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Liste noire :

- Faire de la magie "majax"

- Tricher aux cartes "majax"

- Télépathiquement vôtre "de clermont"

- 2008 "duvivier"

- bar magic vol. 1-2-3 "Eason"

- Etoiles de la magie moderne "W. Eston"

- Etoiles de la magie moderne "S. Liardey"

- Commercial close-up "John Tremaine"

- Finger fantasies "M. Yedid"

- Mac Millan lecture "M. Yedid"

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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Je n'ai pas vu toutes les videos de ta liste noire card addict (comme celle de william ! ;) ), MAIS j'apprecie vraiment le travail de Doc Eason !!!

Je ne pense pas que sa serie Bar Magic soit à eviter, à bannir !!! Il fait de la magie tres divertissante, sa carte au verre est terrible !!!

De plus, l'originalité de finger fantasies est terrible, je ne savais pas qu on pouvait se couper les doigts sans gimmicks !!!

Personnellement, ma liste noire serait composé de videos marketées à la Penguin Magic : Born to Perform de Oz Pearlman -ou comment devenir cartomane en 5 h00 de boulot grace à une video d'1h30 !!! :mad:

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Une chose importante, je ne m'adresse pas aux débutants, car pour eux, il est bien évident que n'importe laquelle de ces vidéos est superbe!

Je m'adresse uniquement à ceux qui font de la magie depuis de longues années pour leur éviter d'acheter un programme qui ne leur servira à rien !

Désolé si je t'ai vexé William, mais je pense que là où tu excelles, c'est dans la magie comique comme tu nous l'as démontré à Saint Etienne, là j'ai vraiment apprécié 10/10.

Malheureusement, ta vidéo chez Duvivier n'est pas à la hauteur de ce que tu fais en "live" (Il est vrai qu'elle a quelques années maintenant)!

En ce qui concerne Yedid, aucun intérêt ses routines sont des plus simplistes. Et puis, si il faut se couper un doigt pour faire ses "fingers fantasies"!!! De plus, elles ne sont "bluffantes" que pour la personne qui se trouve bien en face de toi, pour les autres, mort de rire !!!

En ce qui concerne les vidéos d'Eason, je me suis gravement ennuyé en les regardant. Aucun rythme, les effets sont prévisibles et simplistes encore une fois!

Pour ceux qui disent que je ne fais que donner de mauvaises critiques, je donne ici les vidéos à se procurer les yeux fermés (cartomagie). ca fera gagner du temps à tous ceux qui veulent apprendre à faire ce qui se fait de mieux et d'éviter de perdre leur temps:

- Toutes les vidéos de Gary Kurtz

- Les cartes à l'oeil "Daniel Rhod"

- Virtual secrets "Daniel Rhod"

- les vidéos de David Williamson

- Vallarino seminar (joker deluxe)

- Champagne "Vallarino"

- Card fantasy "Vallarino"

- Cards "Vallarino"

- Notes de conférences Aix les Bains 1996 "Vallarino"

- Rendez-vous "Vallarino"

- L'inspecteur Vallarino en quête d'as

- Miracles with cards "James Swain"

- 100% Bilis

- Expert card technique "Sal Piacente"

- Etoiles de la magie moderne "J.J. Sanvert"

- Toutes les vidéos de L. Jennings

- Ultimate marlo 4 volumes (joker deluxe)

- Etoiles de la magie moderne "Ed Marlo"

- Spécial "J.J. Sanvert"

- Advanced control series "Allan Ackerman"

- Rafael Benatar "Elegant card magic"

- The magic of Jack Carpenter

- Blitz et overblitz "C. Chelman"

- London collection "G. Hollingworth"

- The magic of M. Close

- Very very Close (7 volumes) M. Close

- Etoiles de la magie moderne "Boris Wild"

- The magical method of Aldo Colombini (4 volumes)

- The Fism act "John Cornelius"

- Stars of Magic "Eric Decamps"

- Etoiles de la magie moderne "Dingle"

- Cartofans "Gashtine"

- Green magic "Lennart Green"

- Ricky Jay and his 52 assistants (show)

- Deception in paradise "Curtis Kam"

- Expert card manipulation "Fred Kaps"

- Impossible card magic "Ray Cosby"

- Close up artistry "Rene Lavant"

- Card Shark "Darwin Ortiz" (vol 1 & 3)

- At the card table "Darwin Ortiz"

- Return at the card table "Darwin Ortiz"

- Twenty "G. Quieto"

- Best of seminar "Tamariz" (joker deluxe)

- Confidences "Tonio"

- Revelations "Dai Vernon" (vol. 3-5-6-8-12-14)

- Best of seminar "M. Vincent" (Joker deluxe)

- Greatest hits "Randy Wakeman"

- Card stunt "G. Wilson"

- Double take "G. Wilson"

- The card artistry of Andrew Wimhurst

- Visions of wonder (3 dvd)

- Little green lecture "Pit Hartling"

Pour ceux qui s'intéressent aux tricheries les BONNES

vidéos traitant correctement le sujet sont dans l'ordre:

- Gambling protection series "Steve Forte"

- The Cheat "Richard Turner"

- Les arnaques aux poker "J.J. Sanvert"

- Le monde des tricheurs "B. Bilis"

Pour ceux qui cherchent de BONNES vidéos sur le saut de coupe:

- Les sauts de coupe "Jean Faré"

- On the pass "R. Kaufman"

- The pass "Gary Ouellet"

- Secret sessions volume 3

- Miracles with cards vol. 2 "James Swain"

J'en ai certainement oublié beaucoup, mais avec ça, vous en avez pour 20 ans!

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Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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