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Publié le (modifié)
Dommage que sauf erreur, Moonlight ne connaissent pas le parcours de Mimosa.

Bien sur que si je connais le parcours, on a meme fait des réunions communes dans le cadre d'un groupe de développeurs qui utilisent notre outil de développement. Et je connais son parcours puisque lors de ces réunions, il pratiquait notre art.

Et je n'ai jamais mis en cause le talent de Mimosa ou ses qualités de développeur, simplement dit que le logiciel qu'il propose n'est pas un logiciel de gestion de tours et autres fonctionnalités pour magicien (car je connais son logiciel).

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le cas en sens inverse pour plein de raisons.

Avant de parler et même si on précise sauf erreur (sous entendu je suis que non) on se renseigne.....

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 11 months plus tard...
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Publié le

Bonjour,

Il serait facile de développer un tel logiciel (en C++ , Python ou Haskell) mais sérieusement, Excel suffit amplement pour cette tâche et ce serait inutile d'installer un logiciel pour un truc pareil alors qu'un fichier tableau libre et plus simple à manier et partager ferait l'affaire.

Ce qui serait aussi bien, ce serait d'avoir une partie avec les sources des différentes passes des tours. Des sources sérieuses pour pouvoir faire des croisements, des recoupements. Accessoirement, on pourrait alors éviter tous les tours qui comportent une passe qu'on ne maîtrise pas (comme un SDC quelconque).

Ajoutons à ça une liste des supports vidéo ou livres où se trouvent les tours et passes et on a un truc intéressant !

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le (modifié)
Le 07/09/2017 à 23:41, Garbus a dit :

Bonjour,

Il serait facile de développer un tel logiciel (en C++ , Python ou Haskell) mais sérieusement, Excel suffit amplement pour cette tâche et ce serait inutile d'installer un logiciel pour un truc pareil alors qu'un fichier tableau libre et plus simple à manier et partager ferait l'affaire.

Ce qui serait aussi bien, ce serait d'avoir une partie avec les sources des différentes passes des tours. Des sources sérieuses pour pouvoir faire des croisements, des recoupements. Accessoirement, on pourrait alors éviter tous les tours qui comportent une passe qu'on ne maîtrise pas (comme un SDC quelconque). C'est le seul logiciel qui existe à l'heure actuelle sur le marché et développé par un magicien pro et informaticien pro.

Ajoutons à ça une liste des supports vidéo ou livres où se trouvent les tours et passes et on a un truc intéressant !

On peut faire tout cela dans mon logiciel Tricks Base et beaucoup plus même. Informations en MP. Détails aussi avec un CR sur VM et un bon plan sachant que le logiciel a bougé depuis le CR.
Le CR de VM
http://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/tricks-base-logiciel-de-donnees-relationnelles/

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 2 années plus tard...
Publié le

Mai 2020

Voici la dernière version de PoleContact pour gérer contacts et spectacles. Ecrite sous 4D v16 à télécharger ici :

version mac, incluant le fichier vierge de données paramétré pour le spectacle :

https://drive.google.com/open?id=1q4h3sb3JCJtlrXEOXhbv2ADnPCsbHOL2

La version PC (sans data) :

https://drive.google.com/open?id=1VhxJ1ts4uiVPP1BIumHDejsx0Qcjqgwu

Un fichier data vierge :

https://drive.google.com/open?id=1rSI0A-ZiZiclxRtKHoyO1h4ZSLcr_3vG

Mimosa

  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Logiciel de Gestion de Tours

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    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
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