Aller au contenu

Logiciel de Gestion de Tours


Thibault FORESTIER

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Et bien que de réponses ! :)

Stéphane SANCHEZ a commencé à développer une application en ligne !

Jbernard13 m'a aussi envoyé une autre en local !

Merci à eux deux pour leur travail (pas perdu car dès s'ils décident d'aller plus loin, je vous en ferai bien sur profiter ! :)) !

La palme revient à Mimosa qui a décidé de nous faire profiter de son exceptionnel logiciel IntelliDoc ! :)

Je l'ai mis dans la partie Trucs du Métiers.

Il y a une version PC et une Mac, que je n'ai pas pu tester !

Enjoy ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une base de données de ce type peut se faire sous access (nécessité de disposer du pack Office).

Ou en PHP avec des requêtes MySQL (dans ce cas là faut soit la mettre en ligne soit émuler un serveur avec un logiciel genre Easy PHP).

Si ça en intéresse pour Access qu'ils me le fasse savoir.

Pour le PHP et le MySQL j'attends d'avoir un peu plus d'infos dessus (je suis étudiant et on débute les cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas vraiment l'intérêt de tes remarques ? :confused:

Bien sûr, tout peut être fait avec tout !

Pour Access, tu donnes toi même le soucis : il faut l'avoir (et sa coûte un max) !

Je te laisse regarder les commentaires de Mimosa sur ce logiciel et ses "possibilités".

Pour PHP/MySQL, comme je l'indique, Stéphane travaille déjà sur système.

Si tu souhaites vraiment participer, autant mettre votre énergie en commun plutôt que travailler chacun de son coté ! :)

Je rappelle que Mimosa avant d'être magicien est un expert en bases de données. Il passe plusieurs heures par jour à programmer !

Même si tout est possible, refaire ce qu'il nous offre prendrait des mois voire des années pour un résultat pas forcément à la hauteur !

Qu'il en soit encore remercié pour ce cadeau inestimable ! :cool:

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW ! Excellent ! Quel travail excemplaire!

Merci beaucoup encore Mimosa !

Ca me rend d'autant plus impatient de voir votre conférence à Orléans dans quelques jours pour pouvoir vous remercier en personne.

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Mimosa !!!

Sinan pour te répondre Thomas, je ne faisais que citer 2 moyens que je connais pour réaliser des bases de données.

Access est payant et tourne sous Windows mais il faut reconnaître qu'il est (je pense) facile d'accès pour des utilisateurs qui n'ont pas l'habitude de manipuler des bases de données (notamment avec la conception de requêtes qui est simplifiée).

Sinon je ne savais pas que quelqu'un travaillait déjà sur un système de BDD avec PHP/MySQL. Je ne m'y connais pas encore beaucoup là dedans mais à mon avis ça risque de donner quelque chose d'assez puissant.

Voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

"Si vous avez une idée, quelqu'un y a déjà pensé... et en mieux"

C'est peut-être pas toujours vrai, mais là en l'occurence ça l'est.

J'avais commencé à me créer une base de données avec PalmDB et JPalm-DB, mais le problème c'est que un palm c'est quand même pas l'idéal pour entrer du texte... Et voilà que Mimosa a déjà tout prévu !!!

Par contre je viens d'aller voir dans les "trucs du métier" et j'ai vu que l'intellidoc n'était pas disponible en ce moment.

Quand sera t'il disponible de nouveau ???

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Mimosa travaille à son amélioration... mais n'hésitez pas à le contactez pour l'encourager et le remercier ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...