Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Débinage : Majax à encore frappé !

Xray

Recommended Posts

Bon j'aimais bien majax avant parceque c'était un des rares magiciens à passer à la TV et c'était toujours ça .

Mais après le débinage su C+ du back&front ,du flop du Raven dans "c'est mon choix" et ce samedi dans l'émission de Decloset avec le débinage du gosh pinch ,back clip et passe à la rétention c'est en assez.

Les pros ou les puristes diront :"c'est pas la technique qui fait le tour ou la magie" ,"ils ne font pas le rapprochement...".Mais si on explique (alors qu'on s'oppose soit disant au débinage du magicien masqué) au public la levée double ,l'empalmage ,le faux dépot ,les gobelets ... y'a plus qu'a rester chez soi .C'est évident que lorsqu'on commence la magie ,on utilise des tours avec une ou deux techniques simples .Si c'est ruiné parceque le spéctateur dit j'ai vu ça à la TV tu fais comme ça y'aura plus de close-up (à force de passer pour un con).

Ce que je conclue de certains discours et actes c'est les Américains ils n'ont pas le droit débiner parceque c'est mal mais certains ont le droit parceque ça fait longtemps qu'ils sont là ,ça ne leur nuira pas et ça les fait passer à la TV et promouvoir la magie.

Je sais bien que c'est impossible de contrer le débinage mais qu'au moins les gens qui se vantent de proteger et d'aimer la magie s'abstiennent de débiner surtout s'ils font partis de nos rangs.

Laissons le débinage à ceux qui n'en comprennent pas les conséquences on aura déjà assez à faire.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ok mais comme à dit mathieu quand il y a une démarche de recherche ,il n'y pas de problèmes sur le débinage faut bien apprendre quelque part ,moi j'ai commencé à apprendre la magie et les endroits ou acheter des trucs sur le web .C'est bien d'avoir un temps d'avance comme tu dis Peter mais quand tu te bats avec la technique pour la maitriser t'as pas le tps de mettre au point toutes les subtilités et le tps d'avance que le pros mettent et qui font la vraie magie .C'est évident que même avec le débinage y'aura de pros de la magie qui s'en sortiront mais quand on a pas de mentor c'est pas facile facile de s'en sortir tout seul alors si les premiers tours abordables sont sabbordés que faire ??

Et pis comme même que la magie à connu un sacré passage à vide il ya quelques années parceque on en voyait partout à la TV et que les gens n'était plus trop intéréssés car ils connaissaient bcp de trucs ou le magicien avait une image de ringard qui utilisait que des accesoires truqués.

M'enfin l'idée plus générale que je voulais faire passer ,c'est que quand on s'appele majax (ou autre) et qu'on maitrise bien ,faut faire un petit effort pour ne pas tuer notre petite gloire locale comme il a dit si bien dans une émission .

Et pour le jeu invisible si demain il passe à la TV ché pas si tu auras un acceuil aussi favorable à chaque fois.

Moi je dis faut bien commencer quelque part et quand on est suffisement bon ,on s'en fout du débinage mais faut laisser le débinage aux débineurs .

Certes, celui qui fait du débinage n'en resort pas grandi....

Toutefois, ceux qui travaillent bien leur présentation sont et seront toujours au-dessus des problèmes du débinage.....

On sait qu'il ya des fils utilisés en magie, je ne crois pas que ça ait pourri la vie de Finn Jon...

Et je ne vous parle pas des mentalistes qui travaillent dans un champ limité et qui voient leurs techniques débinées à la fois par des scientifiques et des magiciens...les uns comme les autres prenant l'air supérieur de celui qui parle de ce qu'il ignore !!!

Que rejouter a cela ?

Pas grand chose. Bravo Peter.

Juste une remarque cependant. Ce que je reproche a ce style de debinage, comme beaucoup d'autres je crois, c'est la gratuite. Entends par-la livrer sur un plateau et dans le bec le "truc". Et c'est justement cela qui fait mal : les gens sont persuades qu'il faut juste le "truc". Une fois qu'ils ont le principe, ils regardent meme plus le reste : ils ont "compris" le tour et cela seul importe aux yeux du public francais, malheureusement.

Personnelement, je n'ai rien contre le debutant qui va faire des recherche de sites de magie sur internet, va aller voir dans une boutique, va chercher a se procurer des sources pour apprendre, car il y a une DEMARCHE, on volonte de savoir. Le pov clampin qui "subit" les debinages, lui, sent qu'il a tout compris juste parce qu'il a le "truc". Debiner la solution n'est pas grave, je suis d'accord, ce qui est TRES grave c'est de dire : le tour ne vous etonnera plus puisque vous avez le truc. Vous n'avez donc plus d'interet a le regarder puisque votre seule motivation, celle de "trouver", est achevee.

Y'a qu'a voir l'emission catastrohique de Augier...le pseudo-scientifique dit "c'est juste ca"...et ils sont tous decus ! Augier a dit TEXTO "ha, c'est ca...je suis decu". Et voila.

Ce que je pense interieurement quand j'entends ca ? : "bien fait pour ta gueule Augier" !

Voilou,

A+

Mat'

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Bruno... et Cityzen est un pseudo (ceci est un clin d'oeil aux personnes qui sont contre l'anonymat ;-)))) )

Je voulais aborder le sujet du débinage depuis quelques temps, mais suite à une engueulade sur un autre forum, je préférais ne plus aborder le sujet. Toutefois, ici, l'occasion m'en est donnée.

Depuis que j'ai commencé la magie, j'ai toujours été contre le débinage puis, avec le temps,je me demande si cela a vraiment de l'importance.

Finalement, je me rangerais bien du coté de Peter sur son "historique" du débinage.

Pour clarifier un peu mon raisonnement, je

vais prendre un exemple : le mien (désolé si cela fait prétentieux, mais c'est celui que je connais le mieux)...

Quand j'ai commencé à apprendre des tours de magie, je les ai fait à ma fiancée ou mes parents. Comme tout débutant qui se respecte, je n'ai pas trop bossé le tour avant de le présenter... donc, je me suis fait "gaullé" sur mes LD, par exemple, très souvent.

Mais, j'essaye d'en tirer un maximum de bénéfices...

Ma fiancée sait ce qu'est une LD et me voit arriver à 3 km qd j'en fais une. Donc je me sers de cela pour m'améliorer... i.e. faire en sorte que ma LD soit invisible pour elle, ou masquer les techniques par une présentation intéressante qui saurait la faire oublier qu'elle connait les techniques et la concentrer sur mon histoire et ma présentation... je n'y arrive toujours pas, mais j'y crois à mort ;-D

En tout cas, cela me fait bosser...

En ce sens, je pense que le débinage a cela de bon qu'il permet au magicien de se décarcasser pour ne pas en subir les effets.

J'entends certains amis "magiciens" qui me disent : "moi, je n'ai pas besoin de présentation, mes techniques sont pures et cela fait un superbe effet". Ouaip ! Je comprends que ce type de "magicien" ait peur du débinage...

Mais s'arrêter à ce genre de pensée est limitant et à la limite insultant pour le public, parce que implicitement, cela signifie : "je connais le secret et pas eux, et comme en plus je manie le secret avec un tel talent qu'ils ne s'en rendent même pas compte,...". Alors effectivement, si le secret est dévoilé, tout tombe à l'eau !

M. Sellier disait dans un Payot "le magicien crée l'impossible, fait toucher l'invraisemblable, et jongle avec le rêve".

Parallèlement à la musique, on sait très bien qu'une gamme est composée de 12 notes et pourtant "jeux interdits", par exemple, joué par Lagoya et joué par Yeppes ne donne pas les mêmes émotions.

Il y a quelques temps, je discutais avec un magicien, qui me montrait 2 versions différentes de la carte sandwich avec la même technique pour chaque version. Pourtant, une de ses versions m'a réellement fait un effet "magique". Pourtant je connaissais la technique...SI tout résidait dans la technique, alors ses 2 versions auraient dû entraîner chez moi 2 réactions ou émotions similaires.

Bon tout ça est un peu vaseux mais au finish ce que je souhaitais dire c'était :

- le débinage permet de s'améliorer en technique

- le débinage permet de prendre en compte la dimension de la présentation

- le débinage sert le public pour qu'il ait de + en + de qualité de la part des magiciens.

Bonne soirée à tous.

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Resalut,

chui entierement d'accord avec vous tous .

Le problème comme je disais c'est que quand on est une star on débine pas POINT.Parceque je fais remarquer que quand il le fait il dit par ex :"regardez comme je fais passer cette carte du dos de ma main à sa paume et ce de + en + vite ...." (CF emission sur C+ l'année dernière avec Devoise et vicky).Enfin bref comme j'ai dit vous avez raison que le débinage ne tuera évidement pas la magie.

Vous avez aussi raison en disant que ça fait progresser ou se casse la tête mais chacun à sa voie dans la magie, la mienne est purement égoiste dans le sens ou j'ai pas envie de faire des tours longs, ce qui me branche c'est la technique pour moi ,ça me detend (j'aime cette période d'apprentissage) et j'aime de tps en tps montrer un petit truc à mes potes .Ca s'arrête là .Quand je voudrais évoluer ,j'élaborerai peut-être des routines ...

Mais bon demain si je passe à la tv et que je montre le FP chui sûre de me faire lyncher par mes collègues magiciens (dèjà on évoque même pas son nom on utilise FP) et bcp de vos routines à base de FP (utilisées pendant de longues années ) seront à éviter .

Enfin Bref vive le débinage ou c'est ptêt ben le contraire (ché plus) .

C'était mon coup de gueule

Réponse pour Xray :

si je reprends tes mots, tu dis aimer la technique, surtout la travailler. Alors dans ce cas je ne vois pas comment tu peux continuer à avoir du plaisir sans être motivé pour travailler d'autres techniques de plus en plus dures. Et le débinage est pour moi la motivation essentielle pour travailler encore plus. En fait je considère le débinage de la même manière que si je flach une technique (1 pièce ou mon F.P ou autres). Certes je ne suis pas un un grand magicien mais j'estime que je progresse très vite, et ça, ça me conforte réellement. Je m'explique : il y a 2 ans exactement je me suis fait prendre sur le F.P et sur le jeu radio, je n'était alors qu'un petit débutant (aujourd'hui je suis un grand débutant smile.gif). Et là, 2 ans après, je refais les mêmes routines aux mêmes personnes, mais avec plus de techiques, et je vous assure qu'il n'y ont vu que du feu. Pour le F.P par exempe j'ai tout simplement dit que c'était un truc de débutant et que maintenant je suis un pro qui fait des prestation (j'ai menti) mais ça m'a donné de la crédibilité et là il n'ont même pas chercher à savoir s'il y avait F.P ou pas. Pour eux je suis tout simplement magicien. Pour ceux qui connaissent déjà le F.P j'utilise d'abord un tirage et ensuite je continue par un F.P. En bref, pour t'en sortir face au secrets déjà connus, il ne faut pas donné aux spectateurs l'impression qu'ils connnaissent un grand secrets,mais tout simplement un petit secret qui de toute façon est pour toi insignifiant. En conclusion , la technique ne se travaille pas uniquement dans les mains mais aussi dans les scénarios de présentation. On a toujours un moyen de s'en sortir, devant même les plus grands !!!

Enfin tu me diras qu'on a pas toujours un tirage sur soi, alors je te répndrai qu'un magicien qui prétend l'être tout le temps doit toujours être prêt, par n'importe quel moyen ou ne pas faire le tour tout simplement.

Réponse pour Med

Je vois pas où est le problème parceque primo je suis le seul à même de pouvoir juger de mon plaisir et secondo je crois que tu confonds tour rapide et tour simple ,j'ai simplement dit plus haut que je n'aimais pas les tours longs ,je pratique pourtant de longues heures du backpalming ,split fan production ,perfect production ... dans l'espoir d'être au point un de ces jours (et c'est pas easy).C'est le genre de techniques qu'on doit maitriser parfaitement avant de les présenter. C'est pour ça que le reste du tps je fais des petites routines .Chacun prend son plaisir là où il veut ou peut .Et pour finir flasher un gimmick et débiner c'est pas la même chose (une est intentionnelle et l'autre pas) et evidement je ne nie pas le fait que c'est un moteur d'innovation mais bon ça peut griller aussi et puis doit avoir comme même quelques personnes qui pensent comme moi vu que l'emission du magicien masqué n'est pas passée intégralement sur F3 .

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 49 euros Fdpi france https://www.youtube.com/watch?v=JJ2uA2TtZn8 The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baiis de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k
  • Créer...