Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Orimagi de Benoit CAMPANA & Julien GRITTE


Michael LOSANA

Recommended Posts

Tenté donc commandé depuis peu ;)

Tu pourras faire un petit retour quand tu l'auras reçu please :)?

En particulier, a-t-on besoin de connaitre quelque chose à la "magie classique"? Ma petite soeur aime beaucoup les origamis donc je me verrais bien travailler ça avec elle, en tout cas ça me tente bien :)!

Merci pour la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pareil l'origami m'a toujours intéressé! J'ai le souvenir d'un magicien de rue en plein Paris qui avait prit un billet de 50€ pour en faire une sorte d'oiseau et ce dernier s'est mît à leviter avec les ailes qui bougent c'était vraiment convaincant. C'était un très beau souvenir :')

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivarius peux tu détailler un peu les effets ou les catégories d'effets contenus dans ce coffret?

Autre question est ce qu'il y a de la.matière pour du close up pro (vertical, table à table,.... ) ou plus pour du salon?

Dernière : le papier est spécial (achat de recharges a prévoir) ou ce sont des feuilles carrées classiques pour origami?

Merci de tes lumières

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions olivarus , ça donne envie malgré ce principe de téléchargement, franchement ils auraient pu mettre un dvd , ça devient soûlant tous ces liens à télécharger !

Tout pareil :

- Merci Olivarius :)

- Ca donne envie :)

- Ca devient saoulant tous ces liens de téléchargement :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Juste pour vous dire que rentre du bar. J'avais juste pris des feuilles et le jeu de carte et ça m'a fait la soirée. C'est juste fantastique vraiment fabuleux. Payer un verre avec un billet plié en noeud papillon, faire un jeu de mot et en 15sec faire un papillon en papier.

Mais c'est absolument monstrueux tellement simple mais l'effet est juste là. On touche les spectateurs en plein cœur.

Bon du coup je ne suis apte à rédiger un CR ce soir. Mais mon we y sera consacré c'est promis.

De la pure bombe.

Pour ce qui est du trailer un peu simplet a postériori on comprend facilement qu'il ne peuvent pas nous montrer une routine entière car on pourrait remonter les tours très facilement en tant que magiciens et on le verrait plier les origami du coup tout serait dévoilé.

Gros coup de cœur de l'année.

Gros carton rouge en revanche pour le téléchargement (1,7Go a télécharger je crois avec un lien qui marche une fois et pendant 24h c'est limite même si je comprend le désir de ne pas se faire pirater. Deuxième carton rouge pour le livret absent remplacé par un pdf. Je fais relou parce que je l'ai imprimé mais bon c'est une petite attention qu'on aurait aimé avoir. Et ah oui il manque le tuto de la bague dans le pdf.

Un grand merci aux deux en tout cas ! Article à venir prochainement sur VM.

See you soon !

Modifié par Anis.C

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant Orimagi...

Un peu déçu lorsque je reçois un packaging fait d'une enveloppe contenant les feuilles origami, les cartes, le lien du téléchargement et un pdf récapitulatif.

D'autant plus que dans la vidéo, on retrouve un packaging cartonné avec notamment un livret récapitulatif...

Peut être une petite dizaine d'euros en moins alors...

Mais bon, ce qui m'intéresse reste principalement ce que j'y vais y découvrir donc passons ce détail.

Et bien je l'ai bien aimé ce dvd moi! euh ce téléchargement! :)

Les origamis ne sont pas compliqués à réaliser donc une prise en main quasi immédiate.

Des routines abordables, peut être classiques pour d'autres, mais on n'y trouve de la carte, bague, billet...du mentalisme...donc assez variées.

Et mélangées à de l'origami, on obtient une bien jolie recette! Avec poésie parfois! :)

Et un souvenir que le spectateur pourra garder.

Je pense notamment à la magie pour enfants.

On ressent vraiment la passion de Julien Gritte, son envie de la partager et de la transmettre.

Je l'ai bien apprécié comme pédagogue origamiste.

Je suis allé sur son site et ce qu il fait vaut vraiment le coup d'oeil ;)

[img:center]http://juliengritte.com/FR/wp-content/uploads/2013/09/Giants9.jpg[/img]

Ce dvd arfff!!! cette vidéo!! est un excellent outil pour commencer l'origami, le combiner à la magie et aussi réfléchir pour intégrer des effets de son propre répertoire...

Nous donner également l'envie d'aller voir un peu plus loin d'autres origamis que l'on pourrait réaliser pour élargir son registre.

Bref, je vous recommande ce dvd!!! grrrr ORIMAGI!!! :D

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...