Aller au contenu

[Réflexion] Comment savoir quand on est prêt...


modzin79

Recommended Posts

...à présenter un tour de façon sereine, sans risquer de flasher une cartes ou de foirer lamentablement une LD?

Je m'explique :

actuellement, lorsque j'apprend une nouvelle technique, une LD par exemple, je vais la faire et refaire seul jusqu'à ce que je la "maîtrise". Puis je cherche un tour qui intégre cette nouvelle technique et je le répète également plusieurs fois jusqu'à le faire naturellement, sans réfléchir.

Mais lorsque je me lance à présenter ce tour (pour l'instant à ma famille proche uniquement), je perds en quelques sortes mes moyens et ma technique devient plus qu'approximative. :crazy:

Du coup il est arrivée qu'ils grille une LD et maintenant ils me disent sans cesse pendant un tour "normal t'avais deux cartes..."...enfin je suis grillé du côté famille quoi :sick: .

Comment savoir a quel moment on est prêt?

Merci d'aider un cartomagicicen motivé...mais débutant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus mauvais public :mad:

La famille,

ou des collègues magiciens,

si tu veux savoir teste sur des inconnus

(pas de stress tu ne les reverras plus mdr )

pour trouver des inconnus, dans les files d'attentes,

tu leur demande si cela les gènes, (pour patienter)

et que toi cela te fait de l'entrainement ;)

pour trouver des files d'attentes

la sécu mdrmdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Claudemage,

En fait je me disait que quitte à me planter, ce qui risque d’arriver encore, il valait mieux le faire devant la famille...je me disait que me planter devant des inconnus pouvait potentiellement griller d'autre magicien...

Ma famille je peux toujours la torturer pour qu'elle garde le secret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude a raison le plus mauvais public est et restera ton entourage proche.

De plus, je suis pas client de ta façon d'apprendre, (attention cela n'engage que moi et ma façon de travailler), je travaille les routines complètes, pas les techniques seules, deja chez moi elles se font plus simplement et j'ai remarqué que du coup je n'avais pas de temps d’hésitation.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu te plante,

ils verront (les inconnus) un petit quelque chose qu'il ne comprendrons pas forcément et qu'ils oublieront tout de suite.

En plus c'est toi qui pense avoir grillé, car des inconnus, si ils sont polis ne te diront jamais rien, même quand ils t'ont grillés. Par contre la famille vas tout de suite annoncer à haute voix ce qui ne vas pas, donc détruisant ton enchaînement et ton effet, même si un seul a vu tout le monde est privé de l'effet. (c'est pour cela que faire les enfants c'est très difficile, ils n'ont pas d'inhibitions et donc si un seul voit un truc il va le dire à haute voix et tout le monde va grillé ton fil etc...)

La magie c'est des milliers de trucs, donc 1 de grillé pour quelques personnes ce n'est pas grave.

Le même tour présenter par un bon magicien les gens ne feront même pas la relation avec ce qu'ils ont grillés une fois par hasard.

et ce n'est pas les trucs qui font le magicien c'est le personnage, l'histoire, la comédie.

La technique ont doit l'oublier au profit de la présentation.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta question trouve sa réponse d'elle même! Tu ne me semble pas du genre "je viens de voir une technique et je la tente directe!". Rien que ça, c'est deja bon signe à mon avis.

Tu testes sur ta famille: le plus dur des publiques! Perso, j'aime! Ils pinaillent, ils cherchent l'imperfection.... D'ailleurs pour eux tu n'es pas magicien, tu es leurs neveu qui a appris un truc de magicien. Ça fausse le rapport. Mais c'est instructif!

Maintenant que tu t'es casssé les dents sur ce publique, tu va pouvoir te faire plaisir! Et faire plaisir aux autres par la même occasion!

Et toujours le conseil du tour de chaiffe: tu commence par un tour simple, voir automatique pour te sentir à l'aise avant de commencer les "complications".

A plus et bonne magie.

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est marrant j'aurais dis l'inverse. :)

Mon meilleur public, ma famille et mon ami magicien.

Il faut continuer à travailler régulièrement ta ld même si tu la maîtrise.

Cela deviendra tellement naturel que tu en oublieras ton stress.

Je n'aime pas la ld classique. j'utilise une autre technique qui permet de mieux maintenir la ld.

Cela demande plus d'entraînement mais beaucoup plus clean et plus sécurisé.

J'essaierai de faire une petite vidéo de cette ld si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :)

J'essaierai de faire une petite vidéo de cette ld si tu le souhaites.

Si ça ne te dérange pas ce serait avec plaisir :)

(c'est pour cela que faire les enfants c'est très difficile, ils n'ont pas d'inhibitions et donc si un seul voit un truc il va le dire à haute voix et tout le monde va grillé ton fil etc...)

Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...