Aller au contenu

[Congrès] Liste des concurrents à la FISM 2015 à Rimini


Oliver SILK

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis "étonné" par la liste des concurrents que l'on peut trouver ici :

http://www.fismitaly2015.com/contestants

Quelqu'un peut-il me confirmer que tous ces gens étaient bien candidats aux concours de la FISM?

(bel et bien en concours et pas artistes engagés)

En vous remerciant,

Modifié par Thomas

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné car je ne comprends pas cette liste... (si il s'agit bien de la liste des candidats)

Et pour être direct, c'est en particulier pour les représentants français : Comment certains ont été sélectionnés???

La liste communiquée par la FFAP ne contenait pas tous ces noms.

il y a des passages secrets pour être les sélections FISM???

Je sais que OLRAM passe par le CFI qui a la possibilité d'envoyer quelqu'un à la FISM mais les autres?

C'est pourquoi je demande confirmation que cette liste est bien celle des candidats. Ensuite, si il s'avère que cette liste est bien la liste des candidats, alors, je veux bien qu'on m'explique le(s) processus de sélection...

edit :

Je complète mon message : l'annonce officielle à l'époque faisait état des sélectionnés suivants :

En scène:

Florian SAINVET

Marc DOSSETTO

Chris TORRENTE

Dorian GREY

Gérald LE GUILLOUX (sélectionné via les Masters of Magic)

En Close-Up:

YANN FRISCH

Yuri KAINE

Jinie BRIGINA

Ludovic JULLIOT

Soit 9 sélections (la FFAP disposait de 7 places)

puis d'autres noms s'étaient rajoutés lors d'une seconde vague de sélection.

Maintenant la liste visible sur le site de la FFAP fait état de 13 sélectionnés :

En Scène :

Florian SAINVET

Cyril DELAIRE

Gérald LE GUILLOUX

Dorian GREY

GWENAELLE

Chris TORRENTE

ZUK et SILHOUETTE

Marc DOSSETTO

Close-up

Yann FRISCH

Ludovic JULLIOT

Jinie BRIGINA

Yuri Kaine

OLMAC (CFI)

Or sur la liste de la FISM d'autres noms se sont rajoutés (SZANYIEL-MIKAEL, Enzo Weyne ou encore Francis Haminy.)

Je trouve le processus de sélection insuffisamment clair.

surtout pour ce qui se passe "après" l'annonce officielle des sélectionnés de départ.

Au total, je compte une quinzaine de noms pour un total annoncé de 7 places disponibles.

(ps : j'aurai de loin préféré poser cette question sur le site de la FFAP mais je regrette qu'il n'y ait plus de forums là bas et par conséquent, la communication ne s'y fait plus que de manière descendante.)

Modifié par Oliver Silk

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la liste des inscrits au concours n'a pas été mise à jour par les organisateurs. Présent à Rimini, je peux te confirmer que les 13 artistes sélectionnés par la FFAP ont bien participé et figurent dans le classement final. Il n'y avait ni Enzo Weyne, ni Francis Haminy (que je ne connais pas). Quand à Mikaël Szanyiel, il représentait la Suisse et non la France.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la page FISM n'est pas à jour.

Après sur le quota de places attribués à chaque pays, il est possible (sauf erreur de ma part) qu'il soit revu à la hausse si tel ou tel pays présente moins de candidats.

Ex. : la FISM attribue un quota de 9 places à la France et 3 à la Colombie. La Colombie ne présente finalement que 2 candidats, la place vacante peut être attribuée à la France, qui a alors 10 représentants en lice.

Après, comment se passe cette "seconde vague"... aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple et le processus de sélection a été expliqué clairement dans les messages de la FFAP.

Le comité de sélection français à proposé, pour la scène, 4 candidats plus 4 autres sur liste d'attente.

Tardivement, la FISM à accordé 4 places de plus pour les 4 suivants en scène présents sur la liste d'attente.

Olmac a été sélectionné et envoyé par le CFI et la FFAP ne l'a découvert qu'à la publication officielle de la FISM.

Enzo Weyne a déclaré forfait après publication officielle pour des raisons personnelles.

Nous avons cherché à le remplacer par le 9e de la liste française mais la FISM a refusé car les délais administratifs étaient dépassés...

Mikaël s'est présenté via la Suisse (club de Genève).

Gérald Leguilloux et Ludovic Julliot étaient sélectionnés d'office par l'organisateur et étaient donc hors quota français mais représentaient bien la France.

Francis Haminy est un pseudo d'un magicien connu qui a bénéficié d'une invitation par l'organisateur, et qui finalement n'a pas pu présenter son numéro. Nous n'en saurons sans doute pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique donc :)

Il y a beaucoup plus de places dispos pour la scène que pour le close up si je comprends bien? (vu que les 4 places supp. n'étaient que pour la scène)

En tout cas Merci à tous pour ces précisions.

La page FISM n'est donc pas à jour.

(Et quelle erreur pour Mikaël! (dire que je le croyais Français))

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai d'abord demandé une place à la France qui ne m'a pas retenu.

Suite à ma non sélection, je me suis ensuite tourné vers le cercle des magiciens de Geneves dont je fais partie qui m'a gentiment attribué une place.

Mon côté patriotique m'a poussé à faire cette petite précision.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...