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Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Alors je vais à Montreal en septembre prochain et je voulais passer dans les boutiques de magie pour "investir" dans des nouveaux livres.

Le problème c'est que j'hésite encore beaucoup et j'aurai besoin de vos avis éclairés.

J'ai regardé les sites de spectram et de perfect magic, j'ai repéré quelques trucs comme Carneycopia, Collected Almanach de Kaufman, Switch de John Lovick, Complete works of Derek Dingle, etc...

Mais que choisir ? Please, pourriez-vous me conseiller ?

Modifié par Thomas
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Publié le

Switch de John Lovick : là tu n'auras qu'un seul effet avec différentes méthodes pour y parvenir. Ce n'est peut-être pas le livre à acheter en priorité si tu recherches une grande diversité d'effet.

Le meilleur investissement dans ce que tu dis, si tu recherches de nombreuses routines :

Collected Almanach de Kaufman : Très copieux en nombre de routines avec une grande diversité de thèmes.

Carney et Dingle : excellentissimes.

Il faudrait que ces livres soient traduits en français.

Melvin

Publié le

Tous!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Collected Almanach, tu auras de tout, et de pas mal de grands noms de la magie...et il s'y trouve de véritables pépites planquées au milieu de tout ça! un peu rébarbatif à lire mais si tu as la patience c'est une bible!

(D'ailleurs ça fait 3j que je m'y suis replongé! et dans le même genre que le collected, il y a les "apocalypse")

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Collected alamanach est top mais si tu as deja un peu de culture magique cela rique d'etre un peu redondant. Jay Sankey, Paul Harris, David Roth, pour ne citer qu'eux, beaucoup de ces choses ont ete republiees par la suite.

Carneycopia pour moi serait la priorite, j'aime beaucoup ce livre, Carney y offre des variations autour de classiques, tu ne vas pas forcement faire ces routines, elles sont tres personnelles, mais c'est un bon depart pour creer les tiennes.

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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