Aller au contenu

[Réflexion] La Magie pour Tous a un Prix

Just A Zuton

Recommended Posts

Ce week end, mon petit frère m'a fait part du cadeau qu'il désirait pour Noël : une boîte de magie.

Le prix : 99 euros !

Les tours : lévitation derrière un drap et télékynésie.

Hum. Cette année j'achète mes cadeaux sur ebay.

http://www.joueclub.fr/boutique/joueclub_viewItem.asp?idProduct=20438

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir

Choisir une boite de magie pour un enfant est un acte particulierement difficile.D'abord il y a un grand nombre de boites sans interet (materiel de mauvaise qualite et explications baclées) pourtant pour beaucoup d'entre nous cet achat ou ce cadeau fut la premiere rencontre avec ce qui allait devenir notre passion.Donc ce choix me parait important.

Bien sur ;il est difficile lorsque l'enfant a un choix precis en tete de lui offrir autre chose que l'objet convoité.

Neanmoins dans la multitude de boites quelques unes se détachent par le soin apporté aux objets et explications.Voici ma petite liste non exhaustive en ce qui concerne cet achat.

- mister magie;cette boite a subie l'epreuve du temps(un bon signe) puisqu'on la retrouve encore dans les rayons des supermarches du jouet.sympa car tout le materiel est contenu dans un personnage magicien;les tours sont realisables facilement par l'enfant.

_Magic show(de Marc Setteducati)pas le livre (formidable)mais la boite de magie tres sympa

La politique de Marc Setteducati en tant que créateur de jouets magiques est justement que l'enfant reussisse ses tours sans difficuté et reste ainsi sur une impression positive pour sa premiere rencontre avec la magie.

-une'autre approche interessante est celle des magiciens et marchand de materiel;c'est a dire une selection de tours classiques (mise en boite) de tres bons effets de début

-D .Duvivier avait réalisé en(1999)ce genre de selection dans une boite intitulé"boite de magie du XXI siecle'avec des effets comme:-

-jeu radio;boite a la balle;magic gum;chapelet grand mère;escapade ect .....

Peu etre en realise t'il encore? car les choix etaient judicieux(dans l'esprit de Renelys)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...