Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Le live at the Table de Tom Wright

Recommended Posts

Je viens tout juste de finir de regarder le live at the table de Tom Wright (environ 3h tout de même) et je me suis dis que j'allais faire mon premier CR sur VM tellement j'en resort emballé.

Avant de commencer, je dois dire que je n'avais pas de grosses attentes sur cette conférence hormis d'avoir Oblivion pour seulement 9 euros comme je commence à me mettre au FI depuis peu !!! Oui oui, vous avez bien vu, Oblivion est expliqué... (certainement plus rapidement que dans le DVD mais bon c'est largement suffisant...)

La conférence parle pendant 1h45 de FI où Tom parle successivement de ses effets "Chill" (un haunted deck plutôt clean), "Kinetic" (une levitation + attraction de billet enfermé dans un verre couvert par 2 cartes), "Oblivion" bien sûr et "Slider" une attraction de pièce choisie par le spectateur parmi plusieurs posées sur table.

Remarque : Plusieurs types de FI sont utilisés au cours de la conférence (FIE en Loop, ITR, ...) Il fait aussi un teasing sur son prochain DVD pour faire ses "loops" de FIE très rapidement...

Ensuite Tom parle d'un tour déjà présent dans son DVD Stand Up Magic avec sa production de bouteille, puis vient "Supermint", un tour de mentalisme avec une prédiction de sorte de tic-tac numérotés (c'est pas vraiment des tic-tac mais des Smint en passant). Pour ce tour, il explique même comment faire le gimmick et donne une idée pour le faire avec une boite de tic tac car les Smint en France bof bof. Le dernier tour est une carte au portefeuille dont l'originalité réside dans le fait que l'on annonce à l'avance le climax. Bien pensé !

Pour finir, Tom conclu la session en parlant de sa théorie sur les aspects positifs de faire lever les gens lors du table à table (là aussi introduit dans son DVD Stand Up Magic).

Comme vous pouvez le voir, il n'y a donc pas un grand nombre de routines/effets dans cette conférence mais j'ai trouvé Tom très généreux dans ses conseils et n'hésitant pas à expliquer des choses que l'on peut acheter pour bien plus cher (sa théorie, oblivion, Supermint). Rien que pour cela vos 9 euros seront largement remboursés !!! Mais ce que j'ai le plus adoré dans cette conférence c'est de loin les échanges avec Greg Wilson. Tout simplement génial, j'ai adoré sa manière d'analyser les tours de Tom, tant bien au niveau de la construction du tour, de l'effet ou même le palabre. Ca aussi cela vaut son pesant d'or... Bonus : un spectateur lui aussi donne une bonne phrase pour justifier la production finale de la chaussure dans sa routine de production de bouteille.

Bref vous l'aurez compris je recommande. Oui vous n'aurez pas beaucoup de routines mais certaines d'entres elles à elles seules valent bien plus que le prix. Vous aurez également de la théorie nouvelle si vous n'avez pas vu Stand Up Magic et surtout vous assisterez à de beaux échanges / reflexions entre Tom Wright et Greg Wilson.

Je recommande donc vivement pour ceux qui veulent des routines de FI, de la théorie et des passages du genre "pimp my routine" en direct.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...