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Publié le

link'coeur d'alexis un tour de carte excellent , je l'ai fais en scène, et en salon ! ça fonctionne à merveille ! en close up à 1m50 environ, ni vu ni connu et pourtant il y a un gimmick qui vous nargue juste devant vos yeux !

Publié le

Bonjour à tous !

Vous avez réussi a susciter ma curiosité avec ce gimmick, et moi qui m'étais promis de faire une pause avec les gimmicks de Mickaël Châtelain après plusieurs déceptions, et bien le moins que je puisse dire c'est que je suis simplement bluffé et convaincu.

La réalisation du gimmick est juste magnifiquement astucieuse, à peine plus épais qu'une carte et pour toute personne qui prendra le temps de travailler une routine avec, c'est a dire, ceux qui ne cherche pas de la magie a consommer immédiatement sans travail, je pense que ce gimmick pourra vous satisfaire, parce que bien travaillé et fait de façon fluide... c'est juste du jamais vu pour ma part. Et comme le dit Mickael, vous pourrez vous bluffer au bout de 10 minutes d'entrainement, face a un miroir....

Le plus dur pour moi, étant de travailler la routine, et le change en fin de tour pour pouvoir finir examinable. Mais Mickael dans la video nous donne déjà pratiquement tout les éléments...

Merci a tous pour vos C.R de façon générale sur ce forum.

Et merci Mickaël, de continuer a me faire rêver !

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Publié le

Et pour aller dans le sens de Elder, Morphine et de Danily, quand je fais un tour, j'ai rarement du monde en face de moi a moins de 2 mètres... Les gens n'aiment pas de toute façon qu'on entre trop dans leur espace vital donc c'est généralement la limite qu'eux même s'imposent...

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Publié le
Et pour aller dans le sens de Elder, Morphine et de Danily, quand je fais un tour, j'ai rarement du monde en face de moi a moins de 2 mètres... Les gens n'aiment pas de toute façon qu'on entre trop dans leur espace vital donc c'est généralement la limite qu'eux même s'imposent...

Bon courage pour le table à table, les cocktails voire pour la plupart des situations de prestations professionnelles!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Invité Antony
Publié le

Perso quand je fais les tours jai souvent les personnes a environ 60 cm voir 1 metre de moi......

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour,

Je suis très très intéressé par matrix 1 ou 2....

Mon choix se porterais sur le deux mais j hésite....

Déjà si je prends la V2 sans connaître le 1 je pense que cela ne change rien !?

Et que me conseillez vous ?

J'imagine que chacune des deux version à son propre charme....

La perfemoreuse est livré avec ?

Merci

Publié le

Bonjour JPL , moi j 'ai la V1 je connais pas la V2 mais déjà je m'amuse bien avec.

Au départ j'étais un peu septique sur le risque de flasher le gimmick mais ça passe crème à chaque fois. A mon avis tu peux prendre la V2 sans connaitre la V1 même si je pense qu'utiliser les 2 versions soit le plus intéressant, histoire de faire durer un peu le plaisir... Par contre pour la perforeuse tu rêve un peu ;)

Publié le

Bonjour tifou et au peuple magiciens...

Merci à toi pour ces précisions et du coup j'ai commander la V1 car j'aime le faite de déplacer les trous d'un mouvement lent je trouve ça impressionnant... Certes les apparition aussi.... Mais le mouvement est class.....

Je verrais peut-etre la V2 plus tard.....

Oui pour la perforeuse je m'en doutais lol... Une simple perforeuse fera l affaire ?

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Invité
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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