Aller au contenu

[Vidéo] Tour a la Gom'ch - S01/Ep.7bis - clin d'oeil à Bébel


Recommended Posts

Bonjour Stéphane. C'est sympa. Ca part d'une bonne intention, mais ce tour est de Edward Marlo et de Carmen d'Amico (contrairement au Bonneteau au sandwich qui n'est pas du tout de Marlo comme je l'ai précisé dans un poste précédent). Il s'intitule Futur Classic (un futur classique). L'effet rentre dans le thème « Partout et nulle part » de Hofzinser

la construction de ce tour est rendue intéressante par l'idée, une fois qu'une carte a été choisie par le spectateur, d'en mettre une autre à l'écart qui se révèlera celle choisie à la fin. Cela renforce l'impression d'illusion lors des quadruples transformations. C'est malin et élégant.

Il semblerait que les cartomanes aient boudé ce tour. Il est effectivement très peu connu. Je lui ai fait prendre l'air car je trouve qu'il mérite de sortir du livre Futur Classic (ARCHETYPE EN HERBE) d'Edward Marlo et Carmen d'Amico, publié en 1953, dans lequel il était en hibernation, pour qu'il fasse sa vie, et qui sait, devenir peut-être « un futur classique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma routine préférée mais elle plait au public et elle est impromptue.

Et la production des reines, elle aussi elle est impromptue ?

Escroc ! :);)

Super boulot, bravo !

Le maître doit être fier.

Salut Thomas,

Tout dépend de la définition que tu as du mot "impromptu".

Pour moi (comme pour Stéphane je présume), un tour impromptu est un tour qui peut s'exécuter avec un jeu ordinaire qui peut être emprunté et mélangé.

Pour moi, oui, la production des reines est aussi impromptue...

Bravo Stéph pour la démonstration !!!

Amitiés cartomagiques

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...