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Publié le
Zen, les gars, zen ! ;)

Perso j'étais juste venu là (sans pleurer ni prétendre que c'est la maladie du siècle) pour dire "soyez diplomates, certains propos peuvent être vexants" histoire de calmer le jeu et ça a surenchéri. :(

Dernier point : pour parler de magie des pièces... il faut connaitre le sujet et donc pratiquer...
Nonobstant le fait que je ne peux interpréter ça autrement que "Ferme-la, Nomis", je ne pratique peut-être pas les pièces, mais quotidiennement les mains moites (et c'est surtout à ce titre que j'apportais un témoignage).

Cela dit, vu l'efficacité de mon discours d’apaisement, je vais probablement en rester là, effectivement, en m'excusant pour le dérangement.

Nomis

P.S.: Mais sinon Stéphane, vu qu'il pratiquer un sujet avant d'en parler, j'imagine qu'avant tes mains sèches, tu étais un piéçomane aux mains moites, pour en parler avec autant d'aplomb ? ;)

Votre problème c'est bien d’interpréter et de voir le mal là ou il n'y en a pas.

Oui il faut connaitre son sujet. Non je ne donnais pas de "conseils" relatifs à la problématique des mains moites mais bien à l'apprentissage de techniques.

Mais bon... ça me rassure je ne suis pas le seul à l'avoir compris.

Bref Bonne Magie ! Je n'interviendrai dans ce sujet.

Publié le
Zen, les gars, zen ! ;)

Perso j'étais juste venu là (sans pleurer ni prétendre que c'est la maladie du siècle) pour dire "soyez diplomates, certains propos peuvent être vexants" histoire de calmer le jeu et ça a surenchéri. :(

Dernier point : pour parler de magie des pièces... il faut connaitre le sujet et donc pratiquer...
Nonobstant le fait que je ne peux interpréter ça autrement que "Ferme-la, Nomis", je ne pratique peut-être pas les pièces, mais quotidiennement les mains moites (et c'est surtout à ce titre que j'apportais un témoignage).

Cela dit, vu l'efficacité de mon discours d’apaisement, je vais probablement en rester là, effectivement, en m'excusant pour le dérangement.

Nomis

P.S.: Mais sinon Stéphane, vu qu'il pratiquer un sujet avant d'en parler, j'imagine qu'avant tes mains sèches, tu étais un piéçomane aux mains moites, pour en parler avec autant d'aplomb ? ;)

Votre problème c'est bien d’interpréter et de voir le mal là ou il n'y en a pas.

Oui il faut connaitre son sujet. Non je ne donnais pas de "conseils" relatifs à la problématique des mains moites mais bien à l'apprentissage de techniques.

Mais bon... ça me rassure je ne suis pas le seul à l'avoir compris.

Bref Bonne Magie ! Je n'interviendrai dans ce sujet.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Si ça peut aider, lorsque j'ai commencé je trouvais bizarrement que je réussissait mieux à empalmer de la gauche que de la droite, la raison en était simplement que je me musclait la main gauche depuis longtemps avec ça: http://www.musikia.com/fr/planet-waves-varigrip,p,B12PLA003A pour jouer de la guitare. Du coup j’utilise maintenant cet outil pour développer mon thénar et hypothénar de la main droite aussi, et pas que pour la main qui fait les accords à la guitare.

Ensuite, pour les moins moites je suis désolé mais je n'ai pas de solutions, par contre pour les mains sèches, un matin j'ai découvert récemment par accident en jouant avec mes pièces juste après m'être mis de l'après rasage, que j’arrivai plus facilement à empalmer, mais ça ne dure qu'un moment (mais quand même une petite heure au moins). À tester un peu plus avant de confirmer ou infirmer que ça marche réellement.

En tout cas l'outil pour muscler les doigts des guitaristes semble efficace pour muscler la main pour les pièces, car je suis droitier mais mon thénar et hypothénar gauche sont plus développés et ma tenue en main gauche est plus aisée et naturelle que la droite, grâce à la guitare

Mais rien ne vaut quand même que de continuer à s’entraîner avec les pièces, et pour ça je m’entraîne en en empalment souvent, et en tenant ma tasse de café en même temps, ou un stylo, bref en faisant des mouvements de tous les jours tout en gardant une pièce en position. Donc essaye de le faire régulièrement en faisant autre chose avec la même main.

Et pour l'anecdote rigolote, je m’entraîne aussi en empalmant mon médiator lorsque je fais du finger-picking à la guitare (plus facile qu'avec une pièce). Ça surprend quand je fais ensuite apparaître le médiator de nulle part en le cueillant dans l'air devant moi, pour partir en rythmique avec, mais j'arrête, car là je pars hors sujet :-)

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" (Arthur C. Clarke)

Publié le

Re tout le monde.

Juste pour vous donnez quelques retours, j'ai donc acheté des pièces en demi dollar et dollar.

Les demis dollars mon vraiment facilité la vie j'y arrive beaucoup mieux par contre le dollar très difficile à utiliser encore.

Alors je sais pas si c'est une bonne idée mais je m'entraîne avec le dollar comme ça quand je repasse aux demi dollar je trouve ça super facile.

De plus j'aime utiliser le dollar beaucoup plus visuelle.

Sinon pour les mains moites, j'ai trouvé une pseudo solution, pas mettre les mains dans les poches ou ailleurs... et je passe de l'eau froide sur mes poignées cela fonctionne bien. Et je met une crème que la pharmacie ma conseillé.

Voilà et je suis super content de mettre lancé dans la magie des pieces je trouve ca super agréable a travailler.

Et on peut faire plein de tour impromptu mais avant ça j'ai encore du boulot.

Merci à tous pour vos conseils

Publié le (modifié)

;)

Content que mes conseils aient été de bonnes qualités mdr

Tu as raison aussi, continue en taille dollar mais reviens aussi régulièrement aux demi dollars, et tu maîtriseras toutes les pièces bientôt!

Moi même je les trouvais énormes au début et maintenant c'est du gâteau ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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