Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] L'objet dans lequel, le magicien se débarasse de son matériel après des manipulations...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

un topit est une poche de costume secrète généralement à l'avant dans les côtés d'une veste

une servante est une poche de table à l'arrière servant à se débarrasser secrètement de petits objets ou une poche dissimulée sur la surface de la table bordée généralement par une broderie ou autre

une profonde est une poche de costume généralement dans les pans d'un frac

Ceci n'est que ce que je pense mais le plus souvent utilisé dans le langage des magiciens

mais l'expression : espèce de vase, ou table profonde ...

me fait plus penser à une "poubelle" dans laquelle on se débarrasse visuellement des "objets après les avoir fait apparaître"

Christopher

Publié le

Tout simplement .... UNE SCENE !!! quand on voit ce qui a pu etre jeté parterre lors du congrès de Besançon c'est effrayant , plumes, cartes, kitkat , cigarettes, allumettes, , bretzel etc etc etc et le champion toutes catégories est ????????.........................................................................................Roco silano !!!! mais quel numero !!!

Publié le (modifié)

christopher à bien résumé l'ensemble une "servante " est en général cachée derrière un guéridon ou autre ,

sinon oui une poubelle de scène , ou un guéridon adapté , pour prendre et déposer une fois l'objet utilisé, , il est vrai que c'est bien plus clean que de voir la scène ressemblant à une déchetterie , on voit bien que ceux qui font ça n'ont pas l'habitude de travailler par exemple dans une revue , ou le matos doit être évacué en 10 secondes pour que le tableau suivant démarre .

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour cette synthèse mise à jour et sourcée.
    • Modeste amateur, fanboy de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)(si fort et toujours aussi beau) et utilisateur du VENOM (prop de ma vie après les 52 bouts de cartons qui permettent de jouer au rami et aux grands de nous émerveiller) je passe de bons moments depuis quelques jours. Je ne suis pas pertinent pour faire une critique complète, mais j'ai hâte de lire celles des pros du fil. Pour le meilleur et pour le moins bon... il y a tellement à dire, il me semble. En attendant, et indépendamment du verdict final de la communauté, chapeau à MF et au Roi. Quel boulot de dingue. Vous avez challengé le meilleur ITR(m) du monde qui est déjà le votre... Vous avez produit un objet d'un degré de finition... de taré. Même si vous faites des concessions (dimension,poids) vous avez produit un objet d'une fiabilité de fou. Vous avez pensé à des détails de malade (et pourtant, j'ai réfléchi et bricolé mes VENOM plus que ma propre maison). Bref, avec le champ lexical de la psychiatrie, je voudrais exprimer mon admiration aux zinzins que vous êtes.  Je suis triste que vous abandonniez les VENOM qui m'ont procuré tellement de plaisir et de " Mais attends...Quoi ? wahou" mais je souhaite beaucoup de réussite à son successeur. Et surtout je vous félicite d’être capable de tout remettre en question, avec cette rigueur qui est la votre. Bravo Bravo Bravo.
    • Voilà si quelqu´un souhaite le vendre je suis preneur. Merci 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...