Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 10 heures, friboudi a dit :

Oui mais rien que faire aller les gens sur un lien googled.co pour faire un recherche Google met la puce à l'oreille... 

Pourquoi prendre le téléphone du spectateur pour lui entrer un lien ? Pourquoi ne peut-il pas aller sur Google tout seul comme un grand ?

si il peut le faire lui meme sans rentrer googled.co,il ya tellement de possibilites

 

Il y a 10 heures, friboudi a dit :

Oui mais rien que faire aller les gens sur un lien googled.co pour faire un recherche Google met la puce à l'oreille... 

Pourquoi prendre le téléphone du spectateur pour lui entrer un lien ? Pourquoi ne peut-il pas aller sur Google tout seul comme un grand ?

Tu te poses trop de question,je ne sais pas si tu la possedes,si c 'est non,achete la sans hesitation.

Justement je suis un peu comme toi,je deteste les tours ou la personne se demande si cela ne vient pas de mon telephone.

Avec celle ci,pas de doute de la part des spectateurs.

Fonce

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 4 minutes, lilyjane13 a dit :

je viens de faire une demo a distance a Friboudi,je pense qu'il a bien aimer,j'ai trouver son mot sans probleme(ribosome)

Tu m'as sorti un mot de fou Friboudi,je l'est trouver quand meme.

Pour info un ribosome c'est ça :)

image.png.d41a7516120380365c44aea2ceb5c649.png

En effet, effet sympa, juste un doute sur la "crédibilité" du lien initial comme je t'en ai parlé, si tu tombes sur un spectateur qui connait un peu l'informatique (et s'il fait "retour arrière" :) )

Mais merci pour la démo ! 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 12 heures, friboudi a dit :

Pour info un ribosome c'est ça :)

image.png.d41a7516120380365c44aea2ceb5c649.png

En effet, effet sympa, juste un doute sur la "crédibilité" du lien initial comme je t'en ai parlé, si tu tombes sur un spectateur qui connait un peu l'informatique (et s'il fait "retour arrière" :) )

Mais merci pour la démo ! 

Ah le fameux tour à distance ! En effet je n'utilise jamais car trop suspect sauf si on fait le tour à papy mamie ! 
Je n'utilise pas la fonction peek non plus mais d'autres fonctions intéressantes ! 

  • 1 month plus tard...
Publié le
il y a 3 minutes, Patrice Lemoine a dit :

Bonjour à tous, est ce qu’il est possible d’utiliser une montre connectée pour faire le peek?

Oui c'est possible et génial à utiliser.

J'utilise la montre Martian Notifier : Très discret, simple et efficace. 

Publié le
Il y a 2 heures, Elian Vermeulen a dit :

Oui c'est possible et génial à utiliser.

J'utilise la montre Martian Notifier : Très discret, simple et efficace. 

Bizarre je reçois pas de notification avec mon Apple Watch, je n’ai pas encore compris comment ça fonctionne avec la montre.

Publié le
Il y a 7 heures, Elian Vermeulen a dit :

Oui c'est possible et génial à utiliser.

J'utilise la montre Martian Notifier : Très discret, simple et efficace. 

jai les 3 ,peeble,apple,martian,celle ci arrive loin derriere,je l'ai meme revendu.

Le mieux pebble et apple,que du bonheur.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...