Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Sealed 2.0. Commandé chez Penguin le premier février à 21:44.

Dans ma boite aux lettres aujourd'hui, avec Penguin Magic Monthly, très intéressant ! Jamais vu ça. Quand je pense aux délais, en France... Et pas de frais de douane, comme craint. Evidemment, il faut payer les frais de port en conséquence.

Le plus long, c'est le téléchargement de deux vidéos de 4 Go (étui de cartes) et 2,8 Go (paquet de cigarettes). Mais de super qualité. Tout est bien expliqué.

Le gimmick a l'air extrêmement solide, fait pour durer et facile et rapide à installer (10 minutes).

Bluffant ! J'en suis encore sous le choc.

Seul problème, les journées n'ont que 24h et avec tout ce que j'ai reçu ces derniers temps il me faut choisir...

Cool

J'aimerais bien voir le nouveau gimmick comparer a celui d'avant.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Après avoir bien étudié la bête voilà mon CR ;)

Après la première version, Menny nous propose ici sa deuxième version avec un gimmick amélioré, plus résistant !

Voyons un peu ce que ça donne.

Effet

Une carte choisie et signée pénètre à vue dans le cellophane de votre étui. Le cellophane et la carte sont entièrement examinable.

Possibilité de faire l'effet avec des pièces, des billets. Adaptable aussi sur les paquets de cigarette (comparé à la première version).

Pour l'instant il semblerait que le tour ne soit en vente que chez Penguin magic.

Ce que vous recevez

• Le gimmick principal en métal resistant. Déjà un bon point !

• Les différents gimmicks qui vous permettrons de réaliser ce miracle.

• Deux liens pour deux vidéos à visionner directement en ligne. Une concernant le jeu de carte et l'autre les paquets de cigarette, les billets et les pièces.

Le Gimmick est de très bonne facture, construit dans un matériau solide. A garder très longtemps sans aucuns doute ! Pour ma part c'est l'un des gimmicks les plus ingénieux que j'ai pu voir et j'en ai vu beaucoup !

Les vidéos

Les vidéos sont très bien tournées, un Menny Lindenfeld au top qui rentre dans tous les détails des routines.

La partie construction qui rassurez-vous n'est pas très longue ni très compliquée est très bien expliqué.

Les différents mouvements sont détaillé. Bref des vidéos plaisantes à regarder!

Les routines

Avec cette version, vous pourrez effectuer l'effet avec des cartes, pièces et billet. Cependant attention pour les pièces qui devront avoir un "petit truc" pour que cela fonctionne, sinon il faudra ajouter un "petit quelque chose" en plus. Je sais ça fait beaucoup de "petit...." mais je n'ai pas envi de débiner le travail de Menny qui est simplement génial.

Pour ma part, je ne fume pas, j'effectue donc la routine uniquement avec les paquets de carte mais cela est vraiment visuel !

Pour ce qui est de la difficulté, il faudra apprendre à manier le gimmick, ce qui m'a posé quelques soucis mais après une bonne semaine d'entrainement mes routines sont réussie à 100%.

Conclusion

Vous l'aurez certainement compris je suis fan! Une routine que j'inclus directement dans mon répertoire. L'un des effets les plus visuels que j'ai pu voir dans ma petite vie de magicien. L'impact sur les spectateurs est énorme et le mieux dans tout ça, c'est qu'ils peuvent bien évidemment examiner la carte et le cellophane. Cependant la boite reste un point noir dans l'examination mais pas de panique, durant toutes représentations aucuns spectateur n'a voulu voir la boite !

Mais...., et oui il y a bien un "mais", le gimmick fait un certain bruit... Mais ce bruit peut correspondre pour le spectateur au fait que la carte rentre dans le cellophane. Il suffira de dire "un deux TROIS" avec un trois assez fort pour que cela rendre la chose transparente. Un autre bruit "bizarre survient au moment du pliage de la carte"... Pareil il vous faudra trouver une solution propre à vous !

Pour finir, je vous le recommande vivement tellement le processus et ingénieux et l'effet visuel. Malgré un prix assez élevé (75€), mais quand on voit le travail et le gimmick, ça les vaut bien ! Alors foncez !!!

Points positifs

• Vidéo de qualité riche en conseils et en enseignements,

• Un gimmick solide, durable, et magnifiquement ingénieux,

• De nombreuses idées de routines avec pièces, billet et carte,

• Un gimmick adaptable à tous les types de boîtes format poker et au paquet de cigarette.

• Un effet monstrueusement visuel,

• un cellophane examinable, une carte examinable,

Points négatifs

• Un petit bruit au moment de l'effet !

• Un étui non examinable...

• un reset impossible devant le spectateur et assez long, donc pour du table à table pas top.

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

  • 2 months plus tard...
Publié le

Bonjour

J'ai recu Sealed 2.0 , le gimmick est de qualité ,la video est très bien expliqué et l'effet top .

Mon seul probleme qui me bloque un peu est le bruit que fait le gimmick lors du déclenchement . Est ce que quelqu'un a trouvé une façon d'y remédier (à part crier a ce moment là 😄) ?

Publié le
Mon seul probleme qui me bloque un peu est le bruit que fait le gimmick lors du déclenchement . Est ce que quelqu'un a trouvé une façon d'y remédier (à part crier a ce moment là 😄) ?

Même problème ! Le bruit est vraiment poussé, je ne vois pas comment le camoufler, un claquement de doigts ne suffit pas.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour à tous, 

Quelqu'un utilise-t-il ce gimmick lors de représentations sérieuses ? Je l'ai acquis et je doute grandement de trouver un moyen de l'incorporer à mes routines. 

Quels sont vos retours concernant votre utilisation de ce gimmick ? 

 

Merci de vos réponses

 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

  • 6 months plus tard...
Publié le

Hello tout le monde,

J'ai ce tour depuis peu, mais lorsque je vais sur le site pour télécharger les tutoriels, j'arrive bel et bien sur la page d'accueil pour le téléchargement, mais lorsque je clique sur download, on me renvoie sur une page de google avec ce message d'erreur: "Désolé. Vous ne pouvez pas accéder à cet élément, car il ne respecte pas nos Conditions d'utilisation."

Pourriez-vous contrôler si cela vous arrive aussi également ? Je vais voir pour contacter la production si leur lien est révoqué par google

Merci de votre aide

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...