Aller au contenu

Blaze des French Twins


Magico-Nico

Recommended Posts

Pour ce qui est de la pression ça va, c'est pour faire plaisir donc c'est pas no stress mais presque, c'est pas le boulot où en général je suis seul et que les autres attendent quelque chose de moi et là par moment je pourrais presque avoir le syndrome de Dieu mais c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une justification sympa au tour ?

J'ai vu une vidéo où le magicien expliquait qu'il avait créé cela après une tentative de séduction avortée : il faisait un tour à une fille, lui avait fait choisir une carte et là, paf, le petit copain de la fille se ramène, prend la carte, la brûle et la remet dans le paquet en disant "Vas-y, retrouve la carte, maintenant". Et le magicien d'expliquer qu'il n'a pas pu retrouver la carte.

Ça m'a fait un peu tiquer : ce n'est pas dur de retrouver la carte si c'est la seule carte brûlée du paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas bien compris, visiblement...

Je demande si les auteurs proposent une ou des justifications sympa(s) au tour, parce que celle que j'ai entendue ne m'a pas convaincu (j'ai l'impression qu'elle était improvisée sur le champ. Ça arrive... :-) )

Y a-t-il des idées pour justifier le fait de mettre le feu au paquet, proposent-ils une petite histoire ou quelque chose comme ça, ou est-ce que c'est juste un effet façon "tiens, regarde, tchac, pouf, ooooooh, incroyable !" ? (ce qui n'est pas un mal en soi... je veux juste savoir)

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est a chacun d'amener le tour en fonction de ce qu'il est. Effectivement dans le dvd, meme dans la rue ils abordent les gens en proposant un tour sympa. Personnellement je compte l'amener en me basant sur mon expérience personnelle et ce que je connais du feu et de son caractère imprevisible.

Les versions mentalisme et scène sont amenées différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. A y est; j'ai reçu et visionné "Blaze". Cela confirme ce que je pensais, les "French Twins" sont sympa et leur enthousiasme est communicatif.

Le DVD est bien fait, le matos de qualité et les explications très claires. Mais l'effet souffre d'un défaut rédhibitoire dans ma conception de "la carte choisie / retrouvée". J'ai peut-être tort - surement même, à voir le carton fait par cet effet d'après plusieurs VMistes - mais encore une fois, je ne parviens pas à me convaincre de l'intérêt d'un effet au cours duquel le magicien prend connaissance de la carte choisie en même temps que le spectateur.

Pas besoin de tout ce bordel pour retrouver une carte dans ces conditions; il suffit de chercher celle que le spectateur vous a montrée lorsqu'il l'a choisie !

Evidemment, cette routine peut-être réalisée en faisant choisir la carte face en bas (classiquement donc) mais dans ce cas, sans en dévoiler davantage, il vous sera difficile de faire signer la carte sans que vous en preniez - fatalement - connaissance. Et du coup, sans signature, l'effet perd tout son intérêt.

Cela étant dit, devant l'engouement de ceux qui l'ont déjà présenté, je vais le tenter, nous verrons bien; il ne me reste plus qu'à trouver la présentation qui ME convaincra :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. A y est; j'ai reçu et visionné "Blaze". Cela confirme ce que je pensais, les "French Twins" sont sympa et leur enthousiasme est communicatif.

Le DVD est bien fait, le matos de qualité et les explications très claires. Mais l'effet souffre d'un défaut rédhibitoire dans ma conception de "la carte choisie / retrouvée". J'ai peut-être tort - surement même, à voir le carton fait par cet effet d'après plusieurs VMistes - mais encore une fois, je ne parviens pas à me convaincre de l'intérêt d'un effet au cours duquel le magicien prend connaissance de la carte choisie en même temps que le spectateur.

Pas besoin de tout ce bordel pour retrouver une carte dans ces conditions; il suffit de chercher celle que le spectateur vous a montrée lorsqu'il l'a choisie !

Evidemment, cette routine peut-être réalisée en faisant choisir la carte face en bas (classiquement donc) mais dans ce cas, sans en dévoiler davantage, il vous sera difficile de faire signer la carte sans que vous en preniez - fatalement - connaissance. Et du coup, sans signature, l'effet perd tout son intérêt.

Cela étant dit, devant l'engouement de ceux qui l'ont déjà présenté, je vais le tenter, nous verrons bien; il ne me reste plus qu'à trouver la présentation qui ME convaincra :) ...

J'ai pensé la même chose que toi, mais je pense qu'on est trop conditionnéspour être objectifs, retrouver la carte inconnue ^^. Ceux à qui j'ai fait la routine ne m'ont fait aucune remarque la dessus, d'autant que j'ai même utilisé ce défaut à mon avantage, en faisant un faux peak visible et en faisant croire que je n'avais pas vu la carte, poir apporter un effet comique...la seule incohérence qu'on m'ai pointé du doigt est la brulure au centre du paquet mais au bord de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je pense que vous pointez un faux problème. En effet il ne s'agit pas d'une carte perdue et retrouvée, il s'agit de la transformation d'une carte signée et qui se retrouve brûlée miraculeusement ainsi que la boîte brûlée également de manière inexplicable.

Mais je ne peux pas m' empêcher de faire le parallèle avec "In a flash" que je présente régulièrement, et mis dans la balance, je pense qu'il n' y a pas photo car pour " in a flash" il y a une vrai transformation visuelle du jeu de carte, et avec un bon boniment , le spectateur assiste à un véritable miracle!

@+ ;)

Modifié par Marc Lynor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm : Bien ouej :D . je pense que je vais te piquer l'idée ;) ...

Marc : Je suis d'accord avec toi concernant l'effet : carte signée transformée et non carte choisie / retrouvée mais je suis apparemment conditionné :) . Je vais donc me faire violence :) .

En tous cas, merci pour vos retours les copains :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...