Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Rapidement inspiré de "Hollycard de Batiste" et de "Gilbus Bitcoin Magic, la magie pas très net"

Il y a quand même deux trucs qui me chiffonnent dans le principe :

Il fut un temps ou ce genre de tour méritait une demi-page dans un livre en contenant des centaines.

Maintenant, on veut nous vendre le tour tout seul, avec le matériel en plus, pour le prix du bouquin d’avant…

Les magiciens ne savent plus écrire des trucs au dos des cartes, ou faire un montage photo ?

Bon c’est la question commerciale qui va toujours chatouiller les vieux grincheux et radins comme moi……

Extrait de "Gilbus bitcoin magic, la magie pas très net", chapitre 56, page 830.

Sinon à part ça, pourrait être sympa l'effet Hollycard avec une photo de Fernandel.

Enfin faut choisir son public...

Sinon si tu customises ta photo, tu fais une carte pliée dans la bouche sur la photo. Puis tu customises la routine et tu fais une carte signée et un Mercury. Et à la fin, bah on imagine la fin (mais faut voir la démo d'Hollycard pour ça).

Voilà je viens de perdre une fortune avec mon idée filée.

Mais j'ai un MP où vous pouvez avoir mon compte paypal pour une donation.

Merci.

Paix & Rire sur Terre

151128033557707531.jpg

151128033835470941.jpg

Variante: Durant l'effet de surprise de l'apparition de la photo, tu te grimes rapido en Fernandel, Clooney ou Ségolène Royal et tu sors la carte de ta propre bouche**. A la fin la photo est devenue blanche sans Fernandel, Ségolène ou Clooney mais avec cette phrase: "Pour l'artiste, merci" et dessous vous indiquez votre adresse de compte paypal (ou la mienne).

Je fournis gratos sous le manteau, les cartes Fernandel imprimées sur papier glacé pouvant rentrées dans un HWallet, ainsi que le même papier blanc avec mon adresse paypal imprimée dessus. Mais chuuut hein faut pas le dire à Thomas, c'est pas très "partenaire" comme démarche.

** car faut éviter le bout de kebab qui reste, ça fait négligé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Husk tu as été inspiré par ça ? :D

Non, absolument pas. Ce n'était pas du tout dans cet esprit là.

Fernandel était un comédien vénérable et vénéré et le fait de le faire figurer ici était, au même titre que si ça avait été Alain Chabat, Jamel Debbouze, de souligner un aspect humoristique possible pour ce type d'effet et photos. Ou en prenant une galerie d'acteurs du cinéma français de perpette à nos jours, ce pour un public plus varié dans les âges.

Fernandel collait avec l'époque ancienne, celle que mentionnait Gilbus et mon propos sous forme de déconnade voulait souligner l'exactitude de ce que Gilbus évoquait à la fois dans la citation de partie de son propos et à la fois dans le reste de son intervention sur l'autre sujet, ce tout en partageant une autre idée, celle de la carte à la bouche. Et Gilbus j'apprécie beaucoup son côté un peu décalé bien à lui d'où le clin d'oeil.

Mais la déconnade et l'esprit potache ça n'est plus trop d'époque sur ce forum depuis un paquet de temps, et ça se revoit bien là vu le big succès de ce sujet :D;)

Publié le

Une généralité ne vaut pas pour les exceptions cher Woody ;)

Bien que je ne lise pas tous les sujets du forum, loin s'en faut, je remarque parfois les facéties, coups de bec joyeux tac tact tac, plantés dans l'arbre rigide et ça fait du bien. :D

Car effectivement si "l'humour est l'adrénaline des optimistes", cela vaut donc en périodes plus sombres, telle celle faisant suite à ces tragédies récentes, et c'est une manière de conjurer les choses.

Enfin bon, de toute façon la société actuelle est bien plus figée, carrée, numérisée qu'avant, et la déconnade n'a plus la place qu'elle avait et ça se retrouve partout...

Heureusement qu'il reste des petits villages bien gaulois comme le Petit Journal, ouf...

Mais c'est un autre débat tout ça....

Publié le
[...]la déconnade et l'esprit potache ça n'est plus trop d'époque sur ce forum depuis un paquet de temps, et ça se revoit bien là vu le big succès de ce sujet

'tain avec tout le mal que l'on se donne, HREJ et moi...

Allons allons ! Haut les coeurs !

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
    • Sinon il y a maintenant un réseau social dédié aux IA : https://www.moltbook.com/ Dans lequel, les échanges entre "agents" (ia) auraient apparemment assez vite dégénéré 😀 :  https://www.instagram.com/p/DUXunPCiNdX/?igsh=MXJhdnFwcXp3YTd1 Mais heureusement, il ne serait question ici que d'une "performance artistique"... (on se rassure comme on peut 😛 )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...