Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] 8 DVD Dai VERNON Revelations

MagicJJ

Recommended Posts

Bonjour,

Le débat dévie par rapport à la question initiale qui elle a été règlée

Il ne me semble pas qu'il y ait de dérive... On discute autour du thème, c'est tout...

sortir du politiquement magique et du sempiternel « vache sacrée intouchable qu'il faut vénérer jusqu'à la mort » !

Heu... Peux-tu concevoir qu'exprimer une opinion, fut-elle positive, ne signifie pas forcément "vénérer jusqu'à la mort" ?... On demande une opinion sur des DVD, je donne la mienne (qui est très positive, je le reconnais), mais je n'ai jamais dit que je vénérais Vernon (ce n'est pas le cas), je n'ai jamais dit que c'étaient les seules sources recommendables en magie, et je n'ai sûrement pas dit qu'il fallait avoir honte de ne pas avoir vu ces vidéos !...

Bien évidemment que "l'information magique" se trouve à des tas d'autres endroits, et heureusement !... Mais ce n'est pas la question me semble t-il... La question était : "Que pensez-vous de ces DVD" ?... Ma réponse, très objective, est donc : "Moi j'adore !... (pour les raisons exliquées plus haut)". C'est tout...

Chacun a ses aspirations magiques, ses motivations personnelles et elles ne sont pas toutes les mêmes.

Mais on est tout-à-fait d'accord... Je ne vois pas où j'aurais pu sous-entendre le contraire...

Ici plus qu'ailleurs et je maintiens qu'une trés large majorité ne seront pas réceptif à ces dvd

Bah moi je pense au contraire qu'une majorité de gens seront "ravis" de visionner ces DVD, fussent-ils débutants ou confirmés. Et je ne dis pas ça par rapport à mon seul avis, je le dis de manière statistiquement objective : de tous ceux que je connais qui les ont vus, aucun n'a été déçu et tous ont été absolument ravis... Certes, mon "échantillon" n'est peut être pas représentatif, c'est peut être plus empirique que rigoureusement scientifique, mais il me semble que cela donne une première approximation : la majorité des gens qui ont visionné ces DVD les ont appréciés...

Evitons le sectarisation de la magie de grâce.

???... Je suis d'accord sur cette phrase, mais je ne comprends pas ce qu'elle vient faire là !... Qui a parlé d'une "sectorisation de la magie" ?... En quoi dire que l'on a apprécié une série de DVD revient à créer une "sectorisation de la magie" ?...

Même si un amateur de magie n'a pas vu ces dvd, il n'y a pas de honte à avoir.

Mais bien évidemment !... Mais personne n'a dit le contraire !!!... Je ne comprends décidemment pas le sens de ce que tu essayes de faire passer dans ton message...

Chacun doit apprécier la magie selon sa personnalité.

Vive la diversité !

Là aussi, tout-à-fait d'accord... Mais qui a dit le contraire ?...

---

Frantz

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frantz,

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dire. Chaque texte peut être interpréter selon sa propre lecture,

Mais là faut pas exagérer.

Pour résumer, je pense que tu as RAISON sur la question intiale mais ton euphorie pour présenter tes convictions sont trop directives et trop « pet sec » ! Voilà sans animosité, juste un sentiment.

Pour finir, une oeuvre d'art comme par exemple la joconde est intouchable pourtant beaucoup ne l'apprécie pas à sa juste valeur ou bien ne si intéresse pas et pourtant ce sont des férus d'arts.

Les exemples sont nombreux.

je cherche dans le désert le ver, source de l'épice.

mais ton euphorie pour présenter tes convictions sont trop directives

Bon... J'ai peut-être été un peu "euphorique" sur mon avis quant à ces vidéos, mais c'est parce que je partage une émotion, un sentiment... Oui, ces DVD m'ont ravi de bonheur en les voyant (j'avais déjà quelques-unes des cassettes avant que ça n'existe en DVD), oui je les revisionne régulièrement, et oui je découvre de nouvelles choses à chaque fois...

Donc, c'est vrai que si quelqu'un me demande mon avis, j'ai tendance à vouloir partager ce plaisir que j'ai eu et à dire les choses de manière positive, peut-être même de manière "euphorique"...

Maintenant, effectivement, on peut donner un avis très "froid" et "neutre" : ces DVD sont en fait des disques de plastique d'environ 12cm de diamètre, sur lesquels sont gravés des fichiers mpeg2 (notamment). Ces disques de plastiques sont livrés dans des boitiers en plastique, contenant en plus chacun une jacquette imprimée en quadri sur un papier couché... ;)

Comme je suis plutôt exigeant et que j'ai souvent du mal à dire du bien des choses, pour une fois que je trouve un truc génial, j'espère que l'on me pardonnera mon "euphorie" !... ;) Pardon si certains ont trouvé mon "euphorie" trop "directive", je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, juste à partager une sensation, MA sensation... J'ai cru que c'est ce qui était demandé dans ce thread, mais j'ai peut être eu tord...

Très cordialement,

---

Frantz

Nan mais !

Si vous voulez des critiques dénuées de tout sentiment, posez vos questions sous forme de questionnaire à choix multiples !

L'"euphorie" de Frantz fait partie de sa réponse !

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...