Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"Nouveau spectacle : « Mickey et le Magicien »

L’année 2016 sera décidemment riche en nouveaux spectacles puisque le Parc Walt Disney Studios lancera dès le 2 juillet 2016 une toute nouvelle production : « Mickey et le Magicien ». Ce spectacle, créé spécialement pour Disneyland Paris, mettra en scène la souris avec qui tout a commencé ainsi que des Personnages emblématiques de l’univers Disney.

Premières confidences sur son histoire : « Alors qu’un grand magicien a confié à Mickey la tâche d’entretenir son atelier de Magie, son rêve de devenir lui-même un grand magicien prend le dessus ! Imaginez une aventure inédite où la « Magie » va opérer, une aventure mettant tour à tour en scène le Génie d’Aladdin, Cendrillon et sa Marraine la Fée, les héros de La Belle et la Bête ou encore Rafiki (Le Roi Lion). Un spectacle pour toute la famille à ne pas manquer !"

Il semblerait que l'attraction qui remplacera "Animagique" soit une attraction mettant en scène un spectacle de magie un peu à l'image de ce qu'Astérix a fait avec Panoramix (certains habitués du Cercle Magique de Seine et Marne "connaissent" peut-etre "bien" ce spectacle!!!!!!)

En tout cas : a suivre !

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

  • 4 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je remonte un peu le sujet car on commence à en savoir plus sur ce spectacle.

Pour la première fois à Disneyland Paris, un spectacle va mettre en scène de la "vrai" magie.

Le point intéressant est que Disney a travaillé en étroite collaboration avec Paul Kieve pour mettre au point les numéros de magie.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

  • 1 month plus tard...
Publié le

A voir si vous êtes de passage sur Disneyland... :)

"Des centaines de petits et de grands enfants l'attendaient. Le nouveau spectacle, dirigé par Katy Harris vient d'arriver à l'Animagique® Theater (ex-Studio 3) du Parc Walt Disney Studios® .

À l'occasion de l'événement Mickey et le Magicien , Disneyland Paris fait voyager dans le temps tous les amis de Mickey, dont Cendrillon, la Belle et la Bête, la Reine Des Neiges et Aladdin au cœur de l'atelier enchanté et mystérieux d'un grand Magicien. Ce dernier semble directement inspiré du personnage de la série animée The Magician, Ace Cooper, et au visage rappelant familièrement le super-héros Marvel, Docteur Strange.

Sur scène, Mickey découvrira les tours des grands Magiciens et tentera de percer leurs secrets auprès des personnages Disney - surtout la fée Clochette qui se plaît à le distraire en dispersant de la poussière d'étoile. La maladresse mêlée à l'humour pétillant de la souris rendra la tâche plus compliquée et pleine de rebondissements. Heureusement, la morale Disney est sauve: Mickey apprendra qu'il avait, depuis le départ, de la magie en lui.

Nostalgique et lumineux

Autant la musique et les costumes que les lumières, les décors et les accessoires contribuent à la réussite de ce spectacle qui a nécessité plusieurs années de préparation. Les effets spéciaux, orchestrés par Paul Kieve le maître de l'illusion, sont à couper le souffle. Ils s'inscrivent dans l'univers du duo mythique qu'ont formé le réalisateur Georges Méliès et le prestidigitateur Robert-Houdin. Nostalgique et lumineux.

Pour parachever ce moment de magie, le compositeur américain Joël McNeely réinterprète les grands classiques («Bibbidi Bobbidi Boo», «L'Histoire de la Vie», «Je Suis Ton Meilleur Ami», «C'est la Fête!» et «Libérée, Délivrée») avec des sonorités inattendues.

Accompagnant des numéros de claquettes et de cirque, cette partition prend part à la magie d'un concept-art scénique inédit. En effet, une véritable révolution technologique s'opère à Disneyland Paris. Pour la première fois, certains personnages de «Mickey et le Magicien» - le Génie, Marraine la Bonne Fée, Elsa, Rafiki et peut-être même Mickey - sont dotés d'une tête parlante et animée (clignements des yeux, mobilité de la mâchoire et du nez). Mickey devrait donc porter un costume high-tech déjà testé outre-Atlantique. Une raison supplémentaire pour ne pas manquer cette nouvelle expérience théâtrale «au pays imaginaire» ".

15181.jpg.51ab4029d6ae8f0eff73dfbe40eb52b6.jpg

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le

Haha' pas mal HRE!

Alors j'ai été au parc la semaine dernière et j'ai pu voir le spectacle en étant 40' à l'avance... Fin c'est Disney quoi!

Le spectacle est vraiment super, les effets de sons et de lumières liés aux effets magiques c'est vraiment surprenant! Je répète ce que l'on dit plus haut mais à aller voir une fois au parc!

Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Je l'ai vu plusieurs fois, et je doit dire que ça fait longtemps qu'on attendait un spectacle de qualité chez Disney.

Question grandes illusions, il ne faut pas s'attendre à du Dany Lary, Kamyleon ou Bertran Lotth, mais franchement on est largement au dessus du spectacle de Magie proposé par Astérix (par exemple).

On a quand même droit à des apparitions, disparitions, lévitation, et même quick change.

Pour enrobé le tout on a du chant en live (de qualité), de la danse, de l'acrobatie, des claquettes et....... des spectateurs de tout age.... enchantés.

A voir pour les enfants de tout age que nous sommes restés.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous y rendre, voici tout le spectacle en entier.

Certains passages sont très magiques comme par exemple le balai qui se déplace tout seul.

PS : YouTube ayant bloqué l'affichage du Flash sur tous les sites, l'intégration, pour le moment, ne fonctionne plus (à part sur Chrome Android ou encore Firefox)..

Pour insérer la vidéo, j'ai utilisé kla technique de cliquer Bouton droit sur vidéo puis Copier lien d'intégration.

Et j'ai collé le code HTML ici et choisis en codage "utiliser HTML et Code UBB"

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...