Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je me souviens de mes cours de physique, la paille de fer met un certain temps à rentrer en incandescence au moins 2 secondes.

Et puis c'est assez fragile.

Je ne sais si il te faut un effet instantané je suppose que oui alors évites cela.

Modifié par Invité
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Je me souviens de mes cours de physique, la paille de fer met un certain temps à rentrer en incandescence au moins 2 secondes.

Et puis c'est assez fragile.

Je ne sais si il te faut un effet instantané je suppose que oui alors évites cela.

Tout dépend de la tension appliquée (et donc du courant...), par rapport à la résistance de la fibre de fer:

P=UI en courant continu... donc P=U²/R, la tension est importantes pour voir la puissance que tu envoies dans l'engin ;)

Si tu veux utiliser une tension assez basse (1,5 V!), tu dois baisser la résistance pour que ça chauffe... donc réduire la longueur de la fibre de fer.

Ca peut chauffer assez vite, il faut calibrer ta fibre, jouer sur sa largeur et sa longueur... :)

D'autre part, cela dépend aussi de ce que tu veux enflammer:

Pour du coton ou du papier flash, ça peut partir assez vite, dés le premier rougissement...

Et effectivement, c'est fragile, ça crame presque à tous les coups ;)

Mais ça ne coute rien : Ton tampon de paille de fer te durera probablement toute ta vie, et c'est bon marché...

A coté de ça, il y a les bougies de modélisme et autres filaments...

mais ça coute en général plus chers, et fini par cramer aussi... il n'y a qu'a voir les "canons" à papier flash, le nombre de fois ou le fil (ou la bougie) pète...

Avec la paille de fer, tu peux aussi doubler ou tripler les filaments en parallèles, pour pas un rond, de façon a avoir des allumages redondants, en cas de panne d'un filament...

Bref, faut essayer, et choisir ce qui marche le mieux, en fonction des contraintes de l'expérience...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il n'y a qu'a voir les "canons" à papier flash, le nombre de fois ou le fil (ou la bougie) pète...

Tient bizarre car moi je n'en ai jamais cassé une seule même après de très nombreuses utilisations, je parle de bons accessoires et pas des trucs chinois qui ne tiennent pas la route.

Avant de te pencher sur la façon d'allumer il faut que tu détermines exactement l'effet que tu souhaites réaliser, car il existe de nombreuses méthodes pour allumer.

La paille de fer c'est marrant à bricoler pour s'amuser mais pour une utilisation plus professionnelle ce n'est pas recommandé surtout si tu veux des effets fiables.

Donc quels effets veux-tu réaliser avec ton appareil et quels produits vas-tu utiliser ?

Publié le

J'ai fait un simple montage , pour enflammer de la poudre de lait (effet panache de fumée) avec les anciens FLASH d'appareil photo ( les ampoules ovoïdes) tres facile à fixer sur un domino et de l'autre coté un interrupteur à pied et une pile 9 V et ca fonctionne parfaitement .

On trouve ce type d'ampoule dans des brocantes pour des sommes dérisoires

Publié le (modifié)

Cyril Harvey dans sa conférence nous a présenté un feutre tu peux lui en commander surement sur son site (livré avec du fil résistif)

c'est des petits bouts de fil résistif tordu en U que l'on enfile sur une petit prise comme cela on peut les changer facilement (en mettre un neuf à chaque représentation)

quand tu appui sur le bouton le fil devient rouge et tu peux enflammer du papier flash (ou autres)

FLASH PEN :

Vous écrivez un mot sur une feuille de papier à l’aide d’un marqueur et vous produisez instantanément l’objet de votre choix dans un éclair de feu. Ce marqueur spécial enflammera tous vos produits Flashs sans avoir recours à aucune flamme de briquet ou d’allumette. Pas de produit chimique. Plusieurs idées d’applications sont mentionnées avec la notice d’utilisation.

01CHflashPen.jpg

Modifié par claudemage
Publié le

J'ai pensé à un truc mais je ne sais pas une chose, voici la question : C'est quoi qui allume une cigarette électronique ?.

Si c'est possible utilisation de l'allumage avec récepteur ( la sonnette) de la télécommande et le tour est joué si je peux dire !.

Publié le

Oui, Nickel-chrome (Nichrome) ou Kanthal dans les boutiques Ecig.

Les glow plugs de modélisme s'encrassent très rapidement.

Un morceau de fil éclair entouré autour du fil avec un simple nœud permet de limiter cet encrassement et servira de relai vers une poudre...Etc

Publié le

ouaou ça c'est de la ... des réponses !!!

Merci beaucoup pour vos retours. Hier j'étais dans un mag de magie et on m'a en effet montré les bougies de modélisme. on m'a expliqué aussi qu'il fallait plutôt chercher fil résistif chauffant que résistif tout court.

je vais aller sur le site de cyril.

aujourd'hui je taff au bureau alors pas trop de temps de m'étendre, mais vendredi je passe à l'action pour faire chauffer du fil !!!!

Merci encore pour vos retours précieux, je posterai mes résultats afin que ça aide les prochains !

Publié le

Autre remarque sur les systèmes radiocommandés : S'ils ne sont pas ABSOLUMENT SECURISES, ça part parfois tout seul (par ex. si un voisin à la même sonnette...) Et même en toutes petites quantités, ça peut faire des dégâts (les yeux...ou plus bas !...)

Petite histoire sur ce thème :

Vous savez qu'il existe des systèmes de lutte contre les douleurs chroniques qui consistent à implanter des électrodes dans les zones douloureuses, et à envoyer si besoin des impulsions avec une petite télécommande. Le médecin demande à son patient s'il est content du système, et il lui répond : "C'est bien, mais ça ouvre à chaque fois la porte du garage !.."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
    • Bonjour Luc    Alors je te répond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprès d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dépense et frais  sous le régime ME-AE pour cette activité pré-artistique Par contre la partie "réalisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer à ce point pour faire des économies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez à plusieurs sur un numero cela devient une "usine à gaz" ingérable  !!! Le responsable juridique est très clair et sans ambiguité ( c'est ce que je lui avais demandé par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariée. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas être une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  à la publication de cette mise au point précise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas précis : retraités travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le métier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant préjudice à ceux dont c'est le metier principal . Après lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentés de se defendre pour faire valoir  la loi égalitaire pour tous .     
    • Ma petite conclusion de ce débat intéressant : Dominique Webb : Artiste ou Escroc ? Les deux mon capitaine ! Méritait-il un hommage dans la revue FFAP ? C'est un personnage emblématique de la magie en France donc il avait sa place dans la revue. Avec quelques retenues toutefois sur l'autre facette du personnage, le côté très commercial étant allé jusqu'à l'arnaque. De toute évidence, il a franchi la "limite de l'honnêteté" a quelques reprises. Il ne faut cependant ni minorer, ni amplifier ses actes. Il y a des faits : il a fait des choses pas bien et il en a fait d'autres de très bien sur le plan de l'image de la magie en France et de la découvertes d'autres artistes. Le mensonge est-il indispensable pour obtenir l'effet Placebo ? Il semblerait, chose étonnante, que non d'après cet article. Par extension au sujet qui nous intéresse, je ne suis pas sûr en revanche que ne pas user de la crédulité de certaines personnes pour les aider (sincèrement ou non) à aller mieux physiquement ou psychologiquement ne nuise pas aux "affaires" de certains. A mon humble avis, comme l'a dis Bourvil "ça marcherait beaucoup moins bien forcément !". Mais pourquoi ne pas essayer, comme dans cette étude sur l'effet Placebo avec ou sans mensonge, essayer de vendre honnêtement des médaillons porte-bonheur en disant que ce dernier n'a aucun pouvoir particulier mais que si "on fait comme si" , il peut avoir un effet psychologique se traduisant ensuite potentiellement par un effet physique (autrement dit un effet Placebo). Autre chose par rapport à un point sur les tours de magie abordé dans cette étude sur l'effet Placebo : je ne pense pas qu'un spectateur puisse apprécier autant et de la même manière un tour de magie ou un numéro si il en connaît les secrets. Il l'appréciera mais pas pour les mêmes raisons tout comme nous, nous apprécions les numéros de confrères alors que nous en connaissons globalement les rouages. Si je prend un des exemples les plus représentatifs, la lévitation, il est évident qu'un numéro comme la rose volante de Kevin James a bien plus d'impact sur les spectateurs qui n'en connaissent pas le secret que sur ceux qui, comme nous, en apprécient la technique et la mise en scène poétique. La différence d'impact est sans doute moindre pour certains effets ou numéros que pour d'autres car il y a ceux pour lesquels il y a d'entrée une impossibilité dès le départ comme la lévitation et ceux pour lesquels il n'y qu'une faible probabilité comme retrouver une carte choisie dans un jeu de cartes. L'envie de "connaître le truc" fait aussi partie de ce qui anime nos spectateurs et ce n'est pas une mauvaise chose. C'est normal. Ceux qui disent qu'ils ne cherchent pas le truc mentent. Ils le cherchent évidement sur le moment et même encore un peu après mais ils ne veulent pas absolument savoir. Ils sont contents de ce qu'ils ont vu, vécu et veulent en rester là. Ils ne poseront pas la question "Comment ça marche ?". Ils se la sont posé intérieurement (c'est inévitable, l'esprit humain est ainsi) mais ce n'est pas ce qui les intéresse le plus. Lorsque nous, magiciens, voyons en vrai ou en vidéo, un tour que nous ne comprenons pas, nous avons envie de le revoir pour comprendre. Nous retrouvons notre esprit d'enfant qui cherche à comprendre. Et c'est souvent ce qui nous conduit à acheter certaines choses alors même qu'on sait que dans beaucoup de cas, on va se faire avoir. Mais on le sait. On sait qu'il y a un truc. L'important est maintenant de savoir si c'est un truc génial (un truc simple auquel on avait pas pensé ou au contraire hyper ingénieux) ou si on nous a roulé de manière moins honorable (coupure au montage, meilleure sortie seulement présentée, jeu sur les angles, musique pour cacher un bruit conséquent,etc...). C'est ce qui fera de nous toute la différence entre un petit bonheur et une déception. Nous ne pouvons pas faire partie de ces personnes qui ne veulent pas savoir. Le seul moment où on se dit ça, c'est lorsqu'on est sûr que la méthode impliquée est trop complexe ou difficile pour nous, qu'on ne s'imagine pas le faire. Sinon, par le fait même que nous soyons magiciens, nous avons cette envie de comprendre. Les spectateurs d'un spectacle d'illusionnisme viennent pour être trompés. Ils savent que si l'artiste est bon, ils le seront. Cela semble être un comble mais oui "être trompé" est un besoin et ce pour une raison assez simple : l'illusionnisme touche a une limite, celle de ce qui est réalisable dans notre monde et l'impossible. Contrairement à un film ou à un livre, les effets se produisent réellement, sur une scène ou une table, devant nos yeux. C'est pour cela que j'ai toujours défini l'illusionnisme comme étant l'art de donner une réalité à des choses impossibles, chose que ne peut pas faire le monde du cinéma ou de la littérature car on passe par des supports que sont l'écran ou le papier.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...