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Publié le

Il fallait s'y attendre notre Eric national connait le talent de JL ou d'Eric, ils savent que leurs vie de magicien Pro est déjà bien tracé... Du coup Mal-grès leur talent et l'efficacité du numéro ben M6 a privilégié la Jeunesse qui n'on encore rien ancré ou presque...

Je suis d'accord que le niveau n'est pas du tous le même entre les sélectionnés et les éliminés...

Mais la production c'est elle qui Choisit en premier en particulier Gilbert ROZON.

Bravo à tous les candidats magiciens bien que je reste persuadé qu'incroyable Talent FRANCE n'est pas une émission pour magie puriste.

Maxence

"Rie est la clé de la communication"

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Publié le

Parfois je ne comprends pas. Certains numéros (toute disciplines) on leur a dit qu'ils avaient du potentiel, mais que l'incroyable talent qu'ils cherchent doit être un talent accomplit.

Pour la magie, ils ont pris deux talents en devenir, bon niveau, fort potentiel, mais qui peuvent encore progrésser, mais ils ont viré Jean-Luc qui, en toute objectivité, a été fidèle à lui même : c'est à dire excelent !

Ses mains tremblaient (et on le comprends) et malgrés ça, il nous a fait une prestation remarquable, d'un grand professionnalisme et millimétrée (comme je les aime!).

Je n'aurait pas aimé être à la place d'Eric : regarder jean-Luc dans les yeux pour lui dire qu'il n'est pas retenu.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le (modifié)

C'est vrai ! Je l'avais oublié celle là ! C'est vrai qu'a choisir entre un professionnel qui te fait un numéro de cartomagie tracé au cordeau, avec une écriture, un rythme, et des surprises en chaine, qui travaille depuis plus de 30 ans pour en arriver là, et une fille qui montre ses n.....euh... sa poitrine, il fallait choisir la deuxième !

Ont-il pensés à la suite. Les candidats selectionnés doivent presenter autre chose après !

Et là je m'interroge ! jean-Luc, on le sait, aurait pu nous surprendre avec un univers totalement different, nous emmener dans autre chose en montant encore d'un cran (ça, je pense que nous en sommes tous persuadé!)

Miss 95D elle a faire quoi ? Après les avoir bougé de haut en bas, elle va les remuer de doite à gauche ?

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le
Paluche a raison, tout est deja tracé !!! et si ca se trouve c'est un arrangement pour laisser la chance aux non professionnels .... JLB et Eric n'ont plus besoin de ca .... meme si 10000 euros .... ben ca ferait du bien !!!!

C'est pas 10 000,00 euros mais 100 000,00 euros !!!

NIRAG

www.nirag.fr

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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