Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Aidez moi, problème de commande...

Loan (MaLow)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Bonjour,

J'aimerai vous partager mon histoire, si quelqu'un pourrait m'apporter son aide je vous en prie !

Il y a quelques temps j'ai commandé chez A****, pas de soucis, l'envoi se fait assez rapidement, la livraison est gratuite car j'ai dépassé un certain prix de commande ! Chouette alors, je vais pouvoir me faire livrer par un transporteur rapide gratuitement, je choisis le livreur "GLS", et là peut être que si vous connaissez ce livreur vous vous doutez de ce qu'il va suivre : mon envoie se déroule parfaitement, le soir même il est parti et le lendemain matin on m'informe sur le suivi 'Mis en livraison", content, je me dit que je l'aurai le jour même... Pas de bol, le livreur n'est pas passé, je regarde des commentaires sur le livreur, beaucoup de plaintes, on ne peut pas contacter le service client car le numéro est surtaxé, beaucoup de personnes ont jamais vu leur colis enfin bref, 90% de négatif...

Je vais voir mon suivi et là , on me met : "Non livré car non présenté" et à ce moment là je comprends que je ne verrai jamais mon colis ! Je contacte à plusieurs reprises malgré le numéro surtaxé le service client : on nous parle comme du poisson pourri et on vous raccroche au nez ! Hier, je regarde mon suivi colis et là , on me met : 24/12/15 : 9h04 "Colis non livré PROBLEME AGENCE" ... Je me demande si j'aurai un jour ce colis.. Pouvez vous m'éclairer sur ce que je pourrai faire ? Pensez vous qu'Ar**** pourrait me rembourser ?

OK. Morax est un peu cash mais franchement... "Pensez vous qu'Ar**** pourrait me rembourser ?" C'est quoi cette question ? On n'en sait rien, t'as qu'à les appeler et leur demander !

Sans compter le "je vous en prie ! ". Oh ! Wake up ! Ton pronostic vital n'est pas engagé. T'es pas non plus en train de négocier un plan de paix pour le proche-orient ; il ne s'agit juste que d'une commande internet.

Bon. Tout d'abord essaye de recontacter et/ou de déterminer quel est le dépôt GLS le plus proche où sont entreposés les colis en instance. Cela étant fait, tu devrais pouvoir récupérer ton colis; il suffit de se déplacer.

Si cela ne suffit pas; si tu ne peux pas récupérer le colis car GLS ne te faciliterait pas les choses par exemple, tu peux alors contacter A***** et voir avec eux s'ils peuvent te proposer une solution. Ce n'est pas compliqué.

Pour le reste et à l'avenir, ne jamais passer par un transporteur (GLS, FeDex ou autre) mais privilégier La Poste Bancale (ou Banque Postale, je sais plus :D ) pour les raisons suivantes :

- en cas d'absence ils peuvent parfois repasser (ok, c'est rare mais t'es pas à l'abri d'un coup de bol)

- les bureaux de poste sont plus nombreux et certainement plus proches de chez toi,

- les bureaux de poste sont ouverts jusqu'à 19h et le samedi matin également (exception faite des petites communes ou en zone rurale. Dans ce cas, se renseigner sur les horaires d'ouverture des dits bureaux).

- les transporteurs ne travaillent pas le samedi (et leurs dépôts sont donc fermés).

- Les transporteurs sont plus rapides que les services postaux certes mais cela s'avère souvent moins pratiques, notamment concernant leur gestion du dernier kilomètre.

Bonnes fêtes de fin d'année quand même :) .

HopeThisHelps

:cool:

Woody

J'espère pour toi qu'il te rembourseront sinon il te faudra ajouter la lettre Q

à la fin de ton pseudo... mdr

Joyeux Noël !!

:)

:) :) :)

Tu m'a tué de rire là

Mdrrrr tu viens de flinguer son pseudo !!! je vais y penser a chaque fois que je vais le lire maintenant ...

Bon courage Malow dans ton problème, je pense qu'en suivant les conseils qui viennent de t'être donnés, au plus tard, mardi ce sera réglé ;-)

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

J'espère pour toi qu'il te rembourseront sinon il te faudra ajouter la lettre Q

à la fin de ton pseudo... mdr

Joyeux Noël !!

:)

:) :) :)

Tu m'a tué de rire là

Mdrrrr tu viens de flinguer son pseudo !!! je vais y penser a chaque fois que je vais le lire maintenant ...

Bon courage Malow dans ton problème, je pense qu'en suivant les conseils qui viennent de t'être donnés, au plus tard, mardi ce sera réglé ;-)

Ça mérite d'être là punchlinede l'année 2015 !

D'accord :)

Merci beaucoup pour vos messages sympathiques et merci quand même pour ceux qui n'ont pas vu mon message de demande d'aide (VM est un forum d'entraide non ?)

Effectivement j'ai MaLowQ mddr :) Car c'était une assez grosse commande tout de même...

Je ne connaissais pas GLS auparavant donc je ne pouvais pas savoir :/

je vais donc contacter Arteco pour qu'il prenne contact avec GLS, et j'essaierai de retrouver mon colis ahah :)

Merci encore,

Bonnes fêtes

MaLoW(Q), :)

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

le site va faire jouer son assurance pour te renvoyer ton colis ou trouver une solution et le site va régler le problème directement avec le transporteur ! par contre cela peu mettre un peu de temps .

tu as rien signé , la mention ( 9h04 "Colis non livré PROBLEME AGENCE )

prouve que tu as rien reçu !! donc arme toi de patience et croise les doigts....

a+

Chaz

le site va faire jouer son assurance pour te renvoyer ton colis ou trouver une solution et le site va régler le problème directement avec le transporteur ! par contre cela peu mettre un peu de temps .

prouve que tu as rien reçu !! donc arme toi de patience et croise les doigts....

a+

Voila légalement tu n'as pas signé la reception de la commande, donc pour l'instant c'est a Arteco de gerer le soucis avec les mauvais transporteurs qu'il propose.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

a+

D'accord merci beaucoup pour ces précieuses infos, je vais donc contacter Arteco et patienter :)

a+

Voila légalement tu n'as pas signé la reception de la commande, donc pour l'instant c'est a Arteco de gerer le soucis avec les mauvais transporteurs qu'il propose.

D'accord :) Merci à vous !

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...