Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] 8 DVD Dai VERNON Revelations

MagicJJ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

beaucoup de choses sont à dire.....

mais je n'en retiendrais qu'une, plutôt pratique et que tout amateur doit savoir avant de visionner ces vidéos :

il faut avoir un bon niveau d'anglais car il y a beaucoup de bavardages (anecdoctes et conseils de Vernon).

De plus, Vernon a un accent terrible !!!

et puis n'oublions pas pas que c'est aussi un témoignage historique...de l'époque où Ammar avait des cheveux!!!

INDISPENSABLE !!!... rien d'autre à ajouter, si ce n'est qu'il faut les posséder, puis les voir, et les revoir, et les re-re-voir encore, et encore... On apprend toujours un nouveau truc à chaque visionnage...

(Mais bon, c'est vrai que l'accent de Vernon n'est pas facile à comprendre, mais quel bonheur ces DVD !...).

P.S. : heu... le terme "bavardages" me paraît déplacé par rapport au grand bonheur que procurent les CONVERSATIONS de Vernon... Ces partages de conseils, d'annecdotes, de réflexion sont sans prix... Ils sont loin d'être de simples "bavardages"...

Très cordialement,

---

Frantz

Modifié par Frantz

Je pense qu'il faut sortir un instant du politiquement magique ou plutôt de l'enthousiasme de rigueur.

En dehors des qualités non contestables de ces dvd, je pense qu'il est stérile de les qualifier de chef d'oeuvre ou bien d'indispensable à voir ou revoir sans préciser quoi que ce soit d'autre.

Il faut, comme tout bon magicien, se mettre au niveau du public.

Il faut avouer qu'aujourd'hui, l'attente de la plupart des magicos est différente de ce qui est proposé par ces vidéos. C'est malheureux mais c'est ainsi. Seule une petite minorité est intéressée. Le débutant, l'amateur féru de nouveautés, etc... attendent autre chose.

Cela ne veut pas dire qu'ils ont raison mais c'est ainsi.

Ils seront déçus immanquablement du contenu des vernon revelations. Les amateurs ont une bourse non extensible et veulent un retour sur « investissement » immédiat et concret. Les vernons leur proposent cela mais à un autre niveau. Il faut avoir un acquis, une expérience, un cheminement magique pour enfin désirer et comprendre l'utilité d'un tel programme.

Donc effectivement les vernons sont indispensables mais à partir d'un certain acquis magique.

je cherche dans le désert le ver, source de l'épice.

Ah oui, ça c'est sûr, ce n'est pas là que vous allez apprendre le dernier truc à la mode... Pas de "Street Black Magic Balduccinée"...

Alors ok, soyons objectifs... Ces DVD sont l'occasion de passer plus de 12 heures à écouter un vieux monsieur parler de ce qui a été toute sa longue vie : la magie... Il en parle passionément, raconte des anecdoctes ou des histoires qui, bien que peut-être parfois un peu "enjolivées", sont un témoignage unique de la magie d'une certaine époque... Il explique bien sûr quantités de tours, mais bien sûr c'est un peu "brutal", il ne va pas passer trois plombes à décortiquer une levée double (quoi que...), il n'y a pas de super practise session où on revoit tout au ralenti avec trois caméras pour doubler le temps de la vidéo...

Non... Effectivement, il ne s'agit "que" de la discussion d'un vieux monsieur à l'accent épouvantable autour d'une vie de magie...

Ces DVD doivent se "déguster", on doit prendre le temps de les regarder et de les écouter, calmement, posément... Pour une fois, ce sont des DVD qu'il faut apréhender de la même façon qu'un livre : bien calé dans son fauteuil, un soir de tranquilité où l'on a le temps, un verre de cognac dans une main et derrière un bon feu de cheminée... Et là on a presque la sensation de faire partie de la conversation, le moment devient magique...

Ces DVD ne s'adressent effectivement pas aux mômes qui regardent des Divx piratés à longueur de journée, en accélérés en plus (bah oui, on ne pas quand même pas perdre de temps avec tout le "bla-bla") et qui ne s'arrêtent que sur les moments où le type reprend son jeu de carte en main...

Pour ceux-là, effectivement, vous serez déçus... Sinon, pour tout ceux qui aiment vraiment la magie, c'est un vrai bonheur, et cela indépendemment du "niveau"... Même un "débutant" passionné prendra le temps de les apprécier à leur juste valeur, et ce à chaque visionnage... Il y a en effet des choses que l'on ne comprend pas forcément de la même façon lorsque l'on commence ou lorsque l'on a vingt ans d'ancienneté... C'est pour ça qu'il y aura toujours des choses à découvrir dans ces DVD...

Je maintiens ce que je disais : si vous aimez la magie, ces DVD sont indispensables...

Très cordialement,

---

Frantz

Je vois ce que tu veux dire Frantz, mais en me permettant de te paraphraser: "il faut aller lentement pour ne pas griller les étapes".

Je n'ai jamais vu les Revelations, et nul doute que la série est en effet excellente. Ceci étant, il faut admettre que les attentes d'un débutant ne sont pas les mêmes que celles d'un amateur éclairé ou d'un pro. Donnez des pépites d'or à un aveugle, il n'en fera pas grand chose s'il n'a pas le regard pour voir ce qu'il a en main.

Pour prendre mon cas personnel, un des premiers livres que j'ai acheté était Sonata.

Reception, lecture: Excellent, un peu dur pour l'époque, mais très bon.

1 an plus tard, relecture: mais dis donc, c'est qu'on peut en faire des choses avec le TPC, j'avais oublié. Et puis ces tours qui sont devenus à ma portée maintenant...

4 ans plus tard: mais que sont-ce toutes ces petites anecdotes, toutes ces histoires à côtés desquelles j'étais passé, toutes ces subtilités sur les faros que j'avais négligé à l'époque, toute cette étude passionnante sur les créations de tours, etc...

et dans 5 ans? :confused:

Bref, à chaque fois que je relis ce bouquin (et d'autres), j'y découvre de nouvelles choses. Il faut donc reconnaître que selon le niveau, les attentes ne sont pas les mêmes, et la lecture ou le visionnage d'ouvrages laisseront des traces différentes selon le bagage magique que l'on a acquis (ça me rappelle une autre discussion ;)). Je pense que c'est ce que voulait dire Muab'dib lorsqu'il disait que les vernons sont indispensables mais à partir d'un certain acquis magique.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

oui effectivement le mot bavardages était mal choisi... :confused:

même si comme le dit si bien Frantz, en regardant certaines discussions, on a l'impression de faire partie de la conversation et que l'on participe à ces "bavardages" !! ;)

En tout cas, même pour les amateurs de tours ou de manipulations, vous trouverez que des belles choses et souvent certaines techniques sont impressionnantes, rares et effectuées par Vernon, ce qui permet de comprendre ce que veut dire la Vernon touch ! :o

il faut quand même être trés motivé pour visionner les 17 volumes. :crazy:

Je n'ai jamais vu les Revelations,

C'est bientôt Noël TanMaï, fais-toi plaisir, je t'assure que tu ne le regretteras pas !... ;)

il faut quand même être trés motivé pour visionner les 17 volumes.

Mais, les magiciens sont des gens motivés, non ?... ;) On m'a même dit que certains étaient travailleurs, réfléchis et opiniâtres, on m'aurait menti ?... ;)

Le débat dévie par rapport à la question initiale qui elle a été règlée : oui ces dvd sont de qualité. Mais ce genre de réponses on les trouvent en faisant des recherches sur les anciens messages. De même on peut trouver des compiles de post avec ce qu'il faut avoir en priorité, etc...

Mais le but de ce forum est aussi de répondre plus précisemment et sortir du politiquement magique et du sempiternel « vache sacrée intouchable qu'il faut vénérer jusqu'à la mort » !

Chacun a ses aspirations magiques, ses motivations personnelles et elles ne sont pas toutes les mêmes. Ici plus qu'ailleurs et je maintiens qu'une trés large majorité ne seront pas réceptif à ces dvd tout en restant motivé par la magie.

Et oui, le monde magique c'est aussi les mômes sur leur divix, les fans du super practice, les débutants qui cherchent que des tours, en un mot 90% des magicos d'aujourd'hui. Il faut les accepter comme on doit doit accepter tout public aussi différent qu'il soit. Et puis, on est tous passé par là même si certains ont dépassé ce stade.

Evitons le sectarisation de la magie de grâce. Même si un amateur de magie n'a pas vu ces dvd, il n'y a pas de honte à avoir. Heureusement d'ailleurs car sinon nous aurions que des clones de Vernon.

Chacun doit apprécier la magie selon sa personnalité.

Vive la diversité !

je cherche dans le désert le ver, source de l'épice.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...