Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je me souviens de mes cours de physique, la paille de fer met un certain temps à rentrer en incandescence au moins 2 secondes.

Et puis c'est assez fragile.

Je ne sais si il te faut un effet instantané je suppose que oui alors évites cela.

Modifié par Invité
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Je me souviens de mes cours de physique, la paille de fer met un certain temps à rentrer en incandescence au moins 2 secondes.

Et puis c'est assez fragile.

Je ne sais si il te faut un effet instantané je suppose que oui alors évites cela.

Tout dépend de la tension appliquée (et donc du courant...), par rapport à la résistance de la fibre de fer:

P=UI en courant continu... donc P=U²/R, la tension est importantes pour voir la puissance que tu envoies dans l'engin ;)

Si tu veux utiliser une tension assez basse (1,5 V!), tu dois baisser la résistance pour que ça chauffe... donc réduire la longueur de la fibre de fer.

Ca peut chauffer assez vite, il faut calibrer ta fibre, jouer sur sa largeur et sa longueur... :)

D'autre part, cela dépend aussi de ce que tu veux enflammer:

Pour du coton ou du papier flash, ça peut partir assez vite, dés le premier rougissement...

Et effectivement, c'est fragile, ça crame presque à tous les coups ;)

Mais ça ne coute rien : Ton tampon de paille de fer te durera probablement toute ta vie, et c'est bon marché...

A coté de ça, il y a les bougies de modélisme et autres filaments...

mais ça coute en général plus chers, et fini par cramer aussi... il n'y a qu'a voir les "canons" à papier flash, le nombre de fois ou le fil (ou la bougie) pète...

Avec la paille de fer, tu peux aussi doubler ou tripler les filaments en parallèles, pour pas un rond, de façon a avoir des allumages redondants, en cas de panne d'un filament...

Bref, faut essayer, et choisir ce qui marche le mieux, en fonction des contraintes de l'expérience...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il n'y a qu'a voir les "canons" à papier flash, le nombre de fois ou le fil (ou la bougie) pète...

Tient bizarre car moi je n'en ai jamais cassé une seule même après de très nombreuses utilisations, je parle de bons accessoires et pas des trucs chinois qui ne tiennent pas la route.

Avant de te pencher sur la façon d'allumer il faut que tu détermines exactement l'effet que tu souhaites réaliser, car il existe de nombreuses méthodes pour allumer.

La paille de fer c'est marrant à bricoler pour s'amuser mais pour une utilisation plus professionnelle ce n'est pas recommandé surtout si tu veux des effets fiables.

Donc quels effets veux-tu réaliser avec ton appareil et quels produits vas-tu utiliser ?

Publié le

J'ai fait un simple montage , pour enflammer de la poudre de lait (effet panache de fumée) avec les anciens FLASH d'appareil photo ( les ampoules ovoïdes) tres facile à fixer sur un domino et de l'autre coté un interrupteur à pied et une pile 9 V et ca fonctionne parfaitement .

On trouve ce type d'ampoule dans des brocantes pour des sommes dérisoires

Publié le (modifié)

Cyril Harvey dans sa conférence nous a présenté un feutre tu peux lui en commander surement sur son site (livré avec du fil résistif)

c'est des petits bouts de fil résistif tordu en U que l'on enfile sur une petit prise comme cela on peut les changer facilement (en mettre un neuf à chaque représentation)

quand tu appui sur le bouton le fil devient rouge et tu peux enflammer du papier flash (ou autres)

FLASH PEN :

Vous écrivez un mot sur une feuille de papier à l’aide d’un marqueur et vous produisez instantanément l’objet de votre choix dans un éclair de feu. Ce marqueur spécial enflammera tous vos produits Flashs sans avoir recours à aucune flamme de briquet ou d’allumette. Pas de produit chimique. Plusieurs idées d’applications sont mentionnées avec la notice d’utilisation.

01CHflashPen.jpg

Modifié par claudemage
Publié le

J'ai pensé à un truc mais je ne sais pas une chose, voici la question : C'est quoi qui allume une cigarette électronique ?.

Si c'est possible utilisation de l'allumage avec récepteur ( la sonnette) de la télécommande et le tour est joué si je peux dire !.

Publié le

Oui, Nickel-chrome (Nichrome) ou Kanthal dans les boutiques Ecig.

Les glow plugs de modélisme s'encrassent très rapidement.

Un morceau de fil éclair entouré autour du fil avec un simple nœud permet de limiter cet encrassement et servira de relai vers une poudre...Etc

Publié le

ouaou ça c'est de la ... des réponses !!!

Merci beaucoup pour vos retours. Hier j'étais dans un mag de magie et on m'a en effet montré les bougies de modélisme. on m'a expliqué aussi qu'il fallait plutôt chercher fil résistif chauffant que résistif tout court.

je vais aller sur le site de cyril.

aujourd'hui je taff au bureau alors pas trop de temps de m'étendre, mais vendredi je passe à l'action pour faire chauffer du fil !!!!

Merci encore pour vos retours précieux, je posterai mes résultats afin que ça aide les prochains !

Publié le

Autre remarque sur les systèmes radiocommandés : S'ils ne sont pas ABSOLUMENT SECURISES, ça part parfois tout seul (par ex. si un voisin à la même sonnette...) Et même en toutes petites quantités, ça peut faire des dégâts (les yeux...ou plus bas !...)

Petite histoire sur ce thème :

Vous savez qu'il existe des systèmes de lutte contre les douleurs chroniques qui consistent à implanter des électrodes dans les zones douloureuses, et à envoyer si besoin des impulsions avec une petite télécommande. Le médecin demande à son patient s'il est content du système, et il lui répond : "C'est bien, mais ça ouvre à chaque fois la porte du garage !.."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...