Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Hospitalisée suite à une séance d'hypnose


Yann CPN

Recommended Posts

Pourtant si on se fie au discours de José Balsamo dans son dvd produit par Arteco se faire hypnotiser est censée être sans risque.

... c'est oublier que personne n'est censé être sensé ...

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Réaliser des phénomènes hypnotiques sans en connaître le principe de fonctionnement peut dans de rares cas poser problèmes. Et le plus délicat c'est quand ces lycéens hypnotiseurs pensent pouvoir faire de la thérapie...

Le problème n'est-il pas justement de parler de phénomènes hypnotiques lorsqu'il s'agit d'hypnose de rue/spectacle ?

Parce que si l'on veut entendre parler des vrais professionnels sérieux, faisons-le :

http://www.scepticisme-scientifique.com/episode-276-lhypnose-contemporaine/

(en résumé : l'hypnose, c'est un état de relaxation durant lequel l'hypnotiseur va susciter l'imagination pour produire certains résultats, notamment diminuer -mais pas éliminer-les doses de produits anesthésiants lors de certaines opérations. L'hypnose de spectacle est un jeu de rôle et n'a rien à voir avec l'hypnose. Un hypnotiseur n'endort personne. C'est très résumé, je vous invite à prendre le temps d'écouter toute la conférence.)

Ce qui me dérange le plus, c'est justement cette crédibilité accordée à quelque chose d'aussi irrationnel. Si la fille se disait possédée par le diable ou je ne sais quel esprit, la plupart des gens s'accorderaient pour dire qu'elle simule ou qu'elle est délirante. Mais là, elle se dit hypnotisée et d'un seul coup, tout le monde (gendarmes, médias, camarades de classe) la prend au sérieux et confère des pouvoirs soit-disant dangereux aux petits ados qui "hypnotisent" leurs camarades.

On dirait une version moderne et laïque des convulsionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de nombreux messages le débats a déjà eu lieu et tourne rapidement en rond. Moi je pense que le mieux avant de porter un jugement c'est de tester (mais pas avec un lycéen :eek:) l'état hypnotique personnellement, comme çela on peut se faire une idée réelle de çe que l'on ressent...etc Par ailleurs et pour info en thérapie comme en anesthésie on utilise des phénomèmes hypnotiques tels que la levitation de la main par exemple.

Le plus important à mes yeux c'est surtout l'usage que l'on peut en faire en médecine ou en psychologie.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais bon il faudrait "éduquer" le grand public à ne pas suivre le premier chômeur qui s'improvise magicien car cela peut se révéler dangereux (bien que dans le cas présent celui ci était étudiant) mais sur tout cet essor de magiciens du Dimanche (et encore) qui se disent pro ne fait qu'augmenter l’a priori que la magie est un truck ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment cela est possible. L'induction réalisée par son hypnotiseur ne peut être utiliser par quelqu'un d'autre...? La personne est censé pouvoir sortir de son hypnose en cas de danger car elle est en état de conscience modifiée ...?

Ce qui m'étonne également, c'est que personne n'est réfléchi sur l'impossibilité de cet évènement ?

Etant à mes début, cela va à l'encontre de ce que j'ai pu apprendre...

Alors, comment cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...