Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mise en garde : dans ce message, je ne vais ni critiquer une personne, ni une fonction occupée par différents personnages. Je vais juste décrire un évènement qui m'a donné à réfléchir.

Il y a quelques années, je faisais parti d'une asso de magie de ma région. Un jour, un repas ouvert à tous fut organisé dans un grand hôtel de la ville. Il y avait pas mal de magiciens, et les présidents de plusieurs associations de magie de la région.

Fait du hasard, ma compagne et moi nous sommes retrouvés à la table des présidents.

Les discussions tournaient plus autour de comment avoir du pouvoir (pas magique par contre) dans le milieu, de critiques envers diverses personnes (dont les déboirs d'un certain D. D., ce qui m'a énormément choqué)... Mais de magie, absolument rien...

Il y avait quelques magiciens amateurs faisant du close up de table en table, mais aucun ne venait à notre table. L'un des présidents s'est adressé à l'un des magiciens en lui demandant pourquoi personne ne venait nous faire un tour...

Enfin, un jeune magicien (entre 17 et 22 ans je dirais), est venu.

Il nous a fait plusieurs tours de cartes. Sa technique n'était pas parfaite et ses mains tremblaient en faisant un Twisting the Aces, mais il était là, présent, voulant donner un peu de bonheur aux gens, surmontant son trac et son angoisse...

Aucun des "présidents" n'a fait attention à lui et au bout d'un moment l'un d' eux se permit de dire "on aimerait pouvoir manger tranquille".

Du coup le magicien est parti, et ma compagne et moi l'avons applaudit.

J'avais la gorge serrée : comment pouvaient-ils oser se comporter de la sorte ? Sont-ils tellement au dessus du lot pour avoir ce genre d'attitude ?

Une comparaison me vient à l'esprit, et je ne sais pas si elle est bien à propos : Monsieur Tamariz, grand parmis les grands, et qui est d'une modestie et d'une simplicité étourdissantes (du moins de ce que je connais de lui).

J'avoue que j'ai été assez marqué par cette aventure. D'autant plus que quelques temps plus tard, j'ai assisté par hasard à un spectacle donné par l'un de ces présidents.

Je garderai mon avis pour moi, mais je peux vous garantir que je n'ai pas ressenti de magie, ni vu quelqu'un au dessus du lot.

Sans doute étais-je un peu trop naïf, moi pour qui la magie sert à faire plaisir à la famille et aux amis (et bien évidemment, d'obtenir des félicitations : je ne suis qu'un humain :))

Voila, je n'en avais jamais parlé à personne, et je profite d'avoir des lecteurs connus et moins connus pour faire part de mes ressentiments.

Atalmapi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

vive MAX RIOCHET, le president de "l'ILLEGAL MAGIC CLUB", il est accecible malgré sa haute fonction monarchique !

La triste histoire racontée dans ce sujet m'est arrivé en pire en Autriche avec deux presidents, j'aurais presque quitté la magie.

Ces deux presidents sont morts. Paix leur ames....

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Annonce très sérieuse :

HLM annonce la création du club de magie "l'île légale"

Extrait des statuts :

Article 1 : le club est ouvert à tout le monde.

Article 2 : ses membres s'interdisent d'adhérer à tout club illégal.

Article 3 : en hommage à Robinson Crusoe, le nombre de membres de "l'île légale" est limité à une personne.

Article 4 : le président fondateur, HLM, est membre de droit.

Article 5 : le club se réunira tous les mercredi 3 novembre 2004 au chiwawa

Le nombre volontairement limité de membres permettra de :

- dîner tranquillement sans être dérangé par un cartomaniaque parkinsonien

- gloser du pouvoir de faire reculer la fin du monde (Doom's day ou D.D en anglais). Si, si, nous avons déjà fait reculer le D.D plusieurs fois…

La première réunion sera consacrée à la révélation [Censuré], avec un appareil spécial apporté spécialement du Japon par l'un de nos membres. L'engin devrait ravaler le visio scanner au rang de gadget du XXième siècle.

--

HLM (Hervé Le Marchand), président de l'île, nettement au dessus de l'eau, qui passe son temps à se taper un max de ricochets.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...