Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

lundi 22 mars 2004, 16h38

Un médecin chinois veut battre le record de jeûne

PEKIN (Reuters) - Un médecin chinois adepte des méthodes taoïstes de jeûne s'est enfermé dans une cage de verre afin de tenter de battre le record du prestidigitateur américain David Blaine, qui était resté 44 jours sans manger l'an dernier.

Le China Daily décrit Chen Jianmin, un homme de 50 ans, perché dans une petite maison de verre perchée à 15 mètres du sol dans une station de montagne de la province du Sichuan, dans le sud-ouest du pays.

Chen a commencé à jeûner samedi et prévoit de n'absorber que de l'eau pendant 49 jours, soit cinq jours de plus que Blaine dans sa maison de verre suspendue au-dessus de la Tamise.

Chen, qui dit être déjà resté pendant 81 jours sans manger, compte ainsi prouver les miracles qui peuvent être accomplis par les médecines traditionnelles chinoises.

(Maintenant je me pose une question : lequel est le meilleur magicien ? Ceux comme Gérard Bakner ou Peter qui donnent envie aux enfants de voir de la magie ou David Blaine qui pousse les vieux à plus bouffer ? ;) )

A+

Philippe

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est marrant Phil, on se demande bien de quel coté tu penches... :grin:

'Faut croire qu'il en faut pour tout les gouts, certaines choses comme la souffrance attirent le regard du spectateur/matteur et font de l'audimat. Le seske aussi (il suffit de regarder les panneaux publicitaires pour s'en convaincre). Peut-on qualifier David Blaine d'artiste?

Remarquez, un mec qui reste dans une cage de verre pendant plusieurs jours, sans rien manger, c'est vach'ment artistique.

Roland Barthélemy

Publié le

C'était juste une boutade, je ne penche pas ;) c'était juste le parallèle qui me faisait sourire.

J'aime bien ce que fait Blaine, bien que je préfère ce qu'il fait en close-up dans la rue.

Ses exploits, je trouve que ça fait Jackass puissance 10 en pas marrant. Mais ça fait partie du personnage.

Par contre en ce qui concerne le "concours de régime" il y des milliers de gamins qui mériteraient de rentrer dans le Livre des Records tous les jours.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit a du "Blaine est il un artiste" ...

Remarquez, un mec qui reste dans une cage de verre pendant plusieurs jours, sans rien manger, c'est vach'ment artistique.

Remarquez, voir une nana ce faire decouper en 2 c'est vach'ment artistique.

Remarquez voir un mec transpercer un pauvre panier en osier qui lui a rien fait c'est vach'ment artistique.

Remarquez voir un mec faire remonter 52 fois la carte choisi sur le dessus d'un jeu c'est vach'ment artistique.

Remarquez voir de magicien chiant quoiqu'ils fassent c'est vach'ment artistique.

Par contre,

moi je trouve que Blaine arrive a coller une ambiance qui lui est propre dans ses 'show'...

Il fait des trucs qu'on ne voit pas partout et qui sont copié dans la seconde aprés la diffusion de ses 'show'...

Tous le monde parle de lui (en bien ou en mal)...

Je sais pas si c'est un artiste...

Mais moi je le mets dans cette categorie la...

(Mais au fait, la magie ? C'est un art ?)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...