Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Ring Cabinet

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
@gumm,

c'est une copie faite par vous même, ou c'est un gimmick que vous achetez démonté et

que vous devez monter?

Non ce n'est pas un kit plutôt une copie mais je ne suis pas sûr car je n'ai jamais eu l'original entre les mains, je n'ai fait qu'imaginer le truc peut être est ce différent de l'original

Je suis un fan des produits Magic Wagon, j'en ai quelques uns, mais le prix étant ce qu'il est je ne peux pas tous les acheter alors lorsque j'arrive à en remonter un...J'essaye de le fabriquer pour me faire plaisir...c'est le cas pour "the emperor ring cabinet" ;)

Bonjour Gunnm,

D'abord, belle réalisation :)

Quand j'ai découvert la Magie dans la petite lucarne alors en Noir & Blanc, j'étais à la fois partagé entre émerveillement et questionnements.

Je me disais le plus simplement du monde que si d'autres humains pouvaient par exemple faire voler une boule dorée dans l'espace sous un foulard (Pierre Switon me scotchait -8 alors à l’écran avec son numéro de Boule Zombie), étant certes un enfant mais quoi qu'il en soit humain, POURQUOI ne pourrais-je pas le faire, vînt seulement ensuite le(s) comment(s).

Ainsi donc, depuis ce premier émoi, je tentai de reproduire l'effet pour prolonger le rêve, dès lors, je ne cesserai de fonctionner ainsi.

Ne pas chercher LA solution mais trouver UNE solution.

Avec le temps, s'en suivent des dérivés:

- Faire à sa manière.

- Faire autrement

Certes au début on peut fonctionner ainsi parce que nos moyens financiers sont limités, mais cela est bref, car alors on découvre autre chose de tout autant Magique: Le Travail de la matière, des matériaux.

Feu Papa menuisier ébéniste qui était un véritable magicien de ses mains a fabriqué mon tout premier Coffre en bois à Secrets.

Transmission, toujours et encore, on y revient.

Au début certes parfois on fabrique par économie, mais avec le temps on découvre que cela possède une autre raison bien plus intrinsèque.

Donner une forme au matériau, à une matière palpable, ou au contraire à des choses abstraites, impalpables, tout cela est en soi-même une autre forme de magie.

La sculpture, la peinture, la musique, l'écriture, la poésie etc etc..

Ces états auxquels on donne naissance, on influe une vie, cela doit à mon sens faire partie du challenge.

Lorsque j'entends suggérer "oui mais moi je ne sais pas me servir d'une perceuse, je ne sais pas plier un morceau de fer, etc", en gros j'ai la main droite gauche et la main gauche maladroite, bref je ne sais rien faire de mes mains, oui mais non :)

Pour parler de ce que je connais le mieux, c'est à dire bibi mdr , je n'avais par exemple qu'un bagage d'Anglais Technique, je n'ai pas hésiter à suivre des formations pour affiner, peaufiner et ainsi pouvoir accéder à un plus grand panel de la Bibliomagie, c'est loin d'être Bysance :blush: , mais bon,

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Je digresse :blush: , pardon :)

S'inventer une âme d'Artisan et le devenir fait de chacun un créateur à part entière., à mon sens.

Je suis bien d'accord, j'aime travailler le bois et en fait, je prend plaisir à le travailler, et à le faire avec mon fils qui partage ce goût avec moi....J'achète parfois, mais même lorsque j'achète, il m'arrive de refaire ma propre réalisation parce que c'est aussi une manière de s'investir un peu plus dans la magie du tour.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...