Aller au contenu

[Internet] Site web dédié aux vidéos de magiciens


Yves LABEDADE

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Félicitations à toi pour l'initiative. J'aime beaucoup le design.

A mon avis cependant, tu devrais offrir la possibilité de soumettre une vidéo, cela te permettrait de faire grossir ta base de données rapidement.

Dans les idées aussi, des vidéos de tours de magie... il serait génial de taper Torn newspaper et de voir toutes les présentations possibles.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton appréciation. Ta proposition de pouvoir soumettre une vidéo est une bonne idée à laquelle j'avais pensé mais que j'ai écartée du moins pour le lancement du site qui est très récent. Mais je vais réfléchir à la mise en place d'une solution simple.

En attendant, il est toujours possible de soumettre, via la fiche contact, un lien vers une vidéo YouTube par exemple. La vidéo sera systématiquement visionnée pour éviter les redondances, catégorisée et le lien publié.

En ce qui concerne ta deuxième idée, elle est aussi très séduisante. A ce jour, il existe quelques mots clés qui permettent de trouver tous les numéros utilisant des cordes, des boules, des cartes, du feu, des oiseaux, perroquets et/ou colombes, des liquides, etc... Je n'ai pas encore publiée cette liste car elle reste à fiabiliser.

Encore merci pour tes commentaires

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me transmettre leur intérêt pour MagicTube.

C'est effectivement un travail qui va être long pour enrichir cette base de liens vidéos que je visualise systématiquement avant de les intégrer. Mais c'est aussi un travail passionnant qui me fait découvrir ou redécouvrir de nombreux magiciens. Il y a une richesse extraordinaire de prestations d'artistes sur le web, richesse qui ne me semble pas vraiment exploitée pour l'art magique (et pour bien d'autres sujets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fera tu un recueil de vidéo sur youtube ou même un index qui expliquent la manipulation des cartes et pièces, là je précise il ne s'agit pas des secrets des tours,

mais de la connaissance pour appréhender la manipulation, développer sa dextérité comme pour ces vidéo:

[video:youtube]

et

[video:youtube]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fixé comme objectifs de mettre en valeur la magie et les artistes magiciens. Il y a donc, en complément des vidéos de numéros, quatre rubriques d'une portée plus générale: histoire, documentaires, reportages et conférences. Il peut donc y avoir quelques vidéos portant sur "la connaissance pour appréhender la manipulation, développer sa dextérité". En particulier, quand elles sont produites par un artiste reconnu, au moins par la communauté. Par exemple, la vidéo de Shin Lim est déjà référencée sur le site. Mais il est totalement exclu de référencer des vidéos explicatives de techniques, routines, matériels même basique. Ce serait promouvoir le "débinage" (il y en a déjà beaucoup trop) et resterait sans intérêt pour les objectifs que je me suis fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, sur le débinage, mais la technique fait elle partie des secrets

de la magie comme le placement des doigts dans un mélange faro à la différence du petit doigt en saut de coupe ou de la fausse coupe qui sont des astuces de prestidigitations peut-être?

( j' emplois un langage type mais je n'y connais que très peu)

Merci pour ta réponse

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...