Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Baguette magique pour cup and balls


Gael FAJEAU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir

Il me semble que Michael AMMAR vendait une baguette du nom de mercury wand, je pense que c'est celle qu'il utilise pour ses routines.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous: plein de super conseils là-dedans. Plein de trucs importants à bien anticiper effectivement (cerner le personnage, etc). Je vais bien gamberger tout ça. D'ici là je vais peut-etre bosser mes tournoiements de baguette sur la mercury pour bosser ma technique sans prendre de risques.

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre ici les résultats de mes petites recherches, donc de mon point de vue.

La baguette doit être effectivement d'un matériel dit "mou" aux extrémités : Alu, bois ou laiton afin de ne pas abimer pièces ou gobelets.

Le diamètre ne doit pas dépasser 10mm et la longeur ne doit pas non plus être trop importante.

Enfin le poid (equilibre de la baguette) est primordiale à mon sens pour les figures de base comme le flip move, les rotations etc...

Voici en photo mes baguettes (bois et laiton) :

13330.jpg.68121c50dbaa45f392dc48d80623a390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé mon bonheur du côté des baguettes chinoises / japonaises qu'on utilise pour manger. Certaines sont en résine (donc dures, aussi efficace que du métal pour avoir un son franc sur un gobelet), soit en bois et joliment façonnées pour une utilisation standard. En plus, cela ouvre d'autres perspectives tant dans l'humour, que dans l'imaginaire :)

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...