Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Yann, je fais "sérieusement" de la magie depuis une paire d'années (j'en faisais un peu auparavant, mais de façon plus "dilettante") et je me suis inscrit sur le forum parce que je le lis depuis un certain temps et que cela me frustrait parfois de ne pas pouvoir intervenir.

Pour me présenter, je dirais que je suis surtout branché par la magie classique et minimaliste. Comme beaucoup de monde, je fais beaucoup de cartes, notamment du jeu mémorisé, mais ce que je préfère, ce sont les gobelets (j'aime beaucoup aussi tout ce qui est magie avec objets du quotidien, etc.).

Les tours à la mode avec gimmick révolutionnaire me laissent froid (moins il y a de gimmick, plus je suis content), je ne m'intéresse pas beaucoup au mentalisme (un peu seulement pour certaines méthodes...), la "street magie" me gave (mais j'adore la magie de rue façon bateleur) et j'ai une sainte horreur des magiciens qui veulent faire croire qu'ils endorment les gens d'un claquement de doigts, etc. (vous pouvez me ranger sans problème parmi les sceptiques/zététiciens, tout ça... c'est sans doute d'ailleurs un peu ce qui m'a attiré vers la magie).

Après, ce sont des impressions personnelles, je peux les défendre de façon virulente, mais je crois être capable de discuter sans me fâcher avec les gens qui ne sont pas d'accord avec moi.

Les magiciens qui m'inspirent le plus sont Whit Haydn, David Williamson, Tamariz, Claude Rix, Tommy Wonder, Roberto Giobbi, René Lavand, Paul Daniels, Guy Holingworth, Eugene Burger, Lennart Green... j'en oublie.

Et comme dans les clubs où l'on doit présenter un tour lorsque l'on se présente, voici la vidéo d'un petit hommage que j'avais rendu à René Lavand l'année dernière.

[video:youtube]

Voilà.

Edit quelques années après : j'ai aussi une page Facebook, où je poste parfois quelques petites bêtises en rapport avec mes activités magiques :
https://www.facebook.com/prestidigimenteur/

Modifié par menteur
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci.

Les magiciens qui m'inspirent le plus sont Whit Haydn, David Williamson, Tamariz, Claude Rix, Tommy Wonder, Roberto Giobbi, René Lavand, Paul Daniels, Guy Holingworth, Eugene Burger, Lennart Green... j'en oublie.

Penn &Teller, Ricky Jay...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...