Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] GROUPON version VM


Soïg CS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense qu'on s'est mal compris ;)

2 exemples:

Demain Sylvain VIP sort un produit, on se rassemble et on va le voir. On est 32 a acheter ton produit si tu nous fais une ristoune.

Createur en direct avec l'acheteur.

Demain, un jeu de carte marqué sort. On est 21 acheteurs.

Alo Arteco? MDT? Abracadabreizh? Paris magic?(non jdeconne :D) on est 21 acheteurs, si les 21 acheteurs chez vous, quel prix nous proposez vous?

C'est plus dans cette idée la que je vois les choses ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore mieux on peut même supprimer la marge du créateur en achetant le produit en copie chinoise soit 80% d'économie .....

VALEUR SURE CAR NOS PRODUITS SONT COPIE EN CHINE A UN PRIX SANS CONCURRENCE POSSIBLE

Et après ce sont les mêmes qui viendront pleurer de la mauvaise qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un créateur fait un deal avec une boutique de magie parce qu'il pense ne pas pouvoir vendre seul son produit et que cette boutique prend à sa charge des frais de création de publicité et de packaging etc trouvez-vous normal qu'il vende en direct le produit ?

Quelqu'un quelque part n'est pas honnête Non ?

Après c'est vrai un prix par quantité se discute, mais auprès de la boutique qui a investi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regrouper une commande = 1 point de livraison

pour re gérer derrière le dispatching... bof ca coutera

à ce moment , passer par vos clubs pour faire un achat club

moi j'ai trouvé une parade:

je me crée un tour que je propose 80 euros

et de suite je m'auto crée une fausse copie chinoise (c'est le même) que je vends à 25

et je vends tout à 25 :)

non je déconne.

Quand vous achetez au créateur, s'il commence à vous enlever la marge distributeur, il n'aura plus jamais de distributeur, votre calcul n'est pas fabuleux sauf pour quelques tours.

et si ce créateur ne passe pas par les marchands, alors c'est qu'il à l'exclusivité et donc que voulez vous négocier s'il n'a pas de concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on se comprend pas :)

Calix a reussi a avoir un prix sur un type qui vendait SON propre produit.

Demain, c'est vendu par des marchands, bien sur qu'on va pas aller voir le createur mais les marchands.

Sauf que lorsqu'on vient pr negocier à 1 ou à 32, on a pas la meme force de nego.

Apres pour les vendeurs, c'est l'assurance d'avoir 32 acheteurs d'un coup, donc tt le monde serait gagnant.

J'en ai discuté avec Thomas, il a un projet, et si VM pouvait etre justement cette intermédiaire entre nous et les boutiques/createurs, ca ne serait que mieux ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en tant que créateur il y a pas longtemps je comprends tous votre point de vue. La seul différence pour l'exemple de Dave Bonsal c'est que c'est son produit,Il l'a produit lui même il me semble donc plus facile.

Après il est certains que faire une commande chez n'importes quels marchands avec 1 acheteur ou 20 acheteurs n'est plus la même choses mais sur un produit a 40 € par exemple je pense qu'il est possible de gagner peut être 5€ ou 7€ c'est déjà.

Après je trouves l'idée plutôt avantageuse pour tous le monde à partir du moments ou il faut que tous le monde soit gagnant.

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je le fais avec mon logiciel de gestion de magithèque et de simulation que je produis moi même. Mais je ne le fais que pour les clubs parce que j'ai un chèque unique et sur de la validité. Ensuite le club se débrouille.

Je fais une remise qui dépend de la quantité et aussi en négociant. Mais faut pas rêver, ce n'est pas parce que je me produis que je fais des remises de folie. Il y a aussi un onvestissement à couvrir et un peu gagner sa vie.

Per exemple, si on demande 50% pour 5 produits, la réponse est non même si on me fait miroiter d'autres achats dans le futur.

Je ne suis pas contre le système mais avec un chèque ou virement unique à la commande et un seul lieu de livraison sinon cela ne vaut pas le coup pour une soociété.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gens ne se rendent pas compte du prix que ca coute. (Hormis les pro).

En effet lorsque vous êtes indépendants , vous devez payer des charges, de la tva, le matériel nécessaire, l'investissement en recherche et développement et sur le reste c'est gagner de quoi vivre.

Lors qu'on fait une réduction, que croyez vous que le vendeur diminue ? La seule chose qu'il sait diminuer c'est ce qu'il va gagner pour vivre.

Je pense qu'actuellement, la plupart des créateurs doivent passer par une boite (style un marchand) que pour pouvoir financer un projet et pouvoir le mettre sur le marché (combien arrivent réellement a payer tout ce qu'il faut pour aller de la conception jusqu'à la fabrication et la mise en vente sans avoir besoin d'investisseur ? )

Des lors le createur ne fait pas non plus ce qu'il veut sur les prix.

Gagner 5 euro sur 40 euro ? Ok ben mon vendeur préféré, avec la carte de fidélité je gagne 10% sur chaque achat et les livraisons sont gratos (avec une limite inferieure de commande très raisonnable). Au final j'ai quasi la même réduction et je fais vivre mon marchand qui lui investi auprès des créateurs pour financer leurs projets ce qui les fait vivre.

Résultat tout le monde est gagnant.

Apres ce n'est que mon point de vue.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...