Aller au contenu

[VM] Suppression de rubriques + Segmentation des PA/Vente


Thomas

Recommended Posts

Coucou les z'amis

Certains d'entre vous sont au courant que je suis à fond pour faire bouger le site vers le meilleur.

Cela passe notamment par le nouveau VM qui avance doucement mais surement (un énorme merci au rare personnes qui m'ont aidé et m'aident à relire tous les articles notamment Simon).

Et aussi pour l'amélioration de l'existant par petite touche.

Suite au nouveau piratage que le site a subi récemment, j'ai donc décidé de faire du ménage dans les applications qu'il hébergeait.

Comme le site est en place depuis 1997, certains modules devaient être sujets à des trous de sécurité.

Les changements dans les rubriques sont les suivantes :

- Rien à voir mais sur les téléphones, la bar de partage qui apparaissait en bas du forum n'était pas adaptée à un site aussi large.

Cela provoquait des trucs énervant.

J'aurai dû la désactiver depuis longtemps.

Mea culpa maxima ! :(

- Liens

Cela ne marchait déjà plus.

Je m'interroge sur les remettre sur le nouveau VM.

Pour mémoire, l'idée était que chacun, amateur, pro, associations ou entreprises, puissent lister son site dans cette partie.

Bien sûr en échange de faire la même chose sur son site.

Est-ce vraiment utile ? Qu'en pensez-vous ?

- Agenda

Ce sont désormais des pages statiques (comprendre que je fais moi même en HTML sans base de données comme dans le bon vieux temps).

Pour ajouter un lieu ou un événement, il suffit de cliquer sur le lien et/ou de m'envoyer un lien vers vos infos.

VM étant assez lu même hors magie, je ne puis que vous recommander d'y ajouter régulièrement vos conférences, congrès, séminaires, spectacles...

- Lieux magiques

Idem

A ce sujet, si vous pouvez regarder et faire le tour des infos déjà publiées et m'indiquer par email les trucs à mettre à jour et les éventuels lieux magiques à ajouter, je vous en serai gré.

- Actualités

Il fallait remonter jusqu'en 2008 ? pour voir les anciennes actus et naviguer dedans.

Nonbostant la sécurité, cela n'avait pas d'intérêt.

Je les ai donc retiré.

- Secrets

Je viens de voir que mes suppressions avait fait sauter la rubrique !

C'est à nouveau en ligne ! :)

- Newsletters

Ne mettant plus à jour cette partie depuis 2007 malgré l'envoi régulier de newsletters quelques fois par an, cette partie n'avait plus de sens.

Donc au revoir !

- Galerie

En faisant le tour, j'ai retrouvé plein de bons souvenirs que j'avais pu prendre lors de différents congrès et spectacles.

Cela fait étrange de découvrir que certains sont là depuis des années et toujours actifs ! :)

Néanmoins, le module qui gérait l'affichage et la fabrication des galeries étant très ancien, je n'ai pas pris de risque et ai donc supprimé cette partie.

Promis, vous retrouverez toutes ces photos dans le nouveau site (ainsi que celle prise entre temps et publiées sur le Facebook de VM ici (c'est public donc visible de tous, inscrits ou non).

Si vous voyez d'autres points de cosmétiques et d'amélioration, je suis à votre écoute.

A+

PS : Si vous êtes devant votre ordinateur en août à la maison ou au boulot, avez un peu de temps et souhaitez faire une bonne action, vous pouvez me contacter pour nous aider sur le nouveau site.

Il s'agit juste de relecture et trouver quelques photos/vidéos d'illustrations pour les anciens articles que nous avons basculé vers le nouveau.

Aucun connaissance technique informatique n'est requise.

Juste de la bonne volonté ! :)

Un coup d'email et je vous envoie les infos détaillées : [email protected]

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Argh, je savais bien que j'avais zappé de vous parler d'un truc important ! :)

On m'a suggéré de sous segmenter la partie Vente afin que cela soit plus lisible.

L'idée est qu'il est désormais 6 sous forums derrière la partie PA / Vente :

Vidéos, Lectures, Matos, Collections, Lots & Autres

Cela permettra de trouver plus vite ce que vous cherchez (en attendant une vraie rubrique PA à laquelle je réfléchis pour le nouveau VM mais qui ne sera pas là à son ouverture car cela demande du temps de développement et de tests).

Notez que le genre Autres fait son apparition.

Désormais vous aurez l'autorisation dans cette partie de proposer vos produits NON magiques.

VM étant une grande communauté, si votre table, voiture ou télévision peut profiter à un magicien, pourquoi s'en priver ! :)

Demain matin, je m'occuperai de faire des transfèrts de masse de la partie VM vers chacune des nouvelles sous parties.

Cela va prendre un peu de temps (car il va falloir sélectionner à la main chaque annonce).

Donc pas de panique si certaines annonces repérées ou les vôtres disparaissent pendant quelques minutes.

Ce ne sera que temporaire ! :)

Si vous avez des questions/remarques, je suis à votre écoute.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas eu le temps hier de basculer les PA.

Je m'en occupe maintenant.

Suite à une question de Christian GIRARD, grand explorateur du forum s'il en est ;) , je vous livre ma réponse qui pourrait vous éclairer sur l'utilisation du moteur de recherche.

Notez que les infos sont dans recherche Avancés puis Trucs et Astuces :

Utilisez le signe + +votre_mot_clé pour combiner des recherches (Ex. pour avoir tous ces termes : +sylvain +mirouf).

Utilisez le signe - -keyword pour exclure des mots de votre recherche (Ex. pour ne pas avoir le mot faro : +carte +technique -faro).

Utilisez les signes " autour d'une phrase pour rechercher une séquence de mots complète. Exemple : "Patrick arrive à Paris"

Utilisez le signe * à la fin d'un mot pour faire des recherches partielles. Exemple : faro* sortira tous les mots commençant par faro

Donc en clair, vous pouvez combiner des recherches en mettant + devant un mot et - pour l'exclure.

Il faut bien sûr dans le champ "Plus récent que" retirer 16 et années (c'est un léger bug).

J'ai diminué à 2 caractères la recherche et cela affiche désormais les 500 premiers résultats (au lieu de 200 auparavant).

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme maroine et Julien je préférais l'ancienne version des annonces moins de changement de pages surtout quand on les suit au jour le jour ...

MAIS SUPERBE TRAVAIL SUR LE SITE !!!!

un immense bravo à Thomas pour son sacerdoce , quelle dévotion à notre service.

(Thomas faut que je réponde encore à tes Mp mais ne trouve pas le temps de me concentrer sur ces questions importantes, à bientôt)

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...