Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens tout juste de finir de regarder le live at the table de Tom Wright (environ 3h tout de même) et je me suis dis que j'allais faire mon premier CR sur VM tellement j'en resort emballé.

Avant de commencer, je dois dire que je n'avais pas de grosses attentes sur cette conférence hormis d'avoir Oblivion pour seulement 9 euros comme je commence à me mettre au FI depuis peu !!! Oui oui, vous avez bien vu, Oblivion est expliqué... (certainement plus rapidement que dans le DVD mais bon c'est largement suffisant...)

La conférence parle pendant 1h45 de FI où Tom parle successivement de ses effets "Chill" (un haunted deck plutôt clean), "Kinetic" (une levitation + attraction de billet enfermé dans un verre couvert par 2 cartes), "Oblivion" bien sûr et "Slider" une attraction de pièce choisie par le spectateur parmi plusieurs posées sur table.

Remarque : Plusieurs types de FI sont utilisés au cours de la conférence (FIE en Loop, ITR, ...) Il fait aussi un teasing sur son prochain DVD pour faire ses "loops" de FIE très rapidement...

Ensuite Tom parle d'un tour déjà présent dans son DVD Stand Up Magic avec sa production de bouteille, puis vient "Supermint", un tour de mentalisme avec une prédiction de sorte de tic-tac numérotés (c'est pas vraiment des tic-tac mais des Smint en passant). Pour ce tour, il explique même comment faire le gimmick et donne une idée pour le faire avec une boite de tic tac car les Smint en France bof bof. Le dernier tour est une carte au portefeuille dont l'originalité réside dans le fait que l'on annonce à l'avance le climax. Bien pensé !

Pour finir, Tom conclu la session en parlant de sa théorie sur les aspects positifs de faire lever les gens lors du table à table (là aussi introduit dans son DVD Stand Up Magic).

Comme vous pouvez le voir, il n'y a donc pas un grand nombre de routines/effets dans cette conférence mais j'ai trouvé Tom très généreux dans ses conseils et n'hésitant pas à expliquer des choses que l'on peut acheter pour bien plus cher (sa théorie, oblivion, Supermint). Rien que pour cela vos 9 euros seront largement remboursés !!! Mais ce que j'ai le plus adoré dans cette conférence c'est de loin les échanges avec Greg Wilson. Tout simplement génial, j'ai adoré sa manière d'analyser les tours de Tom, tant bien au niveau de la construction du tour, de l'effet ou même le palabre. Ca aussi cela vaut son pesant d'or... Bonus : un spectateur lui aussi donne une bonne phrase pour justifier la production finale de la chaussure dans sa routine de production de bouteille.

Bref vous l'aurez compris je recommande. Oui vous n'aurez pas beaucoup de routines mais certaines d'entres elles à elles seules valent bien plus que le prix. Vous aurez également de la théorie nouvelle si vous n'avez pas vu Stand Up Magic et surtout vous assisterez à de beaux échanges / reflexions entre Tom Wright et Greg Wilson.

Je recommande donc vivement pour ceux qui veulent des routines de FI, de la théorie et des passages du genre "pimp my routine" en direct.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
ce n est pas un dvd c est les conf murphy's tu les trouves chez les marchands de truc US comme le penguin en telechargement

tu tapes" at the table lecture" tu trouveras

Merci, je vais voir ce site.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...