Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voici la photo du matériel :

axe1ok.jpg

Voici l'effet du tour :

Cet effet s’inspire de l’Ardoise de Richard Himber dans les années 50. Cependant, le mécanisme a été soigneusement revu et retravaillé, totalement réalisé à la main à l’aide de techniques d’artisanat utilisées depuis plusieurs siècles. Il s’agit d’un des effets de mentalisme les plus directs qui existent en magie.

Le mentaliste explique qu’il a écrit une prédiction, sur une petite ardoise, avant le spectacle. Celle-ci est recouverte d’une petite plaque en laiton et placée sur la table. Il demande ensuite au spectateur de nommer un objet, le nom d’une personne, un nombre entre 1 et 1 000, ou le nom de n’importe quelle ville dans le monde. Le choix est parfaitement libre. Le mentaliste inscrit ensuite le nom choisi et la date de l’événement derrière l’ardoise, en guise de souvenir pour le public. Sans aucune hésitation, le mentaliste retire la plaque de laiton bien en vue depuis le départ, et révèle ainsi que la prédiction écrite avant le spectacle est parfaitement exacte !

Le cadre mesure environ 8,5 cm sur 11 cm, pour une épaisseur de 1 cm. Il est totalement réalisé à la main, dans du teck, avec une finition antique afin que le cadre semble avoir été trouvé dans un magasin après y avoir passé plusieurs dizaines d’années.

Chaque Ghost Board est livré avec un support qui lui est propre.

Baisse de prix : 150€

  • 3 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...