Aller au contenu

Sealed 2.0 de Menny LINDENFELD


Recommended Posts

Sealed 2.0. Commandé chez Penguin le premier février à 21:44.

Dans ma boite aux lettres aujourd'hui, avec Penguin Magic Monthly, très intéressant ! Jamais vu ça. Quand je pense aux délais, en France... Et pas de frais de douane, comme craint. Evidemment, il faut payer les frais de port en conséquence.

Le plus long, c'est le téléchargement de deux vidéos de 4 Go (étui de cartes) et 2,8 Go (paquet de cigarettes). Mais de super qualité. Tout est bien expliqué.

Le gimmick a l'air extrêmement solide, fait pour durer et facile et rapide à installer (10 minutes).

Bluffant ! J'en suis encore sous le choc.

Seul problème, les journées n'ont que 24h et avec tout ce que j'ai reçu ces derniers temps il me faut choisir...

Cool

J'aimerais bien voir le nouveau gimmick comparer a celui d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Après avoir bien étudié la bête voilà mon CR ;)

Après la première version, Menny nous propose ici sa deuxième version avec un gimmick amélioré, plus résistant !

Voyons un peu ce que ça donne.

Effet

Une carte choisie et signée pénètre à vue dans le cellophane de votre étui. Le cellophane et la carte sont entièrement examinable.

Possibilité de faire l'effet avec des pièces, des billets. Adaptable aussi sur les paquets de cigarette (comparé à la première version).

Pour l'instant il semblerait que le tour ne soit en vente que chez Penguin magic.

Ce que vous recevez

• Le gimmick principal en métal resistant. Déjà un bon point !

• Les différents gimmicks qui vous permettrons de réaliser ce miracle.

• Deux liens pour deux vidéos à visionner directement en ligne. Une concernant le jeu de carte et l'autre les paquets de cigarette, les billets et les pièces.

Le Gimmick est de très bonne facture, construit dans un matériau solide. A garder très longtemps sans aucuns doute ! Pour ma part c'est l'un des gimmicks les plus ingénieux que j'ai pu voir et j'en ai vu beaucoup !

Les vidéos

Les vidéos sont très bien tournées, un Menny Lindenfeld au top qui rentre dans tous les détails des routines.

La partie construction qui rassurez-vous n'est pas très longue ni très compliquée est très bien expliqué.

Les différents mouvements sont détaillé. Bref des vidéos plaisantes à regarder!

Les routines

Avec cette version, vous pourrez effectuer l'effet avec des cartes, pièces et billet. Cependant attention pour les pièces qui devront avoir un "petit truc" pour que cela fonctionne, sinon il faudra ajouter un "petit quelque chose" en plus. Je sais ça fait beaucoup de "petit...." mais je n'ai pas envi de débiner le travail de Menny qui est simplement génial.

Pour ma part, je ne fume pas, j'effectue donc la routine uniquement avec les paquets de carte mais cela est vraiment visuel !

Pour ce qui est de la difficulté, il faudra apprendre à manier le gimmick, ce qui m'a posé quelques soucis mais après une bonne semaine d'entrainement mes routines sont réussie à 100%.

Conclusion

Vous l'aurez certainement compris je suis fan! Une routine que j'inclus directement dans mon répertoire. L'un des effets les plus visuels que j'ai pu voir dans ma petite vie de magicien. L'impact sur les spectateurs est énorme et le mieux dans tout ça, c'est qu'ils peuvent bien évidemment examiner la carte et le cellophane. Cependant la boite reste un point noir dans l'examination mais pas de panique, durant toutes représentations aucuns spectateur n'a voulu voir la boite !

Mais...., et oui il y a bien un "mais", le gimmick fait un certain bruit... Mais ce bruit peut correspondre pour le spectateur au fait que la carte rentre dans le cellophane. Il suffira de dire "un deux TROIS" avec un trois assez fort pour que cela rendre la chose transparente. Un autre bruit "bizarre survient au moment du pliage de la carte"... Pareil il vous faudra trouver une solution propre à vous !

Pour finir, je vous le recommande vivement tellement le processus et ingénieux et l'effet visuel. Malgré un prix assez élevé (75€), mais quand on voit le travail et le gimmick, ça les vaut bien ! Alors foncez !!!

Points positifs

• Vidéo de qualité riche en conseils et en enseignements,

• Un gimmick solide, durable, et magnifiquement ingénieux,

• De nombreuses idées de routines avec pièces, billet et carte,

• Un gimmick adaptable à tous les types de boîtes format poker et au paquet de cigarette.

• Un effet monstrueusement visuel,

• un cellophane examinable, une carte examinable,

Points négatifs

• Un petit bruit au moment de l'effet !

• Un étui non examinable...

• un reset impossible devant le spectateur et assez long, donc pour du table à table pas top.

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Mon seul probleme qui me bloque un peu est le bruit que fait le gimmick lors du déclenchement . Est ce que quelqu'un a trouvé une façon d'y remédier (à part crier a ce moment là 😄) ?

Même problème ! Le bruit est vraiment poussé, je ne vois pas comment le camoufler, un claquement de doigts ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous, 

Quelqu'un utilise-t-il ce gimmick lors de représentations sérieuses ? Je l'ai acquis et je doute grandement de trouver un moyen de l'incorporer à mes routines. 

Quels sont vos retours concernant votre utilisation de ce gimmick ? 

 

Merci de vos réponses

 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Hello tout le monde,

J'ai ce tour depuis peu, mais lorsque je vais sur le site pour télécharger les tutoriels, j'arrive bel et bien sur la page d'accueil pour le téléchargement, mais lorsque je clique sur download, on me renvoie sur une page de google avec ce message d'erreur: "Désolé. Vous ne pouvez pas accéder à cet élément, car il ne respecte pas nos Conditions d'utilisation."

Pourriez-vous contrôler si cela vous arrive aussi également ? Je vais voir pour contacter la production si leur lien est révoqué par google

Merci de votre aide

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...