Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est très sympa, cette version est idéal pour les non adepte du cull ;) Moi perso j'aime bien c'est pure mais je fais exactement la même chose avec un peu plus de technique qui reste pour autant aussi fluide pour le spectateur je pense. Mais attention c'est très bien pour ceux qui ne sont pas des manipulateurs ;)

"Rie est la clé de la communication"

Publié le

C'est bizarre alors c'est peut être moi mais ça ressemble étrangement à un tour que je pratique depuis quelques années et que j'affectionne vraiment : Ultimate oil and water de Anthony Owens [video:youtube]

On dirait le même mode fonctionnement.. Peut être que je me trompe ;)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le (modifié)

En fait, le problème de cet effet c'est qu'il est répétitif et finalement ennuyeux.

Pour moi, il faut qu'il y ait au moins un climax car après avoir séparé 77 fois les rouges et les noires de "façon magique", t'as déjà perdu 90% de tes spectateurs (Messmer peut aller se rhabiller si t'es sur le même plateau que lui :D ).

En ce sens la version de Bogunia a au moins ce mérite. D'autant plus que ce climax peut être ajouté à n'importe quelle version d'huile et eau puisqu'il est indépendant des cartes utilisées pour l'effet en lui même :) .

Modifié par Woody
Publié le

Hum, je ne suis pas tout a fait d'accord, la routine d'Anthony en trois phase et rapide et assez attractive, en tout cas aucun de mes spectateurs ne s'est endormi quand je le faisais ;) Mais bon passons, la richesse de la magie et que heureusement nous n'aimons et ne pratiquons pas tous les même choses :)

Pour ce qui est du climax final, j'aime beaucoup dans le même genre la routine de Christian Engblom oil over troubled water ! [video:youtube]

Oui Oui vous l'aurez compris j'adore les routine d'huile et d'eau. Quoi qu'il en soit ce sont les deux seuls version d'huile et d'eau gimmické que je pratique.

Je viens d'y pensé mais cette routine Sorted Affair est aussi réalisable avec les carte de Ultimate oil and water et le gaffe deck Unshuffled de Anton James (super gaffe deck soit dit en passant ;) )

[video:youtube]

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le

Ah ah ! Tu as certainement un très bon texte (ou ma présentation est toute pourrite c'est possible aussi ça. Quoi que non, en y repensant mdr;) ) car la routine d'Anthony Owen c'est juste 6 cartes, 3 rouges et 3 noires qui une fois mélangées se séparent magiquement trois fois de suite. Question presque invariable du spectateur :

- "Oui, oui j'ai compris; tu me l'as fait trois fois. Et donc ?

- Ben rien. C'est fini.

- Ah...

- Tu veux que je le refasse ?

- Non, non, ça va aller..."

Je caricature un peu mais OK la première fois ça surprend. Et c'est normal car c'est très étonnant. La deuxième fois, le spectateur est plus attentif et le magicien essaye d'être le plus honnête possible mdr tandis que la troisième fois, la situation se complexifie mais le résultat est le même. Si tu t'arrêtes là, selon moi, dans l'esprit du spectateur, tu as fait trois fois de suite la même chose. Du coup, si le spectateur se pose des questions sur le pourquoi du comment, tu le laisses avec ses questions et tu ne convaincs pas.

En revanche, si tu proposes un climax, même simple, comme le fait le type dans la vidéo, en proposant une conclusion (en lien évidemment avec l'effet), tu finis sur un whouah qui, de fait, balaye toutes les hypothèses que le spectateur pouvait échafauder pour remonter ton truc.

Et dans les compte-rendus qu'il fera à ses potes plus tard, tu n'auras pas de "il avait des cartes mélangées et il a séparé les rouges et les noires, comme ça sans rien faire" mais un "il avait des cartes rouges et noires mélangées et il les a séparé trois fois de suite sans les toucher et attends, à la fin, c'est tout le jeu qui était complètement séparé, d'un coté les rouges et de l'autre les noires" (si bien sur on conclue par ce climax ;) ). C'est quand même mieux, non :) ?

Si tu n'en est pas convaincu, décrits l'effet à un copain non magicien. Décrits-lui d'abord l'effet sans climax (comme si tu lui soumettais une idée de tour) et demande lui ce qu'il en pense. Ensuite, ajoute le climax à ta description et demande lui de nouveau ce qu'il en pense.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le
Ah ah ! Tu as certainement un très bon texte (ou ma présentation est toute pourrite c'est possible aussi ça. Quoi que non, en y repensant mdr;) ) car la routine d'Anthony Owen c'est juste 6 cartes, 3 rouges et 3 noires qui une fois mélangées se séparent magiquement trois fois de suite. Question presque invariable du spectateur :

- "Oui, oui j'ai compris; tu me l'as fait trois fois. Et donc ?

- Ben rien. C'est fini.

- Ah...

- Tu veux que je le refasse ?

- Non, non, ça va aller..."

Ceci dit, René Lavand a fait le tour du monde avec 3 cartes noires et 3 cartes rouges (et un texte magnifique certes). ;)

Et si on y réfléchit bien, on peut faire le même reproche a beaucoup de tour de magie : ambitieuse, bonneteau, ...

https://www.fabienarcole.fr

Publié le (modifié)

René Lavand ? Connais pas. Concernant les routines que tu cites, je ne suis pas tout à fait d'accord; mon ambitieuse se termine par une carte au plafond parfaitement justifiée tandis que le bonneteau de Garret Thomas, par exemple, finit sur un climax où (si je ne dis pas de bêtises) les trois cartes se transforment en cartes gagnantes (par ailleurs, les effets au cours du bonneteau de GT vont plutôt crescendo).

Enfin, si certaines routines sont un peu faibles sur la fin, à nous de les modifier en conséquence (je travaille en ce moment une routine un peu laborieuse dans sa conclusion, un truc basé sur une divination de tableaux, bref peu importe; je conclue cette routine en retrouvant une balle éponge géante rouge dans la poche de veste du spectateur, afin de rendre la révélation du tableau pensé plus amusante).

Modifié par Woody
Publié le

Bien sur ! Je pense même que c'est le minimum syndical :) .

(sinon bravo pour ne pas avoir réagi à la provocation et avoir su garder ton sang-froid mdr ; je ne concluerai évidemment pas Orsay par la production d'une balle éponge :D;) . Les pic-verts, en règle général, ne sont pas des saboteurs ;) ).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour avoir utilisé un modèle bas de gamme à 4 pieds, je me suis rendu compte que c’était vraiment un gros problème. En effet, en fonction du sol, les 4 pieds ne garantissent pas du tout une bonne stabilité au sol. Ainsi, dès que vous saisissez le foulard, la table bouge, révélant le poid léger de la table, le lien entre le foulard et la table (la tige). Aussi, j’ai cherché partout un modèle à 3 pieds que je vous propose ici. Cette table fait vraiment massive, et je la cède à 500 € (flight case capitonné offert) et à venir la chercher dans le Maine-et-Loire. Ayant entendu qu’à force de démonter la table et de la remonter, les pièces prenaient du jeu voire même se cassaient (même les tables originales Losander), sur le conseil de plusieurs amis magiciens, j’ai collé la table. Du coup, plus aucun risque de casse. On est sur du 100% fiable.
    • C'est mieux que Dallas toutes ces histoires. Plus sérieusement, il y a deux semaines, j'étais dans une boutique avec deux autres personnes et nous parlions de la dernière conférence de Michael Ammar qui était une réussite. Puis, nous avons parlé des différentes conférences et un magicien allemand me disait que la pire qu'il avait vu était celle d'un gars de Penguin, ne me demandez pas qui car perso je ne les connais pas et je m'en fiche. Il me disait que le problème ne venait pas de la conférence ou bien des secrets partagés mais du comportement du ou des gens de chez Penguin. Sur le moment je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention car je n'irai même pas les voir. Mais maintenant que je vois cette vidéo, le témoignage de Yigal (Thomas, je l'ai bien écrit cette fois) et surtout le témoignage des deux employés, le commentaire de ce magicien concernant leur arrogance prend tout de suite beaucoup plus de sens. C'est un peu triste qu'un grand acteur du monde magique ait ce genre de pratiques. Suite au prochain numéro.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k
×
×
  • Créer...