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Lèche-cocu, par Georges Brassens :

[video:youtube]

Comme il chouchoutait les maris,

Qu'il les couvrait de flatteries,

Quand il en pinçait pour leurs femmes

Qu'il avait des cornes au cul,

On l'appelait Lèche-cocu.

Oyez tous son histoire infâme.

Si le mari faisait du bateau,

Il lui parlait de tirant d'eau,

De voiles, de mats de misaine,

De yacht, de brick et de steamer,

Lui, qui souffrait du mal de mer

En passant les ponts de la Seine.

Si l'homme était un peu bigot,

Lui qui sentait fort le fagot,

Criblait le ciel de patenôtres,

Communiait à grand fracas,

Retirant même en certains cas

Le pain bénit de la bouche d'un autre.

Si l'homme était sergent de ville,

En sautoir - mon Dieu, que c'est vil -

Il portait un flic en peluche,

Lui qui, sans ménager sa voix,

Criait "Mort aux vaches" autrefois,

Même atteint de la coqueluche.

Si l'homme était un militant,

Il prenait sa carte à l'instant

Pour bien se mettre dans sa manche,

Biffant ses propres graffiti

Du vendredi, le samedi

Ceux du samedi, le dimanche.

Et si l'homme était dans l'armée,

Il entonnait pour le charmer

"Sambre-et-Meuse" et tout le folklore,

Lui, le pacifiste bêlant

Qui fabriquait des cerfs-volants

Avec le drapeau tricolore.

Et bien, ce malheureux tocard

Faisait tout ça vainement, car

Étant comme cul et chemise

Avec les maris, il ne put

Jamais parvenir à son but :

Toucher à la fesse promise.

Ravis, ces messieurs talonnaient

Le bougre qui les flagornait

À la ville, comme à la campagne,

Ne lui laissant pas l'occasion

De se trouver, quelle dérision,

Seul à seul avec leurs compagnes.

Et nous, copains, cousins, voisins,

Profitant (on n'est pas des saints)

De ce que ces deux imbéciles

Se passaient rhubarbe et séné,

On se partageait leur dulcinée

Qui se laissait faire docile.

Et, tandis que Lèche-cocu

Se prosternait cornes au cul

Devant ses éventuelles victimes,

Par surcroît, l'on couchait aussi -

La morale était sauve ainsi -

Avec sa femme légitime.

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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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