Aller au contenu

[Administration] De la douleur de l'intermittence


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Moi même éclairagiste pro sous le statut d'intermittent du spectacle, je vois depuis quelques mois les contrats baisser drastiquement, et j'ai bien peur pour boucler mon prochain statut.

Plus le temps avance, puis je ne vois plus mon métier que comme une énorme épée de Damoclès constamment pendue au dessus de ma tête. Je n'ai pas choisi cette voie pour courir après le travail, à faire des choses qui ne me plaisent pas tout ça pour "faire des heures" et faire mon petit compte rendu mensuel à pôle emploi. Bref, j'en ai assez de ce système.

Suis-je le même dans ce cas de ras le bol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic David , je suis artiste depuis 1976(oups oups) et IDS depuis 1986, je te rassure ou non mais nous avons toujours vecu avec ce stress qui n'est d'ailleurs jamais comptabilisé dans notre "magnifique statut que beaucoup nous envie et que d'autres nous jalouse"

Peur de la perte du statut, perte de boulot , echeance ( pret , emprunt etc ) à honorer , etc etc etc .... Je dis souvent aux jeunes qui veulent se lancer dans ce beau metier malgré tout , que la principale QUALITE qu'il faudra avoir c'est une "SACRE SOLIDITE PSYCHOLOGIQUE" avant meme qualité du boulot fournit car sans cette solidité beaucoup n'ont plus su créer , inventer , diversifier de peur de tout perdre .

Le sujet est IMMENSE , complexe et ne peut se résumer à : "AH , vous les faineants d'IDS privilégies" comme on l'entend TROP souvent par nos hommes politiques , certaines personnes qui ne connaissent pas nos difficultés

Maintenant les causes : là aussi vaste debat qui peut entrainer tres vite les polémiques : travailleurs au black ( bien sur) budget en constante baisse , artistes pris dans la spirale et tirant les prix vers le bas qui par effet papillon font descendre les prix des autres etc etc ....

J'ai partricipé à de nompbreuses manif pour faire perdurer ce regime , mais les nouveaux , ne se mobilisent plus donc .........

C'est un peu dommage car une TOUTE RECENTE étude faite aussi bien coté politique que coté économique , montre ENFIN !!!!! le poids du monde de la Culture et du spectacle Et là c'est un coup de canon !!!!!!!!!

Le monde de la culture tout corps d'état confondu donc aussi bien les permanents que les secrétaires , les balayeurs des salles de spectacles , les administratifs etc représente...... 600.000 emplois ( Chiffre confirmé par le 1er Ministre et la ministre de la culture ) c'est à dire la PLUS GROSSE USINE DE FRANCE , alors imaginez si cette usine venez à s'écrouler

Voilà donc ma reflexion à ta question mais je pourrais en parler des heures entières .

Tout cela pour te dire que OUI j'ai eu et j'ai encore un métier fantastique , un metier passionnel , je ne dirai pas le plus beau metier du monde car CHACUN dans son propre domaine si il effectue sa passion sera le plus beau metier du monde , mais OUI aussi j'en ai ras le bol et cela depuis de tres nombreuses années de tous ceux qui nous jalousent sans savoir ce que nous vivons veritablement , Ras le bol du climat actuel , des budgets à la baisse voir supprimer tout bonnement , des blackos qui prennent la place de ceux qui font ce metier régulièrement en toute LEGALITE , ras le bol de ceux qui pensent que nous sommes des

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un simpe responsable de magasin,

je gère le magasin le plus important de la marque (66 boutiques en France) ,

un magasin qui se doit de faire un CA à 7 chiffres annuel,

j'ai une équipe de 5 personnes...

Le magasin est à le dérive et l'équipe sur le point d'être tous viré,

mais j'ai demandé à mon arrivée (il ya 2 mois) un délai pour eux,

aujoirdhui nous somme remonté sur le podium alors que le magasin étaot classé entre la 7 et 14 éme place en général...

Cela ne fait pas de moi un mec au dessus des autres pour autant,

si je suis arrivé à remonter le magasin dès ma 1 ére semaine c'est grâce au dialogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Non , la vie de qui que ce soit aujourd'hui n'est pas simple .

Mais certains VRAIS ARTISTES semblent bien s'en sortir : Les hommes et femmes POLITIQUES .

Ne généralisons pas , mais lorsque nous lisons certains commentaires ou simplement regardons la tribune de l'ASSEMBLEE GENERALE , on comprend bien où " LEUR IMMENSE TALENT " les a mené .....et leur permet désormais de vivre décemment ....Il arrive même qu'ils aient le droit de dormir sur leur lieu de travail .

On remet la LEGION D'HORREUR à pas mal de personnes dont le mérite est simplement d'avoir réussi à utiliser " ce talent" mais on oublie la pauvre maman et le pauvre papa qui toute sa vie passe chaque minute à utiliser le sien pour que son fils ou sa fille handicapée puisse vivre une " vie" la plus décente possible en essayant de ne pas penser aux sarcasmes dont ils ou elles sont parfois victimes .

Sur ce forum , j'imagine que la plupart d'entre vous possède une santé qui , même si elle n'est pas à toute épreuve peut lui permettre de " travailler" ou tout du moins lui permet de " chercher" du travail . Soyez conscients que certains n'ont même pas ce privilège .....

Je pense très sincèrement que beaucoup parmi vous n'ont vraiment pas ce qu'ils méritent ( dans le bon sens ) . Mais , essayons de relativiser un peu et surtout de rester optimistes ......

Il parait que chacun à droit au moins une fois à la chance dans sa vie alors ....... essayez de ne pas la laisser passer le jour où elle croise votre chemin ....

Désolé , d'être intervenu maladroitement peut être dans ce débat , mais je veux dire à tous et à toutes HAUT LES COEURS !

Relativisons , relativisons .

Le poil à gratter du mercredi .

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...