Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] France 3 Lorraine - Le magicien de Dachau


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Sa carrière de magicien prend pourtant sa source dans une partie sombre de son existence : sa déportation à Dachau lorsqu’il avait 18 ans. Le film se construit entre le bilan d’une vie, en compagnie du vieil homme et de son épouse qui fut sa partenaire de spectacle, à son domicile et dans son ancien studio, et un voyage retour au camp de Dachau là où, dans les baraques, il tentait, par quelques tours de magie, de faire oublier à ses compagnons le sort funeste qui leur était promis.

Plus d'infos ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/emissions/les-documentaires/le-magicien-de-dachau.html

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai rencontré un ancien magicien, à aix en provence, lors d'une exposition de photo sur un camps, il y a 4 ou 5 ans de cela, il avait été déporté au camps de dora.

Je n'ai pas connu son nom, il a surtout travaillé vers avigon, orange, d'après ce qu'il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...