Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Illusion Magique à Marseille

atalmapi

Recommended Posts

Je vois des affiches depuis quelques temps "Illusion magique" du 1er au 6 novembre au grand littoral (Marseille). Shows, démonstrations, initiations...

Qu'est ce que ça peut bien être ? Bien qu'habitant à côté je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais c'est assez étonnant car le grand littoral est un complexe commercial (style hypermarché & co)...

Quelqu'un a pu y aller ? Je vais essayer vendredi ou samedi pour vous dire ce que c'est...

Atalmapi

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est très sympa !

Il y a des stands de magie ou des magiciens font quelques tours de carte ou de mentalisme, il y a des magiciens qui se promènent dans la galerie marchande et font quelques tours aux passants, et puis il y a 2 spectacles par jour assurés par Raymi Phénix :

15h magie générale et 17h mentalisme et hypnose.

J'y ai passé un moment très agréable.

Le pestacle de magie générale est intéressant et je me suis rendu compte qu'avec 3 fois rien comme matériel mais beaucoup de talent on fait des miracles !!

Pour le mentalisme je n'ai pas vu le show mais j'ai eu droit à quelques effets qui m'ont scotché !

Enfin , Raymi est un magicien très sympathique qui n'hésite pas à discuter avec les passionnés de magie. Il m'a par ailleur réconcilié avec la disparition du foulard au FP que j'avais laissé tombé car Mickey magazine le vendait. Sa version (qui n'est pas de lui à ce qu'il m'a dit)est excellente, on y voit que du feu !

Voili voilou !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

J'ai enfin pu me rendre à Marseille pour voir Illusion Magique.

J'arrive donc à un petit stand avec en face une scène. 2 magiciens d'un certain âge animaient les stands.

L'un d'entre eux était occupé a parler avec quelqu'un, j'ai pas osé le déranger.

L'autre magicien m'a fait un petit tour avec du fil coupé et raccomodé. Pas mal.

Ensuite il a enchaîné quelques tours avec une technique approximative : j'avais peur que quelqu'un ne dise "ça flash :):):):)".

On sentait au bout d'un moment un manque de motivation...

L'autre magicien s'étant libéré, je lui ai demandé un petit tour : "Alors vous voulez un petit tour ?".. Heu oui...

Alors il m'a fait un petit tour. Bof.

Ensuite un magicien un peu plus jeune a fait son apparition avec une énergie plus présente. Il a fait quelques bon petits tours, avec une bonne technique.

En particulier, il a fait une carte au portefeuille bien construite.

J'ai déjà du voir ce magicien quelque part, il a une mêche bleue.

Et il a fait mon tour préféré : 1 chance sur 5 (présent dans la vidéo de Bernard Billis 1).

Ensuite le spectacle de Mentalisme : j'avoue que j'avais une opinion très négative du mentalisme : "trop lent, trop mou, pas assez flash..."

Mais là, Remy Phoenix m'a réconcilié avec la discipline :

Premier tour : Une spectatrice regarde une carte et le magicien parvient à la deviner. Par contre je ne me souviens pas si la spectatrice a pioché la carte ou n'a fait que la regarder

Deuxième tour : Une spectatrice pense très fort à un objet. Le magicien fait un dessin de l'objet, puis c'est au tour de la spectatrice qui dessine un briquet.

Le magicien regarde ce qu'il a dessiné, se pose pleins de questions et montre aux spectateurs : il y a écrit BRIQUET.

Très bien fait

Troisième tour : Torsion de fourchettes et autres cuillères et j'étais le spectateur choisi. J'avoue que j'ai été bluffé.

Quatrième tour : le magicien se met 2 1/2 dollars sur les yeux avec par dessus plusieurs morceaux de gros scotch noir (mis en place par une spectatrice) puis enfin un foulard noir. La spectatrice ramasse 4 objets que le magicien parvient à décrire. Bluffant.

Ensuite je suis allé retrouver notre amis à la mêche bleue qui a fait encore quelques bons tours et en particulier un bon sandwich. Mais il y avait beaucoup d'enfants autour et là j'ai pu me rendre compte à quel point la magie des cartes ne leur était pas destinée (enfin je veux dire : "je pioche une carte, que je perd dans le jeu et que je retrouve").

Sinon un enfant d'environ 10-12 ans faisait l'intéressant avec des commentaires du style : "oui, il va mettre la carte dans le portefeuille. ahahaha oui il va faire ci ahahaha, oui il va faire ça haha".

C'est là que je me suis rappelé des conseils écris sur ce site : se mettre les enfants difficiles dans la poche.

Bref j'ai passé un bon petit moment et c'est à mon avis une bonne idée d'avoir organisé cette rencontre : en allant faire ses courses, hop un petit tour de magie, c'est très sympa...

Atalmapi

Le magicien a la mèche bleue s'appelle Erik Parker, c'est notre formateur aux magiciens pennois !!

En ce qui concerne le tour de mentalisme avec la femme, elle n'a fait que REGARDER la carte avant qu'elle ne soit retrouvée. Reymi m'a fait ce tour et je n'ai RIEN COMPRIS ooo.gif ! C'est génial

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

J'ai donc du voir Erik Parker à une foire du Sud, me trompe je ?

Fait du hasard, je lisais ce soir mon Arcane 114 consacré à Derek Dingle et que vois je à la page 29 : Le tour de la carte pensée et retrouvée !

QUE C'EST BEAU !!!! Et je suis encore plus admiratif de la prestation de Remy Phenix !

Ce tour là, il faut que j'arrive à le présenter parce qu'il est très impressionnant :) mais il y a du boulot

Je devais venir vous voir ce samedi mais j'ai eu un empêchement :( Bon il faut vraiment que j'arrive à m'octroyer du temps libre.

Atalmapi

• 2 months plus tard...

Bonjour à tous,

Je voulais vous remercier pour tous les compliment ! :)

Mais je n'ai pas trop de mérite car je faisait deux animations de 30 minutes par jours tandis que les autres magicien étaient la du matin au soir pendant une semaine c'est pas évident.

De plus j'ai était très contant de travailler avec une équipe très sympathique.

Pour ma part j'ai passé une super semaine malgré un petit problème d'assistante ( c'est pour ça que je préfère travailler seul ! :D ). Le paradoxe est que dans la vie c'est souvent avec de mauvaise expérience que l'on se fait les meilleurs souvenirs ( je vous laisse réfléchir la dessus ! :D).

Magicalement !!!

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...