Aller au contenu

[Tour] Helicopter cards de Slydini


Antoine BUREAU

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à apprendre le fameux tour de Slydini "Helicopter cards".

[video:youtube]

Où puis-je trouver / acheter la documentation ?

Apparemment, l'explication se trouverait dans le livre "The Annotated Magic of Slydini", mais 60 € pour un tour c'est un peu cher...

Merci pour vos retours,

Antoine

Modifié par mathieu

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Je cherche à apprendre le fameux tour de Slydini "Helicopter cards".

[video:youtube]

Où puis-je trouver / acheter la documentation ?

Apparemment, l'explication se trouverait dans le livre "The Annotated Magic of Slydini", mais 60 € pour un tour c'est un peu cher...

Merci pour vos retours,

Antoine

Modifié par mathieu

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche juste le fonctionnement du tour, un visionnage attentif de la vidéo que tu as mis devrait t'indiquer comment ça marche.

Mais pour arriver à le faire marcher, un bouquin ne sera pas de trop:

Entre les différentes techniques et la misdirection, sans parler du talent de Slydini lui même, c'est du lourd...

(enfin, je dis ça, mais je n'ai pas le bouquin: Ganson y détaille les techniques nécessaires à ce tour?)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche juste le fonctionnement du tour, un visionnage attentif de la vidéo que tu as mis devrait t'indiquer comment ça marche.

Mais pour arriver à le faire marcher, un bouquin ne sera pas de trop:

Entre les différentes techniques et la misdirection, sans parler du talent de Slydini lui même, c'est du lourd...

(enfin, je dis ça, mais je n'ai pas le bouquin: Ganson y détaille les techniques nécessaires à ce tour?)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre meme que tu as cite et n'as pas tres envie d'acheter.

dedans il y a toutes les bases, un cours d'attitude et de misdirection plus que de techniques a proprement parler.

Les tours ensuites sont les classiques qui ont fait la reputation de Slydini, les boulettes, les pieces a travers la table, la cigarette coupee et reconstituee...

Je ne suis pas sur que le rythme et la construction de ces tours soit adapte aux performances actuelles, aujourd'hui difficile de presenter helicopter cards a la tele sous cette forme, par exemple.

Mais au-dela des tours, ca vaut le coup d'apprendre les bases de cet artiste - C'est a mon avis la source la plus solide pour le lapping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre meme que tu as cite et n'as pas tres envie d'acheter.

dedans il y a toutes les bases, un cours d'attitude et de misdirection plus que de techniques a proprement parler.

Les tours ensuites sont les classiques qui ont fait la reputation de Slydini, les boulettes, les pieces a travers la table, la cigarette coupee et reconstituee...

Je ne suis pas sur que le rythme et la construction de ces tours soit adapte aux performances actuelles, aujourd'hui difficile de presenter helicopter cards a la tele sous cette forme, par exemple.

Mais au-dela des tours, ca vaut le coup d'apprendre les bases de cet artiste - C'est a mon avis la source la plus solide pour le lapping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...