Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Incorrection : Ca flashe !


Jérôme DAMIEN

Recommended Posts

Je sors tout juste d'une petite réunion sympathique entre magiciens.

J'ai pour l'instant travaillé seul, et c'est une des premières fois que je présentais un tour à un magicien (hors webcam).

Au milieu d'une de mes routines, un mago me coupe la parole pour me dire 'ca flash'.

Cette réaction à bien sûr piqué mon ego au vif, puis m'a ensuite forcé à re-réfléchir à mon mouvement. Good.

Mais en y repensant à froid, n'est-ce pas un manque de savoir vivre ? Je suis ouvert aux critiques, surtout celles qui me font progresser, mais pourquoi me couper au milieu de mon boniment ? Ok, un public réel n'aurait pas laissé passer ça, il fallait qu'il me le dise, mais entre magiciens n'aurait-il pas été préférable d'attendre la fin ?

Je suis pianiste, et quand je joue une pièce à un autre pianiste, il ne me coupe pas pour me dire 't'as fait une fausse note !'.

Est-ce que ca se passe toujours comme ça, et dans ce cas je n'ai qu'à m'y faire (et tant mieux, je bosserai encore plus), ou les magiciens en général sont-ils plus 'polis' et ne jugent qu'une fois la routine conclue ?

En tout cas, quand ce même magicien a enchaîné sa routine avec 4 fois un forcage à la carte coulée pas propre et avec un boucan d'enfer à chaque coulage, je ne l'ai pas coupé. Ca me semble être la moindre des choses...

Jérôme

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une rêgle particulière ?

Comme partout, il y a des gens qui coupent la parole et d'autres qui attendent leur tour ou le moment approprié.

A toi de gérer selon la situation et ta sensibilité, selon le rapport que tu as avec la personne.

Par exemple, si David Copperfield te coupe un jour la parole pour te corriger, tu peux par exemple considérer que c'est un honneur.

D'autre part, si quelqu'un que tu considères comme un magicien "de base" (quel vilaine expression !), tu peux profiter de l'occasion pour apprendre à gérer un spectateur "pénible"...

Magicamicalement,

LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement LanSy, je pense que considérer ce magicien comme un spectateur pénible aurait été la réaction la plus sage. Je n'ai pas eu la présence d'esprit nécessaire, mais je note pour plus tard ;)

En fait, je n'ai pas été choqué, mais surpris. Je me prépare psychologiquement devant un vrai public à rattraper la situation, voire sortir une bonne vanne (cf post recent sur le sujet). Mais je ne m'étais pas préparé de la sorte devant un mago, et ai donc été pris de cours.

Je vais maintenant prévoir les choses en amont.

Merci du conseil !

Jérôme

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome,

Je vais te donner mon avis sur la chose, et cela n' engage que moi.

Que le magicien t'es stoppé dans ta routine je ne suis pas d'accord. En revanche qu'un copain magicien à la fin de ta routine te fasse remarqué qu'à un moment ou à un autre on ait flashé tel truc ou telle technique, alors là par contre je dis oui!! C'est un bien pour toi , pour plus tard.

Car c'est comme ça qu'on "grandit dans la Magie"!! Enfin selon mon avis.

Pour ma part je suis dans un club où on est tous à l'écoute les uns des autres et il n'y a pas de : "moi je suis meilleur que lui"! On est ensemble pour faire de la Magie et il arrive que l'on demande aux potes à la fin du tour si on flashait des trucs, ou si tel truc passait bien! Certains qui se sont présenté en concours nous on même produit leurs numéros à chaques réunions afin de le faire évoluer et prendre de "l'Altitude" :grin:.

Mais je sais que se n'est pas toujours facile de s'entendre que:ça ce n'est pas bon et qu'il faut rebosser, mais il n'y a que comme ça que l'on avance.

Pour ma part mon premier spectateur est ma charmante Epouse et je peut te dire qu'elle n'est pas facile du tout en critique :crazy:. Mais lorsqu'elle me dit : "là c'est bon tu peuxle présenter " , alors là je sais que c'est bon, et dès que le suis en situation réelle (resto, mariage...) Je n'ai pas de problèmes. mais tout ceci encore n'est que mon avis. :/

En revanche on n'arrete jamais un copain qui se produit et même si on à flashé qqchose, c'est seulement après qu'on en parle, si il le veut bien et toujours de façon sympas. :)

Voilà j'éspère ne pas t'avoir déçu par ma réponse mais c'est comme ça que j'avance et que nous avancons tous.

En attendant de te lire bonne Magie à toi et à vous tous.

Cordialement. :cool:

MOMO

Modifié par MAURICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maurice

Ben tu ne m'as pas décu, je suis a 100% d'accord avec toi

Comme je l'ai dit dans mon 1er message, je suis très ouvert aux critiques. J'ai juste été géné d'être coupé dans ma routine de la part d'un autre magicien.

Et oui mon aussi mon 1er public c'est ma copine, et je sais que quand j'arrive à la bluffer, c que je suis pret (c'est mon public le plus difficile, et le plus precieux)

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...