Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Souffle Magique de Paul MAZ

Eric (Husk')

Recommended Posts

Ca y est les parisiens sont rentrés de Aix ?

Alors suite au post de Paul Maz vous invitant à courir voir le cirque Eloize, je vous invite également à courir voir le "Souffle Magique" de Paul Maz justement si vous ne l'avez pas encore fait comme moi jusqu'à ce dernier mois!!

(Cf Agenda & CR de Kozou également).

Quand j'étais gamin, que j'aurais aimé voir un spectacle comme ça !!

De la magie pour enfants douce et intelligente, une invitation au voyage...

Les univers que j'aime, un personnage un peu fellinien le Paul.

Les adultes sont totalement dedans également, tout comme je le fus.

Sobre, efficace, un merveilleux contact simple de Paul Maz avec les enfants.

Tout y est simple et c'est bien bon....

Ne vous attendez pas à une magie pour enfants révolutionnaire dans les trucs et les machins, c'est du classsique, mais on s'en tape les bananes de ça, l'essentiel n'est pas là...

Et le café-théâtre de la vieille grille est également un endroit charmant et je pense qu'il est bien pour des enfants de se rendre dans de tels lieux.

C'est pas de la pub, c'est un gros coup de coeur là comme ça pondu vite fait.

Par contre si vous connaissez des parents branchez les sur ce spectacle absolument, ils vous remercieront !!

Bon sang si la magie pouvait plus souvent ressembler à ça...

Un joli souffle....

Husky

<small>[ 01. Octobre 2003, 19:27: Message édité par : Husky ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Husky,

Ravi de voir que le doux "Souffle Magique" de Paul Maz t'es porté et ramené jusqu'à nous.

Son Souffle est une brise légère de chaleur et de tendresse qui fait grand bien dans ce monde (souvent cruel) d'adultes.

Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

• 3 months plus tard...

C'est avec un plaisir sans faille que j'ai découvert Paul ce samedi. Un monde réellement magique, où magie, théatre, humour et poésie sont intimement liés.

Où les enfants sont conquis, fascinés, pénetrant avec jubilation dans cet univers qu'ils ont eu peine à quitter.

Non, Paul ta trachéite (bien finie aujourd'hui, j'espére) n'a en rien altéré le souffle plein d'espoir de ton remarquable spectacle...

Un régal, pas seulement pour les enfants...

• 3 months plus tard...

Paul Maz au Théâtre de la Vieille Grille.

Le Théâtre de la Vieille Grille est une petite salle sympathique située dans le 5ième arrondissement. Des banquettes, des tables, un bar et… une scène.

J’y ai vu hier après-midi le spectacle du magicien Paul Maz : « Le souffle magique ».

Paul est plus qu’un magicien. C’est un véritable artiste. On le sent heureux d’être sur scène, il prend un véritable plaisir à jouer pour et surtout avec les enfants.

Les enfants ne s’y trompent pas… ils s’accaparent du spectacle.

Quand le tour est réussi ils disent : « on a réussi ! ». Ce n’est pas Paul qui a réussi, ceux sont eux…

C’est là, la preuve évidente d’un bon spectacle pour enfants.

Je vois souvent sur ce site des questions concernant la « magie pour enfants », les réponses que vous cherchez sont dans CE spectacle. Tous les ingrédients nécessaires à la réussite d’un bon spectacle pour enfants y sont.

Allez voir ce spectacle, retournez le voir, il y a toujours à apprendre…

Et quand un spectacle est construit aussi intelligemment c’est un vrai bonheur que d’y assister.

Merci Monsieur Paul Maz…

Gérard Bakner

Théâtre de la Vieille Grille M°Monge 01 47 07 22 11

Prix des places : 10 euros.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Ayè ! :)

J'ai enfin pu apprécier le travail de ce cher Paul !

Avec toutes les louanges entendues au fil des ans, j'aurai pu être déçu !

Résultat des courses : c'est génial !

Paul arrive à nous emmener dans son univers dès son entrée en scène (ou en salle devrai-je dire).

De ma fille de 20 mois aux adultes dans la salle, nous étions pendant 1h10 sous le charme du personnage.

Paul mélange à merveille les contes, la poésie, la magie, la ventriloquie ou encore le mime.

En clair, si vous avez des enfants, des neveux (ou sinon, empruntez-en ! :)) foncez admirer et surtout rêver devant le travail de l'artiste.

PS : Bon, Peter, t'es le prochain sur la liste des spectacles que doit absolument voir ma fille pour bien démarrer dans la vie.

Essentiel pour avoir un bon QE : quotient émotion ! tongue.gif

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• Thomas changed the title to Le Souffle Magique de Paul MAZ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...