Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Quelle imprimante pour faire ses cartes ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hormis le fait qu'il faut privilégier une imprimante acceptant un papier épais donc de fort grammage, il faut également veiller au cheminement du papier qui doit être le plus linéaire possible (Epson par exemple).

Pour le grammage, voici mon approximation :

1 carte Bicycle (88 * 62 mm) pèse environ 1.58 g. Il en faut donc 183 par m2, ce qui représente un grammage théorique de 289 g/m2.

Tu rajoutes le support (60 à 80 g/m2) et tu as ton grammage total.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une Canon i550. Le papier est très peu plié par la machine, La tête accepte des réglages en hauteur par un simple levierà déplacer. L'encre est économique ( un réservoir par couleur, 4 au total). Si l'encre vient à manquer dans un réservoir la machine fonctionne toujours, ce qui n'est pas le cas de l'Epson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Canon i550 possède une kyrielle de têtes compatibles (à partir de 6 euros).

Les imprimantes lasers ne fonctionnent pas avec un papier épais car la durée de cuisson de la résine est insuffisant. Sil'on prend le cas des imprimantes lasers HP des problèmes apparaissent dès que le papier dépasse 80 g/m². Si l'on frotte avec le doigt "l'encre" s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une Hp jet d'encre et je n'ai pas à m'en plaindre.

L'avantage HP : les têtes d'impression sont sur les cartouches. Si ces dernières ne fonctionnent plus, on change de cartouche et c'est reparti.

Alors que EPSON et CANON ont des têtes d'impression intégrées à l'imprimantes (pour la plupart de leurs imprimantes je crois) du coup si il y a une défaillance au niveau des têtes, l'imprimante est bonne à jetter.

L'idéal c'est d'imprimer au moins un document par semaine pour éviter que les têtes se bouchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un canon BJC 150. Mais justement je n'aime pas que les têtes d'impressions soient sur la cartouche.

Car à cause de cela il n'existe pas de cartouche compatible. Du coup ma cartouche couleur vaut qd même 35 €

Par contre philday, tu insunues que ta epson a cafouillée avec sa tête ??

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...