Aller au contenu

[Matos] Cartes Phoenix : vernis de mauvaise qualité


Recommended Posts

Bonjour mes amis et confrères Vmiste,

J'avais écrit un post il y à quelques années concernant ma déception des premières cartes phoenix, beaucoup de personnes m'ont signalé que les prochaines cartes Phoenix étaient de meilleure qualité.

J'ai testé, et il est vrai que la qualité était meilleur que la première édition, mais à l'heure actuelle, ces cartes ne sont toujours pas très résistantes, le vernis ne tient pas et après quelques jours de travail (6h en moyenne) elles pertent leur glisse.

Donc elles restent à mes yeux loin derrière les Bicycles... qui conservent leur souplesse et glisse après 1 semaine.

Dommage car Card Shark propose maintenant en Phoenix des jeux intéressants...

Certainement un souhait de faire un produit de consommation utilisable 2h et puis poubelle !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais les Phoenix sont de qualité bicycle, non ?

Des bicycle +++ car, Card Shark se vente de faire des jeux de très haute qualité, et est très pointilleux sur le process de création des jeux de la USPCC.

Source : DVD édité par C Shark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en ai acheté, mais il est vrai que je retourne toujours a Bicycle...

@Oswin : ce serait moins vendeur de dire que c'est pas de la mauvaise qualité ... ;)

Modifié par GaetanD

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord GaetanD, Il ne faut pas toujours croire les pub Oswin, le mieux est de tester pour se faire une opinion.

Certain ne font que des tours automatiques et mathématiques et par conséquence ils seront pleinement satisfait de cette qualité.

Mais pour faire certaine technique comme des Cull et autres la glisse est importante.

La Bicycle est bien plus résistante et de meilleur qualité au niveau du carton et surtout du vernis.

Maintenant si vous avez les moyen de travailler avec des Jerry's (c'est pas mon cas) vous aller remarquer qu' après 3 mois d'utilisation les cartes sont toujours top !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'embete beaucoup, c'est au niveau du marquage que j'adore sur les Phoenix, mon ordre est simple, Tally ho (premier), Bicycle (deuxieme) et phoenix (troisieme).... mais aprés chacun trouve midi a sa porte et heureusement.

Modifié par GaetanD

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'avais remarqué la différence de glisse ente les Phénix et les Bicycles, après un certain nombre de manipulations. On me disait que non.

Pourtant il suffit de faire deux éventails avec un jeu Phénix et un jeu Bicycle de même âge et de même utilisation : pour les Bicycles l'éventail est parfaitement régulier, pour les Phénix l'étalement se fait par paquets. Elles semblent coller entre elles.

Les nouvelles cartes US de Card Shark sont de meilleure qualité, mais à mon avis les Bicycles sont encore de qualité supérieure.

Mais pour moi les Phénix ont tellement de qualités qu'elles sont irremplaçables. Surtout avec la nouvelle version de leur cartes SUM, à venir.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les phoenix reste un jeu de consommation, à utiliser 2h pour une presta et puis poubelle, pour l'entrainement idem, une soirée ou deux et puis poubelle.

Je vais donc utiliser mes quelques cartouches de Phoenix pour un usage spécifique car elles existent en cartes fines en SUM et autres...

Par contre je vais rester avec Bicycle car ce sont vraiment de très bonnes cartes pour un usage professionnel et pour toutes les techniques cartomagiques.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin, les Noc sont bien mais le taro un peu simple non ?

Finalement les Bicycles pour l'entrainement et le close up pro, les phoenix pour certaines routines nécessitants certaines astuces et les Jerry's pour le prestige occasionnel :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...