Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si c'est la vraie, il doit donc y avoir plusieurs écoles de "street magic":

j'ai vu des choses mieux structurée, avec une meilleure gestion des spectateurs, une progression dans les effets, une réelle habileté pour leur faire sortir leurs sous de façon indolore, et qui ressemblaient moins à ce qu'on pourrait qualifier de mendicité améliorée...

Perso, ce genre de prestation m’attriste plus que cela ne me donne de plaisir.

Pour le magicien bien sûr...

Ensuite, oui, l'effet est la, la stupéfaction face au miracle, les réactions enthousiastes etc.

Mais bon...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ce qui surprend c'est le choix du public, il ricane, hurle, s'agite on le sent en arrière plan

et le gars avec une liasse de billets n'a pas l'aire du genre commode plutôt gangstarapt.

Il a un courage énorme de mettre sa cigarette dans le tshirt, ou bien il est très subtile

et sait juger son quidam d'un coup d'oeil?

Publié le (modifié)

Tiens des réactions...

J'ai posté cette vidéo pour effet de contraste avec ce que l'on vend pour de la "Street Magic"

Les prestations de magiciens petits bourgeois bien propres sur eux avec des vidéos ultras travaillées en mode "underground".

Savants montages,angles choisis. Magie de rue pour la télévision.

Oui ici c'est de la mendicité. Les premiers magiciens qui jouaient dans la rue le faisaient également pour gagner quelques pièces. Tout comme les castes de magiciens de rue indiens continuent à le faire.

Je reconnais que le "pour le plaisir " était ambigüe , et relatif bien sur à la stupéfaction face au miracle , et pas du tout à ce que vit cet homme qui fait ce qu'il peut pour essayer de survivre.

Modifié par Nasarov
Publié le (modifié)

Oui ici c'est de la mendicité. Les premiers magiciens qui jouaient dans la rue le faisaient également pour gagner quelques pièces. Tout comme les castes de magiciens de rue indiens continuent à le faire.

.

Tout à fait d'accord , je pense que loin de lui l'idée de chercher quelconque renommée... Celle d'un homme avec du talent qui essaye juste de s'en sortir dans un monde de merde...

Modifié par Erwan Markiewicz
Publié le

Oui ici c'est de la mendicité. Les premiers magiciens qui jouaient dans la rue le faisaient également pour gagner quelques pièces. Tout comme les castes de magiciens de rue indiens continuent à le faire.

.

Tout à fait d'accord , je pense que loin de lui l'idée de chercher quelconque renommée... Celle d'un homme avec du talent qui essaye juste de s'en sortir dans un monde de merde...

Tout à fait d'accord avec vous deux. C'est pas propre, c'est mal filmé, y'a pas de montage, d'ailleurs ce gars a t-il déjà vu cette vidéo lui même?!! Un sdf ? on en sait rien. Du talent? bah oui. Donc je comprends le sens du titre qu'a voulu véhiculer le post de Nasarov "de la vrai street magic".

Publié le

D'ailleurs, comme pour les spécialistes du bonneteau, on a même l'impression que le "spectateur" au T shirt, avec ses réactions surjouées, l' exhibition de ses billets, etc...fait partie de la mise en scène ... Donc, comme dans le combat de rue, une véritable méthode de magie/survie, dans la rue avec ses propres règles...

Mais certains d'entre vous se souviennent-ils d'un personnage quasi-sdf qu'on voyait dans les rues du centre de Paris (Marais, Quartier Latin)... il y a longtemps ? Il était plus ou moins habillé en cowboy (chapeau, bottes, franges...), et faisait un extraordinaire numéro de cigarettes : apparitions/disparitions de dizaines de cigarettes. Très talentueux, mais à l'évidence, il était à la limite de la clochardisation et de la mendicité... Qui était-il ?

Publié le

Je suis d'accord avec Nasarov, même si cette vidéo ne prête pas à sourire, qu'elle met même un peu mal à l'aise, elle nous renvoie à l'une des bases et des origines de la "magie de rue" : la mendicité. Nous sommes peut-être habitué à ce que la magie de rue ressemble aux prestation de Dynamo et autres, qui font le tour du monde avec leurs prestations, mais à la base, les magiciens de rues sont des saltimbanques qui tentaient de survivres avec leurs talents.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le

Rien contre la mendicité, je ne comprenais pas trop le titre " De la vrai(e) Street Magic".

Et pour le plaisir, je m'attendais à autre chose.

Le public américain est souvent très expressif, j'ai moi même "mendié" il y a quelques années à Harvard Square, et les réactions étaient dingues, et l'expérience super.

Voili voilou.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...