Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

En se moment meme, on peut admirer gerard majax ds la methode Cauet!!

Premiere demo:le bonetteau

Modifié par Thomas THIEBAUT

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

combien de magiciens dans leurs routines de démonstrations de tricheries expliquent les fausses donnes (seconde, du milieu et du dessous)

cela fait parti du boniment et personne parle de débinage.

dernier exemple, dans 100% bilis où il explique au public les donnes du milieu.

open traveller débine bien l'empalmage pour amener l'effet final.

je cherche dans le désert le ver, source de l'épice.

Publié le

Je pense que toutes les personnes sachant faire de la magie diront comme moi:

Majax devrait prendre sa retraite en ce qui concerne la magie et se concentrer sur ce qu'il sait faire, à savoir démasquer les pseudo voyants et autres personnes disant avoir des dons surnaturels!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

moi je dis......personne matte la méthode cauet...donc les critiques peuvent s'arreter là......et puis de toute façon de là a reproduire le mouvement tel qu'il l'a fait...personne s'en rendra compte.....donc la critique est facile ;-)

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

bonsoir,

Je vais encore faire le trouble fête...... il y avait presque 2 millions de personnes devant la méthode cauet.... pas si mal.

De mon côté j'ai pu voir Monsieur MAJAX en spectacle au cirque diana moreno pour une soirée de magiciens qui avait généré des messages pas très sympas ici même. Pour ce qui est donc de ce Monsieur, j'a itrouvé qu'il avait PARFAITEMENT maîtrisé son affaire. Cela roulait comme une mécanique suisse, avec de l'humour et des réparties percutantes....... rien à voir avec un "retraitable"..... j'ai seulement le sentiment qu'il a l'unique tort d'être l'un des seuls magiciens français cité spontanément par les gens de la rue.

Il c'est fait une loi de défoncer ceux qui abusent des esprits crédules....... où est le mal...... moi je trouve que c'est plus que positif tout cela..... Non. ????....

Avec le sourire et bien cordialement

Publié le

De toute manière, en France dès qu'une personne réussit on le traite de parvenu, de pistonner et de pauvre minable (je résume mais le fond y est).

Heureusement que nous avons ces personnes pour que vivent la magie dans les médias (et ailleurs) et qu'indirectement les retombées médiatiques fassent travailler les pros et c'est cela le plus important !

Et seul le résultat compte quand on touche aux médias!

Le reste est digne d'un discours d'important retraité avant l'âge...

Tout à fait d'accord Camille avec votre analyse.

Yep

Publié le

cher fiks,

Merci pour cette réponse, j'ai cependant envie d'y ajouter quelques remarques.

Il y a un an, je déambulais dans les allées du salon pro du jouet de villepinte (je suis un curieux maladif). Majax marchait quelques pas devant moi lorsque soudain, un type d'une trentaine d'année a déboulé d'un stand. " Monsieur Majax, bonjour, je suis tellement heureux de vous voir, vous m'avez tant fait rêvé quand j'étais petit"

Je crois que la magie est là, dans cet instant.... non ???

Il y a une dizaine d'années, la mode tournait en faveur des chirurgiens aux main nues..... Dechavane avait invité un grand spécialiste des opérations de ce genre et lui a demandé de commenter les images d'une opération. En plan serrré on découvrait le ventre d'une personne et les mains d'un "chirurgien" qui "incisait " sans bistouri, (sous le couvert d'un coton qui laissait échapper du sang) puis après moultes gestes "thérapeutiques" le brave "docteur" trouvait et sortait les calculs rénaux du pauvre patient. Il les abandonnaient ensuite sur le ventre du malheureux, dont la plaie s'était déjà refermée. Le spécialiste exultait et commentait à n'en plus finir, c'était l'apogée de toute sa carrière...... Dechavane fît tout pour que son invité aille au bout de sa démonstration puis il demanda un zoom arrière....les mains étaient celles de MAJAX. Notre spécialiste bulbutia, toussa, chercha ses mots...s'empêtra dans une phrase sans fond....il était fini....

Si je raconte cette scène, c'est simplement parce que ce jour là MAJAX et Dechavane ont peut être sauvé la vie à des dizaines de "gogos" qui étaient sur le point de tomber dans le panneau.

Qu'aurait dû faire MAJAX ???? Aurait il dû protéger le fait même que c'était de la manipulation et par le fait, protéger sa profession au prix d'une escroquerie dangeureuse.

J'ai également eu le plaisir de lire son livre 'je ne l'ai plus malheureusement) sur les grands tricheurs....... Quel bonheur de le voir décrire ces grands escrocs internationaux opérant dans les 747 transtlantiques, les fausses princesses écumant les salons d'hôtels et détroussant littéralement les hommes d'affaire éseulés entre deux rendez vous..... Par ce livre il m'a aussi fait rêver...... Il expliquait le modus operandi aux hommes d'affaire., les tricheurs existent toujours, mais il leur à porté un coup de plus.....

Qu'il montre une levée double aux "moldus" ne me semble pas bien méchant, de toute manière dix minutes plus tard, le moldu ne verra même pas (car tu es un bon magicien) que tu viens de lui en refaire une sous les yeux.....

D'ailleurs et pour preuve, il suffit d'assister à une démo de bébel ou de tamariz encerclé par des magiciens (à l'illégal par exemple, coucou mon OTTO) pour entendre les dits magiciens, parfaitement au courant de toutes les techniques, s'exclamer de surprise ( et d'admiration) parce qu'ils viennent tous de se faire avoir comme ....de simples "moldus".

Pour FINIR, si l'on parle de magie moderne, depuis Robert houdin, le public sait qu'il y a un truc et cela n'empêchait pas son théâtre d'être comble deux fois par jour. J'en veux pour preuve dans le sublimissime ouvrage de Mr Fechner, la description du procés que Houdin dû faire à son "fabricant" (en fait un employé à temps plein) qui vendait des copies des appareils du maître à des magiciens anglais. Tout Paris s'était précipité au procés dans l'espoir que le juge montre les trucs pour démasquer l'employé véreux.... l'excitation était à son comble lorsque le juge décida....le huis-clos.

Plus j'avance, et plus j'ai le sentiment que c'est parce que le public sait qu'il y a un truc, qu'il rêve et s'amuse encore plus. La fausse explication d'un tour est même le meilleur moyen de le rendre encore plus fort.

Pour conclure, Monsieur Majax n'est pas près de mettre au chômage les magiciens de close up, (y compris dans les restaurants de troisième zone (David Stone doit bien rire !!) car vous le savez comme moi, lorsqu"on parle de magie, le français de base dit toujours: "moi ce qui me plait c'est le gars qui vient avec des cartes et qui te b**se devant tes yeux"

Maintenant si je vais au bout de ta pensée, il faudrait arrêter de dire que c'est "truqué". Et bien je n'aurais pas l'ironie de te pousser à le faire pour lancer ta carrière....... Pour aller rejoindre les YOURI GELLER ET Autre DANY DAN

J'ai le sentiment que la magie n'est pas immobile, elle bouge, elle évolue même parfois trop vite..... Tu peux en parler avec Téo dari ....... A la FISM le jury lui a demandé en quoi son numéro était magique...... Y aurait eu un petit décalage de génération ????

Bien cordialement et en te remerciant pour cette discussion.

Publié le

Tout à fait d'accord avec Fiks, mais je pense aussi que ce que débine Majax n'est bien important, preuve en est sa merveilleuse vidéo sur la tricherie qui est d'une nullité inégalable. Et ceux qui pensent connaître les techniques de tricherie avec cette vidéo, peuvent se mettre à une table de jeux et se feront plumer quand même par un VERITABLE TRICHEUR...

Par contre, je déconseille fortement à Majax de tenter de tricher avec ses techniques là car il se fera démasquer par un débutant !!!

En ce qui concerne notre majax national, je ne parle que de la cartomagie (pour le reste, le laisse les autres juger) lorsque je parle de retraite, car il n'est vraiment pas du tout au niveau de ce qu'il prétend être et là je suis certain que tout le monde sera d'accord avec moi !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
il n'est vraiment pas du tout au niveau de ce qu'il prétend être et là je suis certain que tout le monde sera d'accord avec moi !!!

Raté. (y a t il un mentaliste dans la salle ?)

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je n'argumenterai pas mon désacord car je n'aime pas alimenter les "super débats sans fin , que c'est même mieux que le loft".

Par contre, je suis plutôt d'accord avec Camille.

d'façon j'ai pas le temps.

que personne ne me répond, svp.

zut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...