Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne l'ai pas en tête. "Kaplan" c'est le nom de l'auteur bien sur et c'est sous ce nom là qu'on le désigne souvent (comme le bobo, le Veno... ).

Ce livre fait parti des livres que Payot avait édité. Il me semble que les éditions Champion/Slatquine sont entrain de reédité certains de ces livres alors pourquoi pas celui là.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 months plus tard...
Publié le

Moi j'ai commencé par les bilis, apprend vraiment bien les bases avec. Et puis j'ai continué avec toute la série des "very best of" que je n'ai d'ailleur pas finis. Pour moi c'est vraiment là où l'on peut puiser un maximum de chose, car, étant de différents auteurs (je parle des auteurs d'origine bien sur et non pas de la traduction, boulot formidable de Richard Vollmer d'ailleurs) ces livres contiennent plusieurs styles de magie se confrontent, plusieurs grands noms de la cartomagie, francaise et étrangère y sont présent, on peut donc voir les classiques par leurs auteurs d'origines (Vernon, Marlow, Tamariz, pour ne citer que les plus grands) vraiment exellent. ;)

Publié le

MORT DE RIRES... MARLOW :grin:

Je ne l'avais jamais vu encore celle là, je connaissais Jean Jacques SANVERSSSSSSSSSSSSSSSS, maintenant il y a MARLOWWWWWWWWWW et bientôt BAIE BELLE !!! ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Que celui qui n'a jamais commis de fautes de frappe comme DaRollingHobbit lui envoie les premières pierres !

Régis, je vois que tu es venu avec ton camion ! :)

Allez un peu de tolérance STP !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

c'est surement une faute de frappe !

il voulait parler de Jack Karlow avec un K et non un M.

je vous conseille ces deux livres en français :

LA MAGIE DE SALON PAR L'ADRESSE MANUELLE

et

LES MEILLEURES MANIPULATIONS DE SCENES

lol

j'ai froid à mes menottes

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

tout a fait d'accord avec les livres précités.

mon 1er livre fut cardmagic de r.kaufman.mais pas facile du tout,à dégouter un débutant ,mais une fois atteint le niveau requis c est un excellent ouvrage.

les "best of" ont suivis et là ,miracle.

marlo vernon et lorayne ,j ai acheté les 3 d un coup.

mais il restait trop de zones d ombre.

alors j ai économisé et commandé le cours de giobbi,en culpabilisant avant de le recevoir,me demandant si je ne me ruinais pas pour rien,une telle somme pour un livre etc..

et bien miracle de nouveau ,c est tout ce que j avais toujours voulu savoir sur la cartomagie sans oser le demander.et la lumiere fut.

je peux maintenant réellement comprendre les tours des best of etc..en tirer pleinement profit.

comme quoi il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

de plus dans giobbi il y a non seulement la partie technique ,psychologique,mais 2 ou 3 tours viennent agrementer chaque nouvelle technique apprise.

et oui c est un cours un vrai,un livre qui se suffit a lui meme et que je conseille a tous les débutant.

Publié le

Je pense qu'il est préférable pour un débutant de commencer par des vidéos. Avec les livres, il va perdre un temps fou et prendre de mauvaises habitudes.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...