Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est très sympa, cette version est idéal pour les non adepte du cull ;) Moi perso j'aime bien c'est pure mais je fais exactement la même chose avec un peu plus de technique qui reste pour autant aussi fluide pour le spectateur je pense. Mais attention c'est très bien pour ceux qui ne sont pas des manipulateurs ;)

"Rie est la clé de la communication"

Publié le

C'est bizarre alors c'est peut être moi mais ça ressemble étrangement à un tour que je pratique depuis quelques années et que j'affectionne vraiment : Ultimate oil and water de Anthony Owens [video:youtube]

On dirait le même mode fonctionnement.. Peut être que je me trompe ;)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le (modifié)

En fait, le problème de cet effet c'est qu'il est répétitif et finalement ennuyeux.

Pour moi, il faut qu'il y ait au moins un climax car après avoir séparé 77 fois les rouges et les noires de "façon magique", t'as déjà perdu 90% de tes spectateurs (Messmer peut aller se rhabiller si t'es sur le même plateau que lui :D ).

En ce sens la version de Bogunia a au moins ce mérite. D'autant plus que ce climax peut être ajouté à n'importe quelle version d'huile et eau puisqu'il est indépendant des cartes utilisées pour l'effet en lui même :) .

Modifié par Woody
Publié le

Hum, je ne suis pas tout a fait d'accord, la routine d'Anthony en trois phase et rapide et assez attractive, en tout cas aucun de mes spectateurs ne s'est endormi quand je le faisais ;) Mais bon passons, la richesse de la magie et que heureusement nous n'aimons et ne pratiquons pas tous les même choses :)

Pour ce qui est du climax final, j'aime beaucoup dans le même genre la routine de Christian Engblom oil over troubled water ! [video:youtube]

Oui Oui vous l'aurez compris j'adore les routine d'huile et d'eau. Quoi qu'il en soit ce sont les deux seuls version d'huile et d'eau gimmické que je pratique.

Je viens d'y pensé mais cette routine Sorted Affair est aussi réalisable avec les carte de Ultimate oil and water et le gaffe deck Unshuffled de Anton James (super gaffe deck soit dit en passant ;) )

[video:youtube]

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le

Ah ah ! Tu as certainement un très bon texte (ou ma présentation est toute pourrite c'est possible aussi ça. Quoi que non, en y repensant mdr;) ) car la routine d'Anthony Owen c'est juste 6 cartes, 3 rouges et 3 noires qui une fois mélangées se séparent magiquement trois fois de suite. Question presque invariable du spectateur :

- "Oui, oui j'ai compris; tu me l'as fait trois fois. Et donc ?

- Ben rien. C'est fini.

- Ah...

- Tu veux que je le refasse ?

- Non, non, ça va aller..."

Je caricature un peu mais OK la première fois ça surprend. Et c'est normal car c'est très étonnant. La deuxième fois, le spectateur est plus attentif et le magicien essaye d'être le plus honnête possible mdr tandis que la troisième fois, la situation se complexifie mais le résultat est le même. Si tu t'arrêtes là, selon moi, dans l'esprit du spectateur, tu as fait trois fois de suite la même chose. Du coup, si le spectateur se pose des questions sur le pourquoi du comment, tu le laisses avec ses questions et tu ne convaincs pas.

En revanche, si tu proposes un climax, même simple, comme le fait le type dans la vidéo, en proposant une conclusion (en lien évidemment avec l'effet), tu finis sur un whouah qui, de fait, balaye toutes les hypothèses que le spectateur pouvait échafauder pour remonter ton truc.

Et dans les compte-rendus qu'il fera à ses potes plus tard, tu n'auras pas de "il avait des cartes mélangées et il a séparé les rouges et les noires, comme ça sans rien faire" mais un "il avait des cartes rouges et noires mélangées et il les a séparé trois fois de suite sans les toucher et attends, à la fin, c'est tout le jeu qui était complètement séparé, d'un coté les rouges et de l'autre les noires" (si bien sur on conclue par ce climax ;) ). C'est quand même mieux, non :) ?

Si tu n'en est pas convaincu, décrits l'effet à un copain non magicien. Décrits-lui d'abord l'effet sans climax (comme si tu lui soumettais une idée de tour) et demande lui ce qu'il en pense. Ensuite, ajoute le climax à ta description et demande lui de nouveau ce qu'il en pense.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le
Ah ah ! Tu as certainement un très bon texte (ou ma présentation est toute pourrite c'est possible aussi ça. Quoi que non, en y repensant mdr;) ) car la routine d'Anthony Owen c'est juste 6 cartes, 3 rouges et 3 noires qui une fois mélangées se séparent magiquement trois fois de suite. Question presque invariable du spectateur :

- "Oui, oui j'ai compris; tu me l'as fait trois fois. Et donc ?

- Ben rien. C'est fini.

- Ah...

- Tu veux que je le refasse ?

- Non, non, ça va aller..."

Ceci dit, René Lavand a fait le tour du monde avec 3 cartes noires et 3 cartes rouges (et un texte magnifique certes). ;)

Et si on y réfléchit bien, on peut faire le même reproche a beaucoup de tour de magie : ambitieuse, bonneteau, ...

https://www.fabienarcole.fr

Publié le (modifié)

René Lavand ? Connais pas. Concernant les routines que tu cites, je ne suis pas tout à fait d'accord; mon ambitieuse se termine par une carte au plafond parfaitement justifiée tandis que le bonneteau de Garret Thomas, par exemple, finit sur un climax où (si je ne dis pas de bêtises) les trois cartes se transforment en cartes gagnantes (par ailleurs, les effets au cours du bonneteau de GT vont plutôt crescendo).

Enfin, si certaines routines sont un peu faibles sur la fin, à nous de les modifier en conséquence (je travaille en ce moment une routine un peu laborieuse dans sa conclusion, un truc basé sur une divination de tableaux, bref peu importe; je conclue cette routine en retrouvant une balle éponge géante rouge dans la poche de veste du spectateur, afin de rendre la révélation du tableau pensé plus amusante).

Modifié par Woody
Publié le

Bien sur ! Je pense même que c'est le minimum syndical :) .

(sinon bravo pour ne pas avoir réagi à la provocation et avoir su garder ton sang-froid mdr ; je ne concluerai évidemment pas Orsay par la production d'une balle éponge :D;) . Les pic-verts, en règle général, ne sont pas des saboteurs ;) ).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...