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Publié le

Très bonne remarque PaulMagie! Alors je dirais que mon niveau est intermédiaire.

Niveau DVD, J'ai vu tous les bilis, tous les Stone, Michael Vincent, Eric James, etc...

Niveau livre : Strong Magic, Flicking fingers, Mad Magic, Erdnase, les Anthologies, Stutzinger, Fleur de coin, Illusions de Botta, Un degré de plus, Altitude, Sonata, etc..

Désolé si ça a fait un peu liste mais je savais pas trop comment vous faire évaluer mon niveau :/

Bien sur, je ne maitrise pas tout dans ces livres, loin de là.

Ps : enchanté tout le monde

Ps2 : ça fait 13 messages maintenant!

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Publié le

De toute façon en feuilletant les livres tu choisiras (en espérant que les vendeurs que tu trouveras en ait à disposition).

Evite de gespiller ton pognon dans un tour unique que le vendeur te fera très bien. Mieux vaut acheter un bon bouquin où tu trouveras une multitude de choses.

Y a aussi la trilogie de Paul Harris qui vaut le coup.

Les compils de revue (Apocalypse) : une mine mais je crois que je n'arriverais jamais à tout ingurgiter. Il aurait fallu les recevoir au fur et à mesure à l'époque (mais on serait très vieux...).

Le Collected Almanach est quand même formidable.

Ce que je trouve dommage avec les américains c'est qu'il font de beaux dessins mais ils ne les annote pas (par exemple avec des flèches et du texte...), si bien que parfois on met un peu de temps à comprendre (même avec le texte) ce que veut dire la figure.

Je ne sais pas si cela vous fait cela aussi (notamment avec les dessins de Kaufman qui pourtant sont très précis).

Melvin

Publié le

Je suis d'accord, il arrive souvent que le mec essayé de me re fourguer la dernière nouveauté à 50€ "super visuelle" soi-disant. Alors que le tour pue la triche à 100km...

Art of Astonishment ? Ouai ça a l'air génial aussi.

Dans chaque Apocalypse, il y a plus de 250 tours! Il faudrait 2 ans pour en venir à bout.

Moi je n'ai pas encore beaucoup lu de livre en anglais malheureusement.

Publié le

Du coup ça fait 2 fois quz Paul Harris est cité, et je voulais déjà le.souligner a mon message précédent, mais c'est pour moi la plus grande claque de ces 5 dernières années, la lecture de la trilogie. C'est malkn c'est efficace, c'est créatif, pro, a la base de tellement de variations... et y a de tout: cartes, pièces, billets. Papiers. Stylo...

Les bouquins de Kauffman. .. c'est le.top, cardmagic ou coinmagic c'est des bases solides et efficaces. Mais c'est pas les seulseuls valables bien au contraire.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le.Collected almanach pour m'exprimer a ce sujet. Le Lovick c'est une.bible de méthodes et de routines diaboliques, mais pour "un sueul" effet (enfin... ). Tu ne les feras pas toutes. ..

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Je ne mesurais pas du tout que la trilogie de Paul Harris avait autant de valeur. Mais c'est vrai que j'avais vu des tours issus de True Astonishment et j'avais trouvé ça génial, simple et direct.

En fait, j'ai adoré une routine de David Acer dans Anthologie où il utilise un change de billet mais malheureusement je n'en connais pas.

Publié le (modifié)

Gros fan de la trilogie Paul Harris aussi. Il y a de tout dedans, beaucoup de brainstorming, d'idees originales, c'est tres stimulant a lire. Ca fera avancer ta pratique, mais quelque part aussi te remettra a la case depart.

La boite de 9 DVD est un riche complement, les tours sont remanies, des idees extras sur des principes simples et les sequences cachees sont de vraies pepites.

Tu vas commencer a alourdir la valise. Prends les en cabine, si tu as droit a 12kg.

Modifié par albator
  • 1 month plus tard...

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    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
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